RC Narbonne Méditerranée

Pro D2

Le choc des promus sera crucial pour le RCN

Pro D2. Après un échec dans le derby, les Orange et Noir enchaînent avec la réception de Bourg-en-Bresse. la victoire ne sera pas q’une option s’ils veulent continuer d’espérer.

Paul Belzons et ses coéquipiers sont à un tournant de leur saison...
Pro D2

Derby audois : rivalité ou amitié ?

Pro D2. Carcassonne accueille son voisin narbonnais. La notion de derby a certes disparu, mais la passion demeure, ça reste une belle affiche entre deux grands clubs.

Le derby audois sera décisif aussi bien pour les Narbonnais, qui souhaitent se sauver, que pour les Carcassonnais, qui veulent se qualifier pour les phases finales.
Pro D2

Une victoire sans fête à Narbonne

Pro D2. En s’imposant dans son antre, le RCN se donne le droit d’y croire malgré un succès en demi-teinte qui gâche un brin la fête.

Lucas MERET (Narbonne)
Pro D2

Pour Narbonne, c’est maintenant ou jamais

Pro D2. Derniers, les Audois doivent, plus que jamais, se battre pour leur maintien. Après une première victoire dans son antre, le RCN n’a plus d’autre choix que de de s’imposer face à Rouen.

Les Audois de Pierre-Hugo Ducom n’ont plus de marge de manœuvre. Photo S. B.
Pro D2

Bayonne sait faire preuve de patience

Pro D2. Bayonne l’emporte avec le bonus offensif face à la lanterne rouge. Peut-être attendu mais les Basques ont été, globalement, dans la continuité de leur match à Nevers.

Pro D2 - Yann David (Bayonne)
Pro D2

L'enseignement du week-end : les « petits » se rebiffent !

Pro D2. Bourg-en-Bresse, Narbonne et Agen ont mis un point d’honneur à relever la tête à l’occasion de la mise à jour du calendrier. Personne n’a abdiqué. La lutte pour le maintien sera folle jusqu’au bout !

En disposant sans trembler de Vannes, les Agenais ont obtenu une deuxième victoire en trois matchs.
Pro D2

Vers un changement de formule en Pro D2 ?

Pro D2. Même si l’idée n’est pas nouvelle, plusieurs présidents de clubs de Pro D2 ont récemment remis sur la table une éventuelle modification des conditions d’accession en Top 14. En clair, ces derniers...

Le modèle qui a consacré l’Usap champion de France de Pro D2 puis qui a installé Biarritz en Top 14 a peut-être fait long feu : un changement est à l’étude.