JÉRÉMY FADAT

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Top 14

Toulouse, un paquet à emballer

Top 14. Pris dans l’agressivité le week-end dernier, le huit de devant toulousain - qui connaît de nombreuses rotations depuis le début de saison - doit apporter une réponse samedi.

Face au Racing, Anthony Jelonch et les Toulousains vont devoir être plus dominateurs qu’ils ne l’ont été à Pau.
Top 14

Pour Toulouse, maudit soit le Hameau

Top 14. Comme la saison dernière, les Stadistes ont longtemps été méconnaissables à Pau. Un manque de maîtrise inhabituel, même si l’équipe était remaniée.

Comme la saison dernière, les Stadistes ont longtemps été méconnaissables à Pau.
Stade toulousain

À Toulouse, les "bleus" derrière les Bleus

Stade toulousain. Le staff veut insister dans sa logique de gérer le temps de jeu de ses internationaux, dont quatre pointent à l’infirmerie. à Pau, certains jeunes devraient en profiter.

Le staff veut insister dans sa logique de gérer le temps de jeu de ses internationaux, dont quatre pointent à l’infirmerie. à Pau, certains jeunes devraient en profiter.
Chroniques

Balès, l’heure n’était pas aux « réseaux »

Chroniques. Cet été, un joueur emblématique du championnat a décidé, à 32 ans, de raccrocher les crampons : Alexi Balès, 262 matchs en professionnel avec Agen, La Rochelle et Toulouse. Il lui restait une année...

Alexi Balès.
Top 14

Toulouse, l’autosuffisance en première ligne

Top 14. Hormis des jokers ayant eu très peu de temps de jeu en 2019, le club n’a pas recruté de joueur de première ligne depuis 2017. Mais trouve de nombreuses ressources en interne.

Julien Marchand et Rodrigue Neti, deux piliers internationaux toulousains produits de la formation maison.Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Transferts

Saili, Wade, Lancaster... le Racing sur tous les fronts

Transferts. Entre l’obligation de renforcer l’effectif au plus vite, la réflexion menée sur la ligne de trois-quarts à l’avenir et la volonté de faire évoluer la gouvernance, le club du 92 est au centre de...

Francis Saili au moment de se défaire de ses futurs nouveaux coéquipiers Racingmen
Top 14

Esteban Abadie : jeune, cadre et dynamique

Top 14. Briviste le plus régulier et performant la saison passée, le flanker Esteban Abadie a changé de dimension, au point d’être considéré comme un des moteurs de l’équipe corrézienne.

Esteban Abadie espère livrer une grande saison avec les Brivistes, auprès desquels il s’est engagé pour les deux prochains exercices.
Top 14

Brive, la nouvelle dimension

Top 14. En début, l’homme d’affaires anglais Ian Osborne est officiellement devenu le premier actionnaire du CABCL. Une arrivée qui va offrir davantage de moyens pour le club dans les années à venir.

Brive, la nouvelle  dimension