Nevers

Sapiac était fermé en début de semaine. Les joueurs montalbanais sont en quarantaine jusqu’à dimanche soir et espèrent pouvoir reprendre une activité normale dès lundi.
Pro D2

La bactérie de la panique

Pro D2. Un staphylocoque qui aurait été contracté par un joueur de Montauban, et transmis à ceux de Nevers par contamination, perturbe la bonne tenue de la cinquième journée. Deux matchs sont reportés.

Pro D2

Dumange : « J’en veux aux Montalbanais »

Pro D2. Régis Dumange, président de Nevers, ne décolère pas alors qu’il estime qu’une atteinte à été portée à l’intégrité de ses joueurs.

Régis Dumange, président de Nevers
Pro D2

Rentrée décalée à Nevers

Pro D2.  Les Bourguignons ont démontré que la victoire contre Biarritz n’était pas anecdotique. Leur saison est bien lancée, enfin.

Sur la pelouse de Sapiac, l’ouvreur Zack Henry a montré toute l’étendue de son talent. Avec un tel chef d’orchestre, Nevers peut avoir de légitimes ambitions.
Pro D2

Nevers arrache la victoire

Pro D2. Pour la première fois de son histoire, l’USON l’emporte à Sapiac. Battus 26-29, les Montalbanais n’ont rien pu faire face aux avants de Nevers.

Zack Henry
Pro D2

Nevers : Des paroles aux actes

Pro D2. Nevers ébranlée par ses deux défaites initiales, l’USON s’est rassurée en dominant des Biarrots aux abonnés absents en première période. L’effet d’une semaine riche en intensité et en échanges...

Entretiens

Pemeja : « Ne pas baisser la tête »

Entretiens. Votre sentiment après la défaite à domicile face à Soyaux-Angoulême ? La préparation nous a fait du mal. On a réalisé de très mauvais matchs (trois défaites contre le Stade français, Montauban et...

Xavier Pemeja (Nevers)
Pro D2

À trop s’entêter, Nevers tombe (de haut) d’entrée

Pro D2. La forteresse du Pré-Fleuri est tombée dès la première journée du championnat de Pro D2. Pourtant nettement dominateur, Nevers s’est incliné 18-24 face à Soyaux-Angoulême. La faute un manque de...

Romain Bezian (Colomiers) contre Nevers
Match amical

Colomiers - Nevers : Colomiers parle italien

Match amical. L’international italien a montré jeudi soir toute l’étendue de son talent. Pour le moment, le Transalpin séduit toutes les strates du club.

Edoardo Gori à la baguette du jeu columérin.
Pro D2

Matches amicaux : reprise en PRO D2

Pro D2. Montauban lance sa saison ce vendredi sur sa pelouse face au nouveau cador Nevers. Béziers et Carcassonne, deux concurrents occitans, se retrouvent à Agde pour leur premier test.

Après une année en demi-teinte, les Tarn-et-Garonnais veulent entamer une nouvelle ère. Ce match amical face aux Neversois sera un bon test. Photo DDM
Matchs amicaux

Paris en décrassage contre Nevers

Matchs amicaux. Dans un stade plein et face à une équipe de l’Uson aussi solide qu’organisée, les jeunes "stadistes" ont assuré l’essentiel. Une belle promesse ?

Paris en décrassage
Pro D2

Peu de retouches et de la maturation

Pro D2. Arrières L’Uson avait besoin de renforts au poste de 15. L’ex-Rochelais Romaric Camou est un petit gabarit, avec beaucoup d’appuis et de vitesse. Son ancien entraîneur Xavier Garbajosa en a dit...

Pro D2

Jaminet : arrière explosif !

Pro D2. Après avoir disputé le maintien avec Colomiers, ce jeune talent peut apporter ses qualités à Nevers pour jouer le haut de tableau.

Pro D2 - Kylian Jaminet (Nevers)
Entretiens

Fabrègue : "Le plus difficile va être de confirmer"

Entretiens. Au club depuis 2015, le troisième ligne se tourne vers une troisième saison en Pro D2 avec l'USON. Après un maintien et une qualification, l'envie sera de faire encore mieux.

Pro D2 - Hugo Fabrègue (Nevers) contre Biarritz
Pro D2

Retrouvailles des copains

Pro D2. Les Neversois ont repris le chemin de l’entraînement, ce lundi. Dans une ambiance de cour d’école, la grande fête de la saison 2019-2020 peut commencer au Pré-Fleuri.

Retrouvailles des copains
Reportages

La taxe d’apprentissage pour Nevers

Reportages. Nevers, qui découvrait le parfum si particulier des phases finales, n’est pas passé loin de l’exploit à Bayonne. C’est cruel, mais ce sera forcément formateur pour la suite.

Les joueurs de Nevers