RC Vannes

Erwan DRIDI (Vannes).
Pro D2

La passe de trois pour Vannes ?

Pro D2. Fort de ses deux succès consécutifs face à Béziers et Nevers, le RCV peut-il raisonnablement espérer plus qu’un bonus défensif en Isère ?

Pro D2

Pro D2 - Un match porteur d’espoirs pour Vannes

Pro D2. Le RCV, qui a clos 2021 par une victoire sur Béziers, a ouvert 2022 par un succès convaincant face à Nevers. De bon augure pour la suite de la saison ? Attendons de voir…

Le RCV, qui a clos 2021 par une victoire sur Béziers, a ouvert 2022 par un succès convaincant face à Nevers. De bon augure pour la suite de la saison ? Attendons de voir…
Pro D2

Un nouveau départ pour Vannes ?

Pro D2. Vannes Après une pause salvatrice qui aura permis aux organismes de se régénérer, les joueurs morbihannais abordent la deuxième ligne droite du parcours, sans certitude. Face à Nevers, le club...

Erwan Dridi et les Vannetais veulent réussir une meilleure deuxième partie de saison. Photo Stéphanie Biscaye
Pro D2

Vers un changement de formule en Pro D2 ?

Pro D2. Même si l’idée n’est pas nouvelle, plusieurs présidents de clubs de Pro D2 ont récemment remis sur la table une éventuelle modification des conditions d’accession en Top 14. En clair, ces derniers...

Le modèle qui a consacré l’Usap champion de France de Pro D2 puis qui a installé Biarritz en Top 14 a peut-être fait long feu : un changement est à l’étude.
Pro D2

Vannes : quid de l’avenir ?

Pro D2. Le RCV à l’instar de ses adversaires sera en vacances. Une trêve bienvenue pour un club qui a légitimement le droit de s’interroger sur son avenir.

Les Vannetais ont pour obligation de clore l’année civile par une victoire face à Béziers pour reprendre confiance et tenter de s’éloigner de la zone rouge. Photo Stéphanie Biscaye
Pro D2

Prime à la défense du côté d’Aurillac

Pro D2. Dans le froid cantalien, Aurillac s’est sorti du piège vannetais grâce à une énorme abnégation et une discipline de fer devant sa ligne.

Prime à la défense du côté d’Aurillac
Pro D2

Qu’espère Vannes dans le Cantal ?

Pro D2. Le nul contre Narbonne, qui a plus été interprété comme une défaite qu’autre chose, a remis le RC Vannes dans le dur. Et jouer à Aurillac n’aurait rien de réjouissant ?

Les Vannetais de Christopher Hilsenbeck auront fort à faire sur la pelouse d'Aurillac.
La Sélection Midol

Ça s'agite en queue de peloton du Pro D2

La Sélection Midol. Le SU Agen et le Racing Club Narbonnais sont les grands gagnants de cette 13e journée de Pro D2, qui a vu le bas de classement relancé par ces deux équipes.

Les Agenais ont signé leur troisième victoire de la saison face à Colomiers.
Pro D2

Vannes veut rester dans la dynamique

Pro D2. Pour encourageante qu’elle ait pu être, la victoire à Colomiers n’a pas gommé toutes les scories d’un jeu encore loin d’atteindre cette homogénéité et cette régularité attendue.

À l’image d’Erwan Dridi, arrivé en Bretagne comme joker, les Vannetais semblent avoir enfin trouvé leur rythme cette saison.
Pro D2

Vannes et les destins croisés

Pro D2. Les Bretons, à la faveur d’une deuxième période maîtrisée, ont remporté un succès majuscule qui confirme leur embellie.  À contrario, Colomiers s’enfonce dans une mini-crise rugbystique qui entrave...

à l’image d’Erwan Dridi, arrivé en Bretagne comme joker, les Vannetais semblent avoir enfin trouvé leur rythme cette saison. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany