VINCENT BISSONNET

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Le Stade Mayol lors de la réception des Saracens, en Challenge Cup.
RC toulonnais

Le RCT à la reconquête de Mayol

RC toulonnais. Du côté de Toulon, les résultats vont mieux, mais les affluences restent relativement faibles à Mayol, sur fond de tensions entre supporters et direction. La réconciliation avance, mais risque d’être longue.

Rugby à 7

France 7 féminin : les argentées en reconquête

Rugby à 7. Actuellement deuxièmes du circuit mondial, les féminines de France 7 entendent terminer joliment leur circuit mondial. Avec une place sur le podium, a minima.

Jade ULUTULE capitane des Bleues.
Top 14

L’Usap, à la gloire de leurs pères

Top 14. Les Catalans peuvent toujours croire en la douzième place grâce à leur succès autoritaire devant Brive. Une performance due en grande partie à l’apport de cadres expérimentés.

Dans leur antre, Mathieu Acebes et ses coéquipiers ont su reprendre le contrôle de cette rencontre après une entame ratée. Les nombreux cadres alignés par Patrick Arlettaz ont fait du bien, dans le discours comme dans la performance physique.
Top 14

Toulouse : Elstadt, le retour de la force

Top 14. Privé de rugby pendant sept mois, il retrouve progressivement ses sensations. Dans la lutte que mène Toulouse pour la qualification, son abattage est des plus précieux.

Le retour en forme de Rhynardt Elstadt arrive à point nommé pour la fin de saison des Toulousains. Photo Icon Sport
Top 14

Pour l’Usap, c’est la lutte finale

Top 14. Les Catalans reçoivent leur adversaire direct au classement. Un succès les rapprocherait à portée de tir de la salvatrice douzième place. Aimé-Giral veut croire en un retournement de situation.

Les Catalans de Mathieu Acebes vont jouer un match capital samedi face à Brive. En l’emportant, ils garderaient espoir de se sauver ; en échouant, ils seraient promis à l’access-match.
ASM Clermont Auvergne

Clermont, un échec qui mate

ASM Clermont Auvergne. L’ASM a terminé fanny après avoir reçu une leçon stratégique. Un revers sec plus que fâcheux qui la contraint à réaliser un sans-faute et à prier pour accéder au top 6.

Les Clermontois ont peut-être dit adieu au top 6 sur la pelouse de Castres.
Castres Olympique

Castres inspiré par «Capo», guidé par «Urda»

Castres Olympique. Le jour de l'hommage à Rodrigo Capo Ortega aura vu les Tarnais garder leur en-but inviolé. Et c'est un autre Sud-Américain, Benjamin Urdapilleta, qui a concrétisé le chef-d'oeuvre stratégique.

Benjamin Urdapilleta a guidé les siens avec un 4 sur 4 face aux poteaux.