NICOLAS ZANARDI

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

XV de France

Infirmerie du XV de France : un tiers des chelemards au tapis

XV de France. C’est ce qui s’appelle être visionnaire, et on se doute que Fabien Galthié aurait certainement aimé l’être beaucoup moins. Dans ses allocutions de rentrée, le sélectionneur du XV de France avait en...

Infirmerie du XV de France : un tiers des chelemards au tapis
Top 14

Clermont s'offre un festin avec des miettes contre La Rochelle

Top 14. Privée de ballons, l’ASM a tout de même réussi à décrocher sa 14e victoire consécutive au Michelin, portés par leur défense et la botte de plisson, et surtout par une étonnante efficacité dans les...

Damian Penaud et les Clermontois ont été d'une efficacité diabolique pour contrer La Rochelle, invaincue jusqu'ici.
Pro D2

Grenoble, un leader plutôt fragile en Pro D2

Pro D2. Leader solitaire à la fin de ce premier bloc, le fcg réussit la gageure d’occuper cette place malgré neuf cartons jaunes concédés et… un point-average négatif ! les signes d’une certaine précarité,...

Au terme de ce premier bloc de Pro D2, le FCG de Steeve Blanc-Mappaz est leader du championnat avec seulement deux points d’avance sur Oyonnax. Les Grenoblois sont les seuls à avoir décroché quatre victoires sur cinq matchs joués.
Top 14

Maraku, l’accélérateur lyonnais

Top 14. Arrivé de pro D2 sur la pointe des pieds, le centre néo-zélandais Josiah Maraku s’est imposé, dans un style à mi-chemin entre celui de ses prédécesseurs Ngatai et Barassi.

Josiah Maraku a débuté au Feilding Yellows RFC, un petit club de banlieue de Palmerston North.
Pro D2

Grenoble : Felipe Ezcurra, pour vous servir

Pro D2. Arrivé en joker la saison dernière, le demi de mêlée argentin Felipe Ezcurra s’est vite imposé en patron du jeu isérois, où sa complicité avec son frère bautista fait merveille.

Arrivé en joker la saison dernière, le demi de mêlée argentin Felipe Ezcurra s’est vite imposé en patron du jeu isérois, où sa complicité avec son frère bautista fait merveille.
Horizons

Tendance : La star, c’est l’équipe ?

Horizons. C’est marrant comme, lors de chaque compétition internationale de sport collectif, on redécouvre les mêmes choses. Infiniment.

Le sacre de Montpellier en juin dernier illustre que souvent, le collectif prend le pas sur les individualités.
Top 14

Clermont expie ses fautes à Toulon

Top 14. Venus pour en découdre dans l’agressivité, les Clermontois n’ont pas réussi à maîtriser leurs ardeurs, qu’ils ont payé au prix fort apr leur indisciline en première période.

Clermont expie ses fautes
Top 14

Le Racing sait aussi jouer à contre-emploi

Top 14. Lourdement handicapés par les blessures, les Franciliens ont su adapter leur jeu tout feu tout flamme en un jeu de dépossession plus pragmatique, mais probablement indispensable pour traverser sans...

Face au Lou, Finn Russell a été le véritable régulateur du Racing 92.