SIMON VALZER

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Coupe du Monde

L’option Jordie Barrett

Coupe du Monde. Au-delà de la large victoire bonifiée, ce match a permis au staff de procéder à quelques expériences, dont celle d’aligner Jordie Barrett à l’ouverture. Une mission qu’il assura avec brio.

Jordie Barrett. Photo Icon Sport
Coupe du Monde

Polledri l’éclaircie

Coupe du Monde. Dans un match sans saveur, le flanker Jake Polledri constitua, avec son homologue, Braam Steyn, la seule satisfaction transalpine. Et tant pis pour la qualification...

Polledri (Italie)
Coupe du Monde

Billy Vunipola : colosse à la cheville fragile

Coupe du Monde. Sorti à la mi-temps du match contre l’Argentine après s’être blessé à la cheville, Vunipola inquiète tous les observateurs du rugby anglais.

Billy Vunipola.
Coupe du Monde

Australie - Uruguay : un air de famille

Coupe du Monde. Quelques jours seulement après leur choc face aux Gallois, les Australiens vont présenter une ligne de trois-quarts bourrée de talent avec les présences de Matt To’omua et Jordan Petaia qui...

Jordan Petaia débutera sur l’aile samedi. Il a la particularité d’être né en 2000 et est le deuxième plus jeune joueur du Mondial.
Coupe du Monde

La rancœur tenace des Boks

Coupe du Monde. Vaincus à Florence il y a deux ans, les Springboks veulent régler leurs comptes. Et balayer par la même occasion les espoirs de qualifications des Italiens.

En quatorze rencontres depuis 1995, les Sud Africains ont perdu une seule fois face aux Italiens c’était en 2016. Tendai Mtawarira et ses coéquipiers ne souhaitent pas connaître le même sort aujourd’hui.
Reportages

Lafaele, made in Japan

Reportages. Bien qu’étant le seul joueur des Brave Blossoms né aux Samoa, leurs futurs adversaires, le prodigieux centre a bel et bien été formé au Japon. Récit d’un parcours pas comme les autres.

Timothy Lafaele, le centre japonais né à Moto’otua, aux Samoa, devrait être aligné face à son pays d’origine ce samedi. Un match particulier pour lui et sa famille même si le jeune  Timothy émigra très jeune en Nouvelle-Zélande puis au Japon pour poursuivre sa scolarité et son désir de devenir international.
Entretiens

Creevy : « Ça va être la guerre »

Entretiens. Alors qu’il s’apprête à devenir le joueur le plus capé de l’histoire du rugby argentin, Agustin Creevy, talonneur des Pumas, se prépare à un terrible combat pour ce match de la mort.

Agustin Creevy (Argentine) contre la France
Coupe du Monde

Deux packs pour un choc

Coupe du Monde. Il y a quelques mois, alors que l’on scrutait toutes les prestations des Pumas pour trouver une faille dans leur armure et espérer une victoire française, la mêlée avait retenu l’attention des...

Deux packs pour un choc
Coupe du Monde

Kerevi : "J’essayais de faire mon boulot"

Coupe du Monde. Tiraillé entre les sentiments de culpabilité et d’injustice, il est revenu sur la charge que lui a reproché le corps arbitral.

Samu Kerevi (Australie) face au Pays de Galles