VINCENT BISSONNET

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Portraits

Portrait : Léo Coly, Landes rêveur

Portraits. À 22 ans, Léo Coly survole le Pro D2. Il en est le leader avec son équipe, il en est le meilleur marqueur d’essais et le meilleur réalisateur. Il y a encore quatre ans, ils étaient peu à miser sur...

Léo Coly - Demi de mêlée du Stade Montois.
Top 14

Jalibert-Ntamack : le duel ultime

Top 14. UBB-Toulouse, c’est aussi l’occasion de voir les deux charnières du XV de France se faire face. Avec, au centre de l’attention, les incontournables Jalibert et Ntamack.

Après la trêve internationale qui les a vus opposés puis associés, Matthieu Jalibert et Romain Ntamack se retrouvent pour un choc au sommet du classement
USA Perpignan

Usap : nouvel état d’esprit, mode d’emploi

USA Perpignan. L’Usap a revu son approche des matchs depuis quelque temps. Hasard ou coïncidence, les résultats vont crescendo. Montpellier sera un révélateur de la forme actuelle du promu.

L'adjoint à la défense Gérald Bastide explique que le changement d'approche tactique des Catalans a été bénéfique. Photo Icon Sport
Top 14

Usap : un espoir qui prend de l’ampleur

Top 14. L’Usap a empoché un quatrième succès grâce à un final tonitruant. Le promu continue de fourbir ses armes et se pose en candidat plus que crédible au maintien.

Shahn Eru, qui perce la défense clermontoise, a été l’auteur d’une entrée en jeu importante.
Top 14

Clermont : Gibbes, un coupable parmi d'autres

Top 14. A Perpignan, Clermont menait de onze points à la mi-temps. Puis tout s’est détraqué après le repos jusqu’à un final catastrophique. Le manager se dit responsable mais il est loin d’être le seul...

Clermont : Gibbes, un coupable parmi d'autres
USA Perpignan

Perpignan : un vestiaire taille XXL

USA Perpignan. L’Usap est l’équipe qui a utilisé le plus de joueurs en ce début de saison avec quarante-six éléments alignés. Une statistique riche en enseignements.

Mathieu Acébès est un cadre du vestiare catalan
Rugby à 7

France 7 : Dubaï pour se faire du bien

Rugby à 7. Quatre mois après avoir assisté en spectateurs aux JO, les Bleus entament leur circuit mondial à Dubaï, ce vendredi. Au programme : trois nations présentes à Tokyo, dont les Fidji.   

Jonathan Laugel et les Bleus veulent démarrer cette nouvelle saison des World Series de la meilleure des manières. Et quoi de mieux que d'affronter les Fidjiens, champions olympiques en titre, pour plonger dans le grand bain ?