VINCENT BISSONNET

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Top 14

Usap : l’adversité a plusieurs visages

Top 14. Les Catalans, qui n’avancent plus et sont confrontés à une accumulation de mauvais signes, doivent briser la spirale négative, au moins dans le contenu.

Patrick Arlettaz, entraineur de Perpignan
Top 14

Toulouse : ça valait le coup d’attendre 20 ans

Top 14. Les Stadistes attendaient depuis deux décennies un succès en championnat à Marcel-Michelin. C’est chose faite, et avec la manière. Les Rouge et Noir continuent de survoler les débats dans ce Top 14.

Top 14 - Toulouse face à Clermont.
Transferts

Après le départ de Penaud, l’ASM organise sa riposte

Transferts. Après Sowakula, Fainga’a et Haouas, recrues officialisées ce dimanche, le club auvergnat espère enrôler un autre international sudiste en la personne de l’Australien Ned Hanigan. En interne, les...

Après le départ de Penaud, l’ASM organise sa riposte
Top 14

Montpellier : les vérités de Forletta

Top 14. Le pilier gauche parle du revers face aux Ospreys, de la menace Usap, de son retour sur les terrains ou encore de son avenir personnel.

Enzo Forletta est le pilier le plus utilisé de l’effectif montpelliérain cette saison avec treize matchs toutes compétitions confondues dont neuf comme titulaire.
Champions Cup

La Rochelle : de Belfast à Dublin, récit d’un "week-end dingue"

Champions Cup. À moins de 24 heures du coup d’envoi, le match entre l’Ulster et La Rochelle a été déplacé à Dublin, à l’Aviva, pour un huis clos… finalement ouvert aux supporters maritimes. Retour sur un drôle de...

Champions Cup - La Rochelle : de Belfast à Dublin, récit d’un "week-end dingue"
Champions Cup

L'enseignement du week-end : une Coupe à deux vitesses

Champions Cup. En haut de classement, les ténors se disputent le meilleur bilan à coups de performances retentissantes. Derrière, en revanche, c’est plus aléatoire, en fonction des moyens des uns et de la volonté...

Champions Cup - L'enseignement du week-end : une Coupe à deux vitesses
Champions Cup

Hastoy : à peine baptisé, déjà confirmé

Champions Cup. Pour ses deux premières sorties en Champions Cup, le nouvel ouvreur maritime a sorti deux prestations trois étoiles. Une fausse surprise.

Antoine Hastoy (La Rochelle).
Stade Rochelais Atlantique

La Rochelle, championne tous terrains

Stade Rochelais Atlantique. Les Maritimes ont signé une performance de tout premier plan en battant l’Ulster, à Dublin, samedi. Leur première période a notamment été un chef-d’œuvre de toute puissance et de maîtrise.  

La Rochelle, championne tous terrains.