JÉRÔME PREVOT

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Le deuxième ligne australien Steven Cummins est précieux pour l’alignement palois depuis le début de saison. Photo Icon Sport
Top 14

La Section paloise compte sur sa touche

Top 14. Les Palois sont revenus revigorés de la Rochelle. La victoire est venue valider le travail du staff et de ses hommes de l’ombre, tel Thomas Choveau, spécialiste es touches et mauls.

International

Face aux Blacks, la sinistrose galloise

International. Les All Blacks débarquent en Europe avec leur lot de pépins. Mais ils vont se mesurer avec des Gallois très clairement démoralisés.

Tomos Williams, le demi de mêlée de Cardiff est l’une des valeurs sûres du pays de Galles. Mike Phillips son glorieux prédécesseur, estime même qu’il devrait être le numéro un incontesté du poste. Wayne Pivac a plutôt tendance à faire tourner à ce poste stratégique.
XV de France

Les yeux fixés sur l’horizon

XV de France. Le XV de France va affronter successivement l’australie, l’Afrique du Sud et le Japon. Elle aura l’occasion d’améliorer son record d’invincibilité et d’accrocher le dernier trophée sudiste qui lui...

Les yeux fixés, sur l’horizon
Sur le même sujet :
Top 14

Le beau coup du Racing à Brive

Top 14. Les Racingmen se sont imposés pour la première fois de la saison à l’extérieur. Ils ont marqué 43 points, quatre essais de toute beauté sans oublier de rendre hommage à l’adversaire.

L’essai de l’international moins de 20 ans Maxime Baudonne a sonné le glas des espoirs brivistes. Photo Icon Sport
International

Les All Blacks se sont fait peur

International. On a cru un moment les japonais capables de l’impensable. Mais les All Blacks réduits à quatorze ont évité le pire.

A 14, les Néo-Zélandais ont évité de peu la catastrophe.
Top 14

Blessures : le biceps, nouveau talon d’Achille

Top 14. Le docteur de Mondenard, observateur de l’évolution du sport, s’inquiète de la recrudescence des ruptures des tendons du biceps, nouveau mal typique des rugbymen modernes.

L’ancien talonneur et capitaine du XV de France s’est rompu deux fois le biceps du bras gauche en 2019 et 2021.
Top 14

Une victoire sous plusieurs angles pour le Racing 92

Top 14. Le Racing est une force dominante avec une kyrielle de sélectionnés venus des quatre coins du monde. Et pourtant, cette victoire était aussi celle d’un certain cocorico.

Juan Imhoff et Max Spring ont fait un match magnifique à Brive, une démonstration offensive.
Top 14

L'oscar de la semaine : Dumortier, un après-midi de rêve

Top 14. Il n’est pas encore très connu du grand public, même s’il a été champion du monde des moins de 20 ans en 2019 (mais il était remplaçant en finale). Mais Ethan Dumortier, l’ailier de Lyon, a écrit...

Ethan Dumortier a été auteur d'un doublé ce samedi face à Montpellier
Top 14

MHR : le syndrome de la « baballe »

Top 14. Les Héraultais ont marqué deux beaux essais, mais ça ne cache pas la médiocrité de leur performance selon les critères de Philippe Saint-André.

Les Héraultais ont marqué deux beaux essais, mais ça ne cache pas la médiocrité de leur performance selon les critères de Philippe Saint-André.