Provence Rugby

Pro D2

Nevers réduit mais irréductible

Pro D2. Transfigurés à 14 contre 15 pendant le dernier quart d’heure, les Neversois ont arraché leur troisième victoire consécutive (23-19) face à des Aixois fébriles sur leurs balles de match.

Jason-Colin Fraser et les Neversois sont difficilement venus à bout de Provençaux accrocheurs
Pro D2

Malet : « Être meilleurs en défense »

Pro D2. Charles Malet, le troisième ligne de Provence Rugby revient sur la défaite sur sa pelouse face à Perpignan la semaine dernière. Il évoque également le match de ce week-end contre Nevers. Une...

"être meilleurs en defense"
Pro D2

Une entame copieuse pour les Aixois

Pro D2. La réception de Perpignan demain soir lance un hiver difficile et compliqué à traverser pour les Provençaux qui vont disputer dix matchs en deux mois.

Clément Darbo et les Provençaux doivent frapper fort d’entrée s’ils veulent dominer les débats face à de solides Catalans. Photo Stéphanie Biscaye
Pro D2

Massip, l'homme providentiel de Provence Rugby

Pro D2. L’ouvreur Florent Massip a inscrit quasiment 70% des points de son équipe cette saison. Il est aussi en tête du classement des meilleurs réalisateurs et de notre classement des étoiles Midi Olympique.

Massip, l'homme providentiel de Provence Rugby
Pro D2

Provence Rugby prend de l’épaisseur

Pro D2. Pour la première fois de la saison, les hommes de Fabien Cibray ont réussi un match complet en dominant des Biterrois méconnaissables et totalement dépassés.

Nicolas Bézy et les Provençaux ont fait preuve de constance et ont montré une maîtrise collective qui leur a permis de tenir à distance avec les Biterrois.

Les Aixois au révélateur héraultais !

Après une semaine sans match, le XV provençal reprend la compétition avec la ferme intention de rester maître à domicile face à de solides et efficaces biterrois.

Fabien Cibray s'attend à un match engagé face aux Biterrois.
Reportages

Massip, l’enfant du "Péi"

Reportages. De son île natale au sommet du Pro D2, l’arrière de Provence Rugby, Florent Massip (26 ans), a connu un parcours escarpé. Mais à force de résilience et de travail - et alors qu’il n’a jamais cessé...

Formé à Saint-Denis, sur l’île de la Réunion, avec qui il a remporté le titre territorial cadets (photos de gauche), Florent Massip est aujourd’hui le meilleur buteur du Pro D2 après dix journées. Photos DR et Morgan Mirocolo
Pro D2

Aixois et Biarrots dos à dos

Pro D2. Les hommes de Fabien Cibray ont gratté deux points précieux face à des Basques solides et qui peuvent nourrir de gros regrets.

Aixois et Biarrots dos à dos
Pro D2

Mistral gagnant pour les Provençaux

Pro D2. Dans un match marqué par un vent infernal, chaque équipe a logiquement eu sa mi-temps, les Provençaux exploitant avec patience le manque de rythme des locaux pour l’emporter au finish.

Florent Massip encore une fois auteur de la totalité des points de Provence
Pro D2

Montauban - Provence Rugby, pour qui la passe de trois ?

Pro D2. Les Tarn-et-Garonnais comme les Provençaux restent sur deux succès consécutifs. Les deux équipes chercheront à poursuivre sur cette dynamique. Là est tout l’enjeu de ce match reprogrammé à la hâte.

L’arrière de l’USM, Jérôme Bosviel, devrait encore une fois être une des clés de la réception de Provence Rugby à Sapiac.
Pro D2

Les Aixois veulent conserver maîtrise et précision

Pro D2. Le succès à Carcassonne a remis l’équipe aixoise sur les bons rails. Une confirmation collective est attendue face à de solides Aurillacois dans un stade Maurice-David vide pour la première fois.

Après un mois d’octobre difficile, Ludovic Radosavljevic et les siens regardent à nouveau vers le haut du classement. Photo Icon Sport
Pro D2

Aix en puissance

Pro D2. Rigoureux, pragmatique, Provence Rugby a empoché son deuxième succès à l’extérieur. Carcassonne court toujours après une première victoire à domicile. Inquiétant !

Clément Darbo (Provence Rugby) contre Carcassonne
Pro D2

Aix veut retrouver le goût de la victoire

Pro D2. Après deux défaites contre Oyonnax puis Colomiers, le groupe de Fabien Cibray a obligation de rebondir chez lui face à Rouen et de bien négocier un premier virage.

Le troisième ligne Charles Malet veut permettre aux Aixois de repartir de l’avant après un mois dans le dur.
Pro D2

Provence Rugby doit s’adapter aux conditions

Pro D2. Le XV aixois doit remettre la marche en avant avec la venue de Colomiers ce soir. Une réception délocalisée à Fos-sur-Mer avec des repères forcément différents !

Baptiste Delage et les Aixois, ici contre Colomiers déjà la saison dernière, veulent confirmer leur bon début de saison face au leader du dernier exercice.
Pro D2

Ces Oyomen sont dignes de Manducher

Pro D2. Les Oyonnaxiens ont dédié la victoire du retour à Mathon à leur ancien président, Jean-Marc Manducher, décédé au printemps dernier.

Tony Ensor a marqué le premier essai des siens dans une rencontre qu’ils ont dédiée à leur ancien président, Jean-Marc Manducher. Sous une pluie battante, les Oyomen ont d’abord maîtrisé les débats avant de prendre le large. Photo Jean-François Basset
Pro D2

Des Aixois réalistes

Pro D2. Les hommes de Fabien Cibray ont enchaîné une deuxième victoire d’affilée face à des Vannetais trop indisciplinés pour espérer rivaliser.

Florent Massip (Provence Rugby)
Pro D2

Aix veut confirmer

Pro D2. Le XV de Provence Rugby a bien débuté sa saison et aborde la réception de Vannes avec envie et confiance. Mais, en restant concentré et appliqué afin de poursuivre sa progression collective.

Après un match complet, les Aixois de Fabien Cibray veulent poursuivre dans cette voie.
Pro D2

Provence Rugby est déjà d’attaque

Pro D2. Les joueurs de Fabien Cibray ont signé la seule victoire à l'extérieur sur les cinq rencontres qui ont pu avoir lieu. A Chanzy, les Aixois ont montré qu'il fallait compter sur eux.

Clément Darbo et les joueurs aixois ont réussi le premier gros coup de ce championnat de Pro D2 en allant gagner dehors.