JÉRÉMY FADAT

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Les internationaux toulousains sont en grande forme, à l’instar d’Antoine Dupont (au premier plan), ou de Cyril Baille et Thomas Ramos. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Top 14

Toulouse : salut les champions

Top 14. Alors que dix internationaux français ont rejoint Marcoussis ce dimanche, les Stadistes ont livré un récital la veille, signant leur match référence de la saison.

Top 14

Finalement, on pourrait ne pas jouer à Noël en Top 14

Top 14. Alors que le 25 décembre est considéré comme un jour protégé pour les joueurs, la possibilité de les voir sur les terrains le dimanche 26 décembre est remise en question. Voici pourquoi.

La 13e journée disputée le lundi 27 décembre ?
Top 14

Toulouse, dernière piste avec toutes les étoiles

Top 14. Alors que dix Stadistes iront à Marcoussis dimanche et que la période internationale entraînera beaucoup d’absences, le club veut capitaliser sur son bon départ.

L’Argentin Juan Cruz Mallia devrait faire son retour sous les couleurs du Stade toulousain.
XV de France

Pilier droit : trois hommes pour un « coup fin »

XV de France. En l’absence du titulaire Mohamed Haouas, au moins pour le début de la tournée, qui de Bamba, Atonio ou Hounkpatin va démarrer contre l’Argentine ? C’est une des grandes inconnues du XV de départ.

Pilier droit : trois hommes pour un « coup fin »
Top 14

Toulouse est toujours d’attaque

Top 14. Les Stadistes avouent être perfectibles sur le plan offensif. Ce qui n’empêche pas le leader indiscutable d’être l’équipe qui inscrit le plus d’essais.

Toulouse est toujours d’attaque
Top 14

Ça, c’est aussi la touche Toulouse

Top 14. Encores accrochés en première mi-temps, les Stadistes ont enchaîné un sixième succès en autant de journées, grâce notamment à l’efficacité de ses ballons portés.

Ce week-end, Anthony Jelonch a marqué son premier doublé sous le maillot du Stade toulousain face aux hommes de Sébastien Piqueronies.
Top 14

Thuéry, parole à la défense

Top 14. Le trop peu connu entraîneur de la défense Laurent Thuéry, qui a porté le maillot de Pau au début de la dernière décennie, a pris de l’épaisseur dans le staff toulousain. Découverte.

Laurent Thuery a pris en charge le secteur de la défense en 2018.
Stade français-Paris

Info Midol - Paris, Toulon : staffs déjà sous pression

Stade français-Paris. Après un début de saison pour le moins décevant, les encadrements techniques pourraient se retrouver menacés du côté du Stade français et de Toulon dans les prochaines semaines. Certains...

Le technicien parisien Gonzalo Quesada est à la tête d’une équipe qui vit un début de saison délicat.
Top 14

Un Brive encore impressionnant dans son entame de match

Top 14. Auteurs encore d’une entame tonitruante, et malgré un match moins maîtrisé par la suite, les Corréziens ont enchaîné un troisième succès à domicile et validé leur bon départ. 

Bituniyata et ses coéquipiers ont démarré fort, une fois de plus, face à Paris