VINCENT BISSONNET

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Les Sang et Or ont eu les occasions pour dominer le leader et revenir à portée de la douzième place. Ils les ont vendangées
Top 14

L’Usap devra retenir la leçon

Top 14. Les Sang et Or ont eu les occasions pour dominer le leader et revenir à portée de la douzième place. Ils les ont vendangées. Puisse ces erreurs leur servir quand viendra le vrai match de la survie.

Top 14

Montpellier : l’autoroute pour Nice est dégagée

Top 14. Les Héraultais se sont retrouvés en défense et ont arraché un succès qui leur permet de compter dix points d’avance au classement sur le premier barragiste. Les demi-finales sont à portée de main.

Sur la pelouse d’aimé Giral, le deuxième ligne Nicolaas Janse Van Rensburg s’est offert son premier doublé sous les couleurs montpelliéraine. Photo IconSport
Top 14

Clermont et Toulon contraints à l’exploit ?

Top 14. Respectivement relégués à six et huit points de la sixième place actuellement occupée par le Lou, Clermont et Toulon veulent encore y croire. Pour arracher une place dans les "6", les deux anciens...

Sergio PARISSE (Toulon).
Top 14

L’Usap, maître finisseur

Top 14. Les Sang et Or sont devenus spécialistes des fins de match canon, ce qui leur a permis d’engranger de nombreux points récemment. Mais il leur faudra être acteurs dès le coup d’envoi pour espérer...

Melvyn Jaminet sera sur la pelouse, samedi, comme la majorité des cadres de l’Usap. Photo Icon Sport
Premiership

Le Premiership va aussi avoir ses « Jiff »

Premiership. Entre la sortie de l’Union européenne et les résultats en berne du XV de la Rose, la RFU planche sur un durcissement des quotas de joueurs étrangers dans l’élite. Avec de nombreuses conséquences.

Entre la sortie de l’Union européenne et les résultats en berne du XV de la Rose, la RFU planche sur un durcissement des quotas de joueurs étrangers dans l’élite. Avec de nombreuses conséquences.
Top 14

Une fois encore, Lyon méritait mieux

Top 14. Les Rhôdaniens ont encore rivalisé sur la pelouse d’un concurrent direct. Et ont encore fini par craquer. Il y a de quoi enrager, même si les Lyonnais ont encore leur destin en mains.

Une fois encore, Les Rhôdaniens ont encore rivalisé sur la pelouse d’un concurrent direct. Et ont encore fini par craquer. Il y a de quoi enrager, même si les Lyonnais ont encore leur destin en mains.Lyon méritait mieux
Top 14

L’Usap n’est pas près de rendre les armes

Top 14. Après une entame ratée, les Perpignanais ont été proches de signer une remontée fantastique à Pau. La preuve qu’il faudra compter avec eux jusqu’à la fin.

Les Perpignanais ont montré de très belles choses sur la pelouse de Pau.
La Sélection Midol

Transferts : ça bouge sur les bancs du Pro D2

La Sélection Midol. Plusieurs clubs s’affairent pour constituer leur encadrement en vue de la saison prochaine. A Agen, Bernard Goutta va tout changer. En partance de Bayonne, Jeff Dubois pourrait rebondir à Vannes.

Pour épauler Goutta, un nom revient avec insistance, celui de Manny Edmonds.
USA Perpignan

L’Usap n’est pas près de rendre les armes

USA Perpignan. Après une entame ratée, les Perpignanais ont été proches de signer une remontée fantastique au Hameau. La preuve qu’il faudra compter avec eux jusqu’à la fin.

Matteo Rodor lors du match face à Pau
Top 14

Usap : comme à Mayol, le réalisme en plus...

Top 14. En ballottage très favorable pour éviter la lanterne rouge, l’Usap a la douzième place dans le viseur. Au Hameau, elle peut s’éclaircir encore plus l’avenir.

Mathieu Acebes (Perpignan)