VINCENT BISSONNET

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Gabin Villière a été muet lors de cette rencontre
Top 14

Toulon aura failli en zone de marque

Top 14. Le RCT a eu une balle de match en or pour l’emporter. Mais l’a gâchée inexplicablement. Avant ça, il avait souffert et affiché des limites.

Top 14

Abadie : « J'ai toujours aimé le combat »

Top 14. Le numéro 9, encore auteur d'une prestation de qualité, évoque sa surprenante intégration, son plaisir retrouvé, Agen et Enzo Hervé.

Paul Abadie face à Pau
Top 14

Brive, la preuve par dix

Top 14. Avec ce nouveau succès bonifié, Brive compte dix points. Le CABCL a aussi déjà inscrit dix essais. Deux statistiques qui témoignent de la confiance collective et de la force de frappe des Corréziens.

Les Brivistes ont glané leur deuxième point de bonus offensif de la saison face à Pau
Top 14

Usap : épreuve de feu et surprise-partie

Top 14. Les Catalans ont décidé de se servir de ce déplacement pour mesurer la profondeur de leur effectif. Avec l’espoir d’y déceler de bonnes surprises.

Lucas Velarte (Perpignan)
Top 14

Brive : jusqu'ici, le pack fixe le cap

Top 14. Sur les deux premiers matchs, la conquête a été un vrai motif de satisfaction côté corrézien. De bon augure pour samedi ? Plutôt même si les absences rebattent les cartes.

Avec de nombreux blessés en première ligne, les Brivistes de Mitchell Lees espèrent décrocher un quatrième succès consécutif face aux Béarnais.
Top 14

Le RCT se console comme il peut

Top 14. Sur le papier, le rapport de forces était désequilibré. Le score l’a confirmé même si tout n’est pas à jeter. Le hic ? C’est que Toulon n’avance pas au classement.

Le RCT se console comme il peut
Top 14

Biarritz : on dirait pas (encore) le Sud

Top 14. Le quatuor d’attaquants sudistes n’a pas eu l'apport escompté. Pis : il a coûté cher, entre cartons, erreurs de mains et fautes de défense.

Biarritz : on dirait pas (encore) le Sud
Transferts

Hastoy, Gibert, Plisson : ça risque de bouger en 10

Transferts. Sans surprise, le primordial marché des ouvreurs est animé en ce moment. Antoine Hastoy et Antoine Gibert sont tout particulièrement prisés. Une dizaine de clubs sont en éveil.

Hastoy, Gibert, Plisson : ça risque de bouger en 10.
Top 14

Usap : Tedder, un symbole et bien plus encore

Top 14. Samedi, les retrouvailles avec Biarritz seront l'occasion pour l'Usap de prouver qu'elle a toute sa place dans l'élite. Tristan Tedder, en 10, veut faire de même.

Tristan Tedder (USAP).
Oscars Midol

Oscars Midol : Melvyn Jaminet, une pépite à l’honneur

Oscars Midol. L’exceptionnelle année 2021 de Melvyn Jaminet n’en finit plus de s’embellir : après s’être fait connaître par les vidéos de ses folles relances, avoir mené l’Usap au titre du Pro D2 et avoir honoré...

Melvyn Jaminet bientôt oscarisé !