JÉRÔME PREVOT

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

XV de France

La reine Elizabeth II aimait les rebonds de l’ovale

XV de France. La reine d’Angleterre, Élizabeth II, est décédée jeudi à 96 ans. Le monde ne sera plus tout à fait le même. Retour sur ces moments où son destin a croisé celui du jeu inventé sur son sol, en 1823.

En 2003, les champions du monde anglais - on reconnaît ici, de gauche à droite, Jonny Wilkinson, Richard Hill et Simon Shaw - avaient été reçus par la reine Elizabeth II au palais de Buckingham pour recevoir les félicitations de la souveraine. Photo Icon Sport
Transferts

Worcester : 96 heures pour survivre !

Transferts. Les Warriors n’ont toujours pas trouvé de repreneurs. Si ça n’est pas fait dans les quatre jours qui viennent, on se demande bien comment ce club va pouvoir survivre.

Worcester : 96 heures pour survivre !
Top 14

L’UBB s’est trompée de tactique

Top 14. Pendant 40 minutes, les Bordelais se sont fourvoyés stratégiquement. Ils l’ont payé très cher avant de revenir, mais il était trop tard.

Pendant 40 minutes, les Bordelais se sont fourvoyés stratégiquement. Ils l’ont payé très cher avant de revenir, mais il était trop tard.
Premiership

La Premiership de retour dans la morosité

Premiership. Voici le temps de la preprise pour le Premiership. Leicester défendra la couronne retrouvée l’an passé. Derrière, c’est un peu la bouteille à l’encre. Il y a aussi le cas de Worcester, menacé...

Jimmy Gopperth, bientôt 39 ans, a rejoint cet été Leicester pour un dernier défi. On le voit ici avec le maillot des Wasps lorsqu’il fit ses adieux au club qui l’a abrité durant sept saisons. Les Tigres iront à Exeter samedi pour inaugurer la saison.
Premiership

Les clubs anglais en eaux troubles

Premiership. Le championnat anglais débutera en fin de semaine dans une atmosphère troublée. Un club, Worcester, est menacé de faillite. Son avenir est encore très incertain au regard de son ardoise fiscale....

Ted Hill de Worcester
Coupe du Monde

Les candidats : l'Irlande se mêle à la lutte

Coupe du Monde. Les anciens champions seront toujours à l’affut même si l’australie parait en recul. mais l’équipe au trèfle pourrait crever son plafond de verre.

Les Irlandais, tombeurs de All Blacks sont plus que jamais candidats au titre.