VINCENT BISSONNET

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Avec le bonus offensif, les Bordelais de Scott Higginbotham restent concentrés sur leur objectif qui est de se qualifier. Photo Icon Sport
Top 14

Bordeaux : discours d’un roi d’automne

Top 14. (22-3) En tête au terme de la phase aller, les Girondins savourent à leur juste valeur la distinction. Tout en se projetant sur la suite, Avec lucidité et un brin de méfiance.

Pro 14

Ligue Celte : que la fête continue

Pro 14. La 10e journée va notamment être marquée par le choc gallois entre Llanelli et Cardiff, deux équipes en verve.

Les supporters des Scarlets durant la Challenge Cup
Top 14

Les Lyonnais de requins à dauphins

Top 14. Deuxième pour la première fois de la saison, le Lou a confirmé à Castres ses difficultés du moment. L’ancien leader refuse de tomber dans la sinistrose. Place aux actes, alors.

Josua Tuisova (Lyon) et sa puissance n'auront pas suffi à renverser les Castrais.
Top 14

Soir de gala ce dimanche à Mayol

Top 14. Pour clôturer la 11e journée, Toulonnais et Clermontois se retrouveront comme à la belle époque, ce dimanche à 21 heures. Invaincu depuis plus de deux mois et troisième à égalité, le RCT peut...

A peine débarqué, Baptiste Serin s'est imposé au RCT. Le nouveau Toulon de Collazo est en marche et il pourrait offrir une belle sortie à Mourad Boudejllal en cas de succès face à l'ASM.
Tournoi de Biarritz

Biarritz en pole pour le repêchage

Tournoi de Biarritz. Les sélections françaises masculines et féminines à VII connaissent tous leurs adversaires pour le Tournoi de la dernière chance en vue des JO de Tokyo 2020. Mi-décembre, World Rugby annoncera le...

Les partenaires de Pierre-Gilles Lakafia retrouveront l’Irlande, une vieille connaissance, lors du tournoi de repêchages pour les JO 2020 à Tokyo.
Champions Cup

Révisions météo

Champions Cup. L’international français, Romain Ntamack, a dû composer avec le vent et la pluie. ce qui n’a pas facilité sa tâche. l’expérience n’en est pas moins enrichissante.

Romain Ntamack (Toulouse) contre le Connacht
Challenge Cup

Brive, tant à gagner, si peu à perdre

Challenge Cup. Ce vendredi, le CABCL joue une finale de poule avant l’heure face à l’ambitieux Bristol. les Corréziens, qui peuvent s’appuyer sur une profondeur d’effectif étonnante, vont-ils encore surprendre,...

Jan Uys, qui était de la victoire à Paris, profite de la Challenge Cup pour accumuler du temps de jeu et montrer qu’il peut être plus qu’un second couteau.