QUENTIN PUT

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Utu Maninoa et les Montalbanais devront continuer à se montrer opportunistes s’ils veulent garder de la confiance. Photo Stéphanie Biscaye
Pro D2

À quitte ou double

Pro D2. Montauban Après de bons premiers matchs, l’USM peut valider un bloc d’excellente facture contre Nevers. Mais un contre résultat à domicile mettrait des doutes dans les têtes montalbanaises.

Pro D2

Montauban : endosser un rôle

Pro D2. L’USM doit confirmer à domicile contre un adversaire d’une autre envergure pour franchir un cap et jouer un autre championnat.

Top 14

Le renouveau de Pau

Top 14. Avec du métier mais surtout beaucoup de courage, les Palois sont parvenus à surmonter l’obstacle Brive à 14 contre 15. La preuve que la Section écrit un nouveau chapitre de son histoire.

79e minute : après une passe au pied de Samuel Marques, Antoine Hastoy marque l’ultime essai du match pour finir en beauté. Photo
Saga Tonga

L'objectif : Un ticket pour 2023

Saga Tonga. es Tonga ont une capacité à jouer et faire déjouer étonnante.Il ne serait pas surprenant de les voir accrocher l’une des trois nations qui se disputeront les premières places, à savoir Angleterre,...

Les Tonga contre le Pays de Galles
Saga Tonga

Lilo : Dernier voyage

Saga Tonga. Plus qu’une star, le Tonguien bien connu des pelouses de Pro D2 est le papa d’une sélection qu’il mènera à travers sa quatrième Coupe du monde.

Vungakoto Lilo (Tonga)
Pro D2

Montauban - Rouen : reprise sous tension ?

Pro D2. Pour ce nouveau départ, Sapiac affronte un adversaire certes promu, mais totalement inconnu. Une première qui revêt d’une grande importance à domicile.

Les Montalbanais d’Avatia Silago veulent frapper fort dès la reprise pour leur première à domicile. Photo Manuel Massip
Saga Etats-Unis

L’anecdote historique : L’étonnante victoire olympique

Saga Etats-Unis. C’est une histoire quelque peu tombée dans les oubliettes mais qui vaut pourtant un joli coup de projecteur.Nous sommes aux JO de Paris en 1924 et le rugby à XV, sans le savoir, vit ses dernières...

Coupe du Monde

La star : Captain America

Coupe du Monde. De retour au pays, le talentueux capitaine de la sélection américaine sera le leader technique et moral de son équipe et devra comme à son habitude la tirer vers le haut.

Blaine Scully (USA)