Nice

Performant face à Tarbes, l’ancien Springbok Lionel Mapoe peinait à confirmer depuis son arrivée cet été au Stade Niçois.
Nationale

Mapoe enfin !

Nationale. Performant face à Tarbes, l’ancien Springbok Lionel Mapoe peinait à confirmer depuis son arrivée cet été au Stade Niçois.

Histoires de rugby

Roman d'un club - La folle transhumance niçoise

Histoires de rugby. En 1971, entre Toulon et Nice, on vit la transhumance la plus étonnante de l’histoire du championnat. Une dizaine de talents émigrent de concert dans le sillage d’André Herrero sur fond de...

Pierre Pédeutour, François Pierre, Jean-Claude Ballatore et Tony Catoni, la génération niçoise des années 80. L’influence toulonnaise était toujours là, mais le club des Alpes Maritimes alignait des joueurs formés sur place. La greffe varoise avait bien pris.Ci contre : à droite : Nice, vainqueur du Challenge Yves Du Manoir 1985.En bas à gauche et à droite, André Herrero expulsé pour son dernier match en 1977. Il a marqué Nice de son empreinte après avoir marqué de la même façon Toulon.et même l’équipe de France.
Nationale

Nissa La bella

Nationale. De la Fédérale 2 où ils bataillaient encore en 2017 à la Nationale, les Azuréens ont connu une progression aussi rapide que linéaire. De quoi conforter leur désir d’être un candidat sérieux au Pro D2.

L’ancien Parisien Lionel Mapoe sera la nouvelle tête d’affiche au stade des Arboras. Photo Icon Sport
Écologie

Orso, deuxième ligne de Toulon et maraîcher fine fleur

Écologie. L’ancien deuxième ligne international, Jean-Charles Orso, est un enfant du maraîchage. Il a repris la propriété de ses parents dès la fin de ses études et en a fait un modèle d’agriculture, reconnu...

Jean-Charles Orso cultive des légumes en agriculture biologique et écoule essentiellement sa production dans la région provençale. Outre la vente de ses produits aux restaurateurs locaux, il exporte ses fleurs de courgettes dans le monde entier.
Fédérale 1

Ne pas se tromper de bataille

Fédérale 1.  Bourgoin, la concordance des temps a son importance. Pas question de mélanger passé, présent et avenir. Concernant le passé on n’est pas loin du plus que parfait alors que le CSBJ se retrouve à...

Les berjalliens ne veulent pas se tromper d’objetcif. Battre Nice sera le préalable à toute autre projection.
Fédérale 1

Un gros test pour Aubenas-Vals contre Nice

Fédérale 1. Après quatre journées, Aubenas-Vals s’est positionné dans le sillage de Bourg-en-Bresse, leader incontestable de la poule, avec une longueur d’avance sur Bourgoin et fait partie du trio des...

Fédérale 1

Le Stade Niçois domine Lavaur

Fédérale 1. Les Niçois ont construit leur succès petit à petit notamment grâce aux leaders qui ont réalisé un travail colossal. 

Stade Niçois