CS Bourgoin-Jallieu

Nationale

Réactions attendues pour Nice et Bourgoin

Nationale. Il est bien sûr trop tôt pour évoquer l’ombre de l’épée de Damoclès se profilant de façon menaçante au-dessus des têtes niçoises et berjalliennes mais du côté des Arboras, la pression va monter...

Réactions attendues pour Nice et Bourgoin
Entretiens

Morgan Parra : « Toujours autant d’envie »

Entretiens. À l’aube de sa treizième saison sous le maillot clermontois, Morgan Parra revient sur les échecs de la saison passée et compte remettre l’ASM sur le devant de la scène.

Le Clermontois veut continuer à avoir « la grinta » et gagner tous les week-ends.
Pro D2

Aurillac : pour la confiance

Pro D2. Ce vendredi soir, le Stade aurillacois reçoit le pensionnaire du National Bourgoin-Jallieu. Objectif, faire le plein de confiance face à d’ambitieux Berjalliens.

Les coéquipiers de Rhema Sagote veulent évacuer leur revers face à Agen et montrer leur potentiel contre Bourgoin.
Nationale

Saga Bourgoin : Construire sur de bonnes bases

Nationale. Avec les arrivées de Pascal Papé et Sébastien Tillous-Borde, la construction d’une nouvelle tribune, le CSBJ veut oublier le passé récent et retrouver de l’allant sportivement.

Mathieu Nicolas (ici au contact avec Romain Sola) et les Berjalliens ont repris les terrains début juillet avec la volonté de faire oublier la saison dernière et de repartir de l’avant.
Fédérale 1

Bourgoin - Suresnes, entre bêtes blessées

Fédérale 1. Bourgoin et Suresnes sont dans une dynamique négative. Avec une fin de championnat relevée, cette rencontre s’apparente comme une des meilleures occasions pour les deux équipes de décrocher une...

Bourgoin - Suresnes,  entre bêtes blessées
Nationale

Bourgoin, la tête au carré

Nationale. Défait pour la deuxième fois de suite à domicile, le CSBJ reste sur quatre défaites, marqués par une défense fébrile et une indiscipline chronique. La qualification s’éloigne.

Raphael Eymond, auteur d'un essai ce week-end.
Nationale

Bourgoin doit rebondir

Nationale. Diminué par des absences devant, notamment au poste de talonneur, le CSBJ a une revanche à prendre sur les Niçois, vainqueurs à Rajon il y a deux ans, et sur lui-même, après une deuxième mi-temps...

Après leur défaite à Albi en match en retard, les Berjalliens ont la soif de victoire face aux Niçois qui viendront pour en découdre. Le bras de fer promet de faire des étincelles. Photo Marie-Pierre Volle
Reportages

Albi plongé dans le chaos

Reportages. Initialement prévue samedi, le match qui devait opposer Albi à Bourgoin a été reportée. Des conditions météorologiques d’une rare violence ont eu raison de ce match.

En quelques minutes, l’eau s’est incrustée partout samedi soir au Stadium d’Albi. Le couloir et la pelouse étant inondés, l’arbitre a décidé de reporter la rencontre.
Nationale

Bourg, Albi, Massy et Bourgoin en favoris

Nationale. Déjà performantes l’année dernière en Fédérale 1, ces quatre formations ambitieuses font figure de cadors. Mais elles auront aussi des outsiders…

Bourg en Bresse et Massy, 2 favoris de la Nationale
Le 1er février 1997 demeure une date à part dans l’histoire du CSBJ, celle qui le vit conquérir face à Castres à Béziers (18-9) l’unique titre de son histoire au plus haut niveau, en Conférence européenne.
Roman d’un club

« C'était Bourgoin-Joyeux », le grand roman d'un village qui voulait conquérir le monde

Roman d’un club. On frôle l’euphémisme en affirmant que le CSBJ fut un véritable ovni dans le rugby français, devenant pendant une quinzaine d’années un des meilleurs fournisseurs du XV de France, avant de replonger dans les abysses...

Sur le même sujet :
Entretiens

« C’était le bon moment pour me lancer »

Entretiens. Matthieu Nicolas - Futur entraîneur de La Bièvre-Saint-Geoirs (Fédérale 2) joueur à Bourgoin le dimanche, il sera dans le courant de la semaine en charge des lignes arrière des castors.

"C’était le bon moment pour me lancer"