RC Vannes RC Vannes

Malgré une belle deuxième place, les Vannetais de Jean-Noël Spitzer ne prennent rien pour acquis et surtout pas le match à venir face aux Angoumoisins qui, après une entame délicate, relèvent la tête. Photo Bruno Perrel
Pro D2

Le RC Vannes veut finir en beauté

Pro D2. Malgré son nul à Carcassonne, le RC Vannes est toujours bien présent à une enviable deuxième place au classement. Et le RCV veut clore en beauté l’année 2020.

Pro D2

Mont-de-Marsan se relance

Pro D2. A l’arrêt depuis leur victoire face à bézier s lors de la première journée du championnat, les Montois ont enfin renoué avec la victoire pour se relancer dans la course au maintien.

Jean-Teiva Jacquelin, l’ailier montois déchire la défense rouennaise.
Pro D2

Des Bretons taillés pour occuper la scène

Pro D2. Sur la lancée de sa victoire à Oyonnax et de son statut de leader, le RC Vannetais, en pleine confiance, attend de pied ferme une formation de Montauban qui alterne le bon et le moins bon.

Au sortir de performances quatre étoiles face à des cadors du championnat, le RCV veut maintenir sa dynamique positive. Photo Bruno Perel
Pro D2

Breton peut-il rimer avec champion ?

Pro D2. Victorieux pour la cinquième fois à l'extérieur, les Bretons poursuivent leur impressionnant parcours, et sont à prendre au sérieux dans la lutte pour le titre.

Breton peut-il rimer avec champion ?
Pro D2

Le rideau de fer de l’Usap

Pro D2. Menée au score de la 6e à la 79e minute, l’USAP a réussi à faire plier le RCV dans son antre de la Rabine. Ce, en s’appuyant uniquement sur un jeu d’avants et sur la patte magique de Jaminet.

Alban Roussel, George Tilsley, Lucas Dubois et Piula Fa’asalele peuvent être fiers de leur coup en terres bretonnes.
Pro D2

Vannes taille patron à Aguiléra

Pro D2. En s’offrant une septième victoire d’affilée en Pro D2 face à un concurrent direct à la qualification, le RCV s’est un peu plus affirmé comme un prétendant aux phases finales.

Les Vannetais ont montré une belle aptitude au combat, ce qui leur permet de gagner une troisième fois à Aguilera. Photo Photo Bernard
Pro D2

Vannes surfe sur la vague

Pro D2. Les Vannetais, insubmersibles, infligent à des Neversois translucides leur deuxième défaite consécutive à domicile. Une performance qui confirme la très belle forme des Bretons.

Pierre Popelin (Vannes)
Pro D2

Vannes ne blague pas

Pro D2. En l’emportant face à Grenoble, les Bretons gardent le rythme et talonnent Perpignan. Lumière sur un dauphin qui grandit saison après saison et s’invite avec appétit à la table des gros.

À l’image de la percée du deuxième ligne Eric Marks, le RCVannes surprend en ce début de saison.De plus, le caractère du collectif breton l’a sorti plus d’une fois de situations très délicates.
Pro D2

Vannes a un statut à assumer

Pro D2. Une régularité dans ses résultats et une capacité à renverser des situations difficiles : Vannes tend à devenir l’équipe dont il faut se méfier. le FCG n’y échappera pas ce soir à la Rabine.

Depuis leur victoire à Mont-de-Marsan, les coéquipiers de Gwenaël Duplenne sont passés dans le camp des équipes dont on se méfie.
Pro D2

Usap, remontada et manita

Pro D2. Rapidement menés 13 à 0, Perpignan a fait preuve d’une grande force de caractère pour s’imposer à Nevers et signer une cinquième victoire de rang. L’Usap est le nouveau leader de Pro D2.

Usap, remontada et manita
Pro D2

Rouen - Vannes : les Vannetais d'un souffle

Pro D2. Menés 19-6 à onze minutes du terme, Vannes a serré les dents et finit par l’emporter sur le fil 23-19. Ça devient une habitude pour les Bretons, une marque de fabrique.

Rouen - Vannes : les Vannetais d'un souffle
Pro D2

Béziers, le match piégeux pour Vannes

Pro D2. Dans le top 6 après quatre journées de championnat, Vannes trace sa route avec constance et détermination. Les cinq prochaines rencontres à venir seront d’un tout autre tonneau. Dès ce soir face à...

Le RC Vannes à l’instar de Branden Holder devra afficher son caractère face à une équipe de Béziers ambitieuse.
Pro D2

Vannes signe le trois sur quatre

Pro D2. Le bilan du RC Vannes sur ce premier chapitre est clairement positif. Outre la victoire sur Valence Romans les Bretons se sont installés dans le fauteuil de leader.

Tout en puissance, le deuxième ligne Darren O’Shea a montré la voie. En inscrivant cinq essais, les coéquipiers de l’Irlandais arrivé cet été ont impressionné au stade de la Rabine. Photo Bruno Perrel
Pro D2

Les Bretons veulent clore en beauté

Pro D2. Trois rencontres, deux victoires, le RCV qui espère clore le chapitre des quatre premières journées, se doit de bonifier son récent succès sur le sol de Mont-de-Marsan. Pour ce faire, confiance est...

Les joueurs polyvalents, à l’instar de Pierre Popelin, sont un atout majeur pour le groupe vannetais.
Pro D2

Le Pro D2 favorise l’export

Pro D2. Avec trois succès à l’extérieur (colomiers, Vannes et Oyonnax) et un nul (montauban), la 3e journée fut riche à l’export. une tendance, symbole d’un championnat de plus en plus homogène.

Thomas Girard, à gauche, et les Columérins font partie des équipes à avoir réussi à s’imposer loin de leurs bases, marquant le resserement du championnat.
Pro D2

Vannes comme à la maison

Pro D2. Les Vannetais se sont imposés 19-15 vendredi soir au stade André et Guy Boniface. Un succès qui leur permet d’enchaîner un cinquième succès consécutif face aux Montois dont un deuxième dans les...

Pierre Popelin a réalisé une très grande performance à Mont-de-Marsan. Auteur notamment d'un 5/6 au pied