CA Brive Corrèze Limousin CA Brive Corrèze Limousin

Xavier Mignot (Lyon) contre Brive
Top 14

Lyon - Brive : à sens unique

Top 14. Après plusieurs séquences improductives dans le camp briviste (7e, 12e), le temps de se mettre en jambes, une interception de ce diable de Liam Gill (13e), toujours aussi actif et précieux, poussé in extremis en...

Chutier - Midi Olympique

Brive : Quel lancement de feu

Chutier - Midi Olympique. Brive a lancé sa saison grâce à une première mi-temps de toute beauté. Elle fut riche de trois essais et ne laissa pas la moindre pénalité à l’adversaire. Un délice au son des Trois Cafés Gourmands.

Le surpuissant numéro huit briviste So’otala Fa’aso’o a avancé sur chacune de ses charges. Il aura été très précieux pour le CAB Photo Diarmid Courrèges
Top 14

Brive à l'énergie pour le 100ème derby

Top 14. L’énorme appétit offensif affiché d’entrée de jeu par les Corréziens trancha singulièrement avec l’apathie des Clermontois, au point de provoquer un coaching de Franck Azéma dès la 18e pour «...

Sootala Fa Aso O et Sevanaia Galala (Brive) célèbrent la victoire des Brivistes contre Clermont
Top 14

Brive : derby central

Top 14. Pour son premier match à domicile, le CABCL a hérité d’un derby, historique en plus. Il affrontera le voisin clermontois pour la centième fois.

Julien Blanc sait que ce derby centième du nom est déjà un rendez-vous crucial. Personne n’aime démarrer une saison par trois défaites.
Top 14

Brive : encore bredouilles !

Top 14. Le promu avait l’occasion de récupérer un point de bonus défensif mais il a préféré tenter de gagner le match. Pari manqué.

Top 14 - Marc Dal Maso (Brive)
Top 14

Brive : Tenue correcte exigée

Top 14. Hors sujet dans l’engagement à Pau, les Corréziens doivent une réaction en termes de comportement chez un concurrent direct.

Saïd Hirèche et les Brivistes doivent se racheter après leur prestation en demi-teinte face aux Palois le week-end dernier.
Top 14

Bordeaux - Brive : par amour du jeu

Top 14. Remplaçant l’année dernière à Pau, Julien Blanc entame cette nouvelle saison, dans son club formateur de Brive, avec l’envie de se relancer.

Match amical - Julien Blanc (Brive) contre le Racing 92
Match Amical

Bordeaux - Brive : de préparation, pas amical

Match Amical. L’UBB termine son cycle de matchs avant la reprise de Top 14 avec une dernière rencontre contre Brive à Chaban-Delmas. Une rencontre qui sera comme celles contre Toulon et Biarritz, de préparation,...

La période des amicaux est bientôt finie et pour l’Union, la récolte a été plutôt bonne avec 13 essais inscrits contre deux encaissés. Vendredi ils affronteront les Brivistes pour le dernier de la série.
Match amical

Brive : Impact immédiat

Match amical. Nico Lee aura été une des curiosités de ce match contrasté pour le CABCL. Le centre sud-africain a déjà fait étalage de sa puissance, son atout numéro 1.

Marc Dal Maso (Brive)
Match amical

Brive - Racing 92 : Iribaren prend du grade

Match amical. Pour leur première sortie, les Ciel et Blanc, sérieux, réalistes, l’ont emporté. C’était aussi le premier capitanat de l’ancien Briviste, amené à prendre plus de responsabilités au sein du groupe.

eddy Iribaren, qui a étrenné son premier capitanat pour cette rencontre amicale, et les Franciliens se sont montrés davantage opportunistes que les Brivistes.
Top 14

Brive : Le maintien en cathéter

Top 14. Vainqueur du match d’accession face à Grenoble, brive retrouve sa place dans l’élite. avec un défi d’ampleur, incontournable, à relever : celui du maintien. Mais le club poursuit d’autres ambitions...

Les Brivistes de Stuart Olding ont repris l’entraînement avec pour objectif de se maintenir en Top 14. Photos Diarmid Courreges
Top 14

Muller : Un cœur d’athlète

Top 14. Ce sportif accompli, passé par le foot américain et le décathlon, a beaucoup bourlingué et s’est enfin posé en corrèze. où sa mentalité et ses qualités pourraient faire la différence.

Un cœur d’athlète
Reportages

Brive : passeport pour le(ur) paradis

Reportages. Une semaine après leur cruelle désillusion en finale de Pro D2 face à Bayonne, les Corréziens ont su trouver les ressources pour dominer un FCG au bout du rouleau, et regagner le Top 14 un an après...

Les Brivistes se congratulent après le dernier essai de Giorgadze, félicité par son capitaine Saïd Hirèche. Un succès synonyme de montée en Top 14.

Brive, tout en réalisme face à Grenoble

Comme la saison dernière, le finaliste de Pro D2 a su trouver les ressources pour prendre le dessus sur le treizième du Top 14, au terme d'un match haut en émotions quoique marqué par un flot...

Peet Marais (Brive)
Pro D2

Brive : au pied de la montagne

Pro D2. Face à des Isérois en quête de survie, les Corréziens pourront s’appuyer sur l’indéfectible soutien de leur public. Et leur force de caractère.

Brive au pied de la montagne