JÉRÔME PREVOT

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Christophe Urios, Julien Laïrle, et Frédéric Charrier attendent encore plus de leurs hommes sur cette fin de championnat.  Photo Icon Sport
Top 14

L’UBB veut élever encore son niveau

Top 14. Les Girondins ne peuvent plus se cacher. Les voilà confrontés à leurs propres ambitions printanières, avec un match quasiment de phase finale face à La Rochelle et un désir d’émulation du staff.

Histoires de rugby

1931 : la France expulsée du Tournoi

Histoires de rugby. En 1931, onze mois après le France-Galles le plus méchant de l’Histoire, les Britanniques expulsèrent les incorrigibles  Français du Tournoi. Décision qui déstabilisa totalement notre rugby. Il mit...

France Angleterre 1930
Tournoi des 6 Nations

Les adieux réussis de CJ Stander

Tournoi des 6 Nations. Outre la beauté des essais, le match Irlande-Angleterre a été marqué par les adieux de CJ Stander, le troisième ligne sud-africain venu chercher fortune en Irlande en 2012.

Pour son dernier match avec le XV du Trèfle, CJ Stander a livré une grosse performance contre les Anglais. Photo Icon Sport
Tournoi des 6 Nations

Deux essais irlandais aux antipodes

Tournoi des 6 Nations. L’Irlande s’est imposée clairement avec deux essais aux antipodes l’un de l’autre. Une seule passe pour celui d’Earls.... Trente-six pour celui de Conan.

L’ailier Keith Earls fut à la conclusion d’une magnifique combinaison après touche. Photo Icon Sport
Reportages

1971 : l’aurore d’une ère dorée

Reportages. Histoire - Les Gallois n’ont plus gagné un grand chelem à l’extérieur depuis 1971, c’était en France, avec une interception terrible de JPR Williams.

JPR Williams, l’arrière légendaire du pays de Galles des années 70.
Tournoi des 6 Nations

Pour Stander, ce sera la fin

Tournoi des 6 Nations. Irlande le numéro 8 du munster, CJ Stander, a créé la surprise en annonçant sa retraite internationale. Il devrait regagner l’Afrique du Sud l’été prochain.

CJ Stander
Top 14

L'UBB numéro un de la formation

Top 14. Le centre de formation de l'Union Bordeaux-Bègles a été sacré numéro un en France. Une première pour le club girondin.

L'UBB numéro un de la formation.
Tournoi des 6 Nations

Les Diables rouges en villégiature

Tournoi des 6 Nations. Match ultra-facile pour les Gallois qui ont pu ainsi faire leurs gammes et réviser toutes les façons de marquer des essais face aux Italiens.

Avec son doublé à Rome, le talonneur gallois Ken Owens s’affirme de plus en plus comme un prétendant aux Lions britanniques et irlandais. Photos Icon Sport
Tournoi des 6 Nations

L’Irlande flottait dans l’air

Tournoi des 6 Nations. Score étroit mais victoire méritée pour les Irlandais, plus forts en touche et dans les duels aériens. Moins brouillons aussi que leurs adversaires.

Auteur d’un 100% au plaquage (dix-huit sur dix-huit), Iain Henderson a été monstueux.
Tournoi des 6 Nations

Galles : le tube de l’hiver

Tournoi des 6 Nations. Les Gallois de Wayne Pivac vont se retrouver en position de jouer le Grand Chelem. Situation qui aurait paru fantaisiste en janvier.

Les Gallois de George North, auteur de son 42e essai en 103 sélections, vont venir jouer le grand chelem en France samedi soir prochain.  Photo Icon Sport