Chiefs

Super Rugby

Les Brumbies, ces mangeurs de Kiwis

Super Rugby. En s’imposant sur la pelouse des Chiefs, les Brumbies continuent leur série de victoires contre les franchises néo-zélandaises. Impressionnant.

Les Brumbies poursuivent leur série de victoires contre les franchises néo-zélandaises.
Super Rugby Aotearoa

A-t-on retrouvé les Chiefs ?

Super Rugby Aotearoa. Vainqueurs la semaine dernière à Wellington où ils ne s’étaient pas imposés depuis 2017, les Chiefs reçoivent les Blues pour confirmer.

Face à ses anciens partenaires des Hurricanes, l’arrière des Chiefs, Chase Tiatia, a inscrit, le week-end dernier, l’essai de l’espoir. Photo Icon Sport
International

Les Chiefs veulent renouer avec le succès

International. Après le Super Rugby AU, c'est au tour du Super Rugby Aotearoa de faire son retour. Midi Olympique vous propose une présentation des 5 franchises qui participent à cette compétition entre équipes...

Les Gallangher Chiefs
Premiership

Exeter confirme, Newcastle surprend

Premiership. Après quatre journées, Exeter, le tenant du titre, est parti sur les mêmes bases que la saison dernière. Quant au promu Newcastle, il est un suprenant dauphin, toujours invaincu.

Les Falcons du troisième ligne Philip Van der Walt (ici ballon en main), qui a connu les batailles de la deuxième division l’an dernier, réalisent un début de championnat inattendu.
Champions Cup

À Toulouse les occasions, à Exeter la finition

Champions Cup. A l’arrivée, l’analyse paraît des plus simples : exeter a été très réaliste, notamment avec son jeu d’avants millimétré. toulouse, audacieux, a été trop fébrile dans les zones de marque.

Alec Hepburn (Exeter Chiefs).
Super Rugby Aoteroa

La fin d’un long calvaire pour les Chiefs

Super Rugby Aoteroa. Les Chiefs ont terminé par une huitième et dernière défaite. Sam Cane, nouveau capitaine des All Blacks a été victime d’un inquiétant K.-O...

La fin d’un long calvaire pour les Chiefs
Super Rugby Aotearoa

Gatland et les Chiefs en difficulté

Super Rugby Aotearoa. Les Crusaders sont allés faire chuter les Chiefs chez eux (32-19), plongeant le pauvre Warren Gatland dans un abîme de doutes. Mais il pourra toujours se réfugier derrière un essai contestable…

Gatland et les Chiefs en difficulté
Super Rugby

Les Brumbies piègent les Chiefs

Super Rugby. Dans le sillage d’un pack XXL, les Brumbies l’ont emporté chez les Chiefs (26-14). Première défaite pour les hommes de Gatland, après une première période complètement manquée.

Jahrome Brown des Brumbies
Super Rugby

Gatland, retour victorieux

Super Rugby. Dans un match de standing international, les Chiefs, emmenés par Warren Gatland sont venus à bout des Crusaders de Scott Robertson, 25 à 15.

Aaron Cruden et les Waikato Chiefs ont offert à Warren Gatland un retour victorieux. Photo DR
Reportages

Super Rugby : monument en péril ?

Reportages. Traditionnellement connu pour être le championnat le plus spectaculaire du monde entier, le super rugby va, ce week-end, reprendre ses droits. Mais sans nombre de ses stars, toutes parties en cette...

L'équipe des Crusaders célébrant leur victoire lors de la finale du Super rugby, en 2019.
Champions Cup

Marchand, Palu, Vakatawa... Notre XV de la semaine

Champions Cup. Poste par poste, voilà la crème de la crème de ce week-end de Champions Cup. Cinq joueurs français y figurent, Rochelais, Toulousain et Clermontois mais aussi des Racingmen. Leinster, Exeter et...

Jérémy Sinzelle (La Rochelle) contre les Glasgow Warriors
Premiership

Exeter - Saracens : drôle de match au sommet

Premiership. Point après six journées Exeter semble toujours solide, les Saracens sont lancés dans une course folle à la remontée. Ils se rencontrent dimanche. Point sur les surprises et les révélations.

Jack Nowell (Exeter) plaqué par Liam Williams (Saracens) lors de la finale du Premiership 2019
Super Rugby

Les Chiefs face à une montagne

Super Rugby. Qualifiés in extremis, les Néo-Zélandais vont défier des Argentins, leaders de leur poule. Et rééditer leur exploit de la septième journée ?

Guido Petti (Jaguares) contre les Cell C Sharks