Section Paloise

Le deuxième ligne Baptiste Pesenti ne rejoindra pas les Bleus à Marcoussis.
XV de France

Le Palois Baptiste Pesenti positif

XV de France. Appelé avec le XV de France, pour suppléer Romain Taofifenua, le deuxième ligne Baptiste Pesenti ne rejoindra pas les Bleus à Marcoussis. Un test anti-covid passé avec son club ce lundi matin, s’est révélé positif.

Top 14

Mogg à la recherche du temps perdu

Top 14. Revenu sur un terrain de rugby lors du déplacement à Bayonne le 16 janvier dernier, Jesse Mogg va enchaîner son cinquième match.

L’arrière australien Jesse Mogg va enchaîner une troisième titularisation lors de la réception de Toulon ce samedi au Hameau. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Comme à confesse

Comme à confesse épisode 3 avec Thomas Domingo

Comme à confesse. Après Antoine Dupont et William Servat, c'est au tour de l'ancien pilier dde l'ASM Clermont, de la Section paloise et des Bleus, Thomas Domingo alias « Vachette » de se confier dans notre nouvelle...

Comme à confesse épisode 3 avec Thomas Domingo
Transferts

Pau : et si Matt Philip restait ?

Transferts. La Section paloise souhaiterait conserver le deuxième ligne australien Matt Philip arrivé début décembre dont le contrat se termine en juin prochain.

Matt Philip en action lors du match face au Stade toulousain
Top 14

Le réalisme n’était pas béarnais

Top 14. Dominateurs mais Incapables de franchir la ligne, les Palois rentrent déçus de Haute-Garonne. Selon eux, tout cela est dû à une mauvaise semaine de préparation.

Le réalisme n’était pas béarnais
Top 14

Le retour en grâce d'Erbani

Top 14. Antoine Erbani a retrouvé du temps de jeu après le changement de staff. Un soulagement pour le deuxième ligne qui veut bien terminer son aventure paloise.

Le retour en grâce d'Erbani
La Grande Mêlée

Les bons coups de la 15ème journée de Top 14

La Grande Mêlée. Comme chaque semaine, on vous dévoile les bons coups de cette 15e journée. C’est-à-dire les joueurs qui coûtaient moins de 10 étoiles et qui ont le plus progressé. L’occasion d’y retrouver 3...

Sam Marques fait partie des bons coups LGM de cette 15e journée de Top 14
Oscars Midol

L'Oscar de la semaine : Whitelock au-dessus du lot

Oscars Midol. Auteur d'une grosse prestation contre le Lou et artisan de la victoire des Béarnais dans le Rhône, le Néo-zélandais Luke Whitelock s'est fait une place à part dans l'effectif de la Section Paloise.

Contre le LOU, Luke Whitelock a été très précieux notamment dans le secteur défensif
Top 14

Un exploit palois pour construire

Top 14. Avec une équipe remaniée, les Béarnais ont encore dominé le Lou en fin de match pours’offrir untroisième succès à l’extérieur. Il doit permettre de gagner en confiance.

Les Palois ont réalisé l'exploit de s'imposer à Lyon. Un succès qui doit leur permettre de construire
Top 14

Les Palois ont les oreilles qui sifflent

Top 14. Après une nouvelle défaite à domicile, les Palois se retrouvent dans une position inconfortable. Une plus grande discipline sera nécessaire pour s’en sortir.

Les Palois ont les oreilles qui sifflent
Transferts

Pau : Piqueronies s’est engagé pour trois ans

Transferts. Priorité de la Section paloise pour prendre la tête du staff sportif la saison prochaine, la piste menant à l’actuel manager des équipes de France jeunes s’est finalisée ce jeudi.

Sébastien Piqueronies s’est engagé pour trois ans
Top 14

Tumua Manu a le champs libre

Top 14. Arrivé en France le 2 décembre, le trois-quarts centre Tumua Manu devrait enchaîner une troisième titularisation consécutive face à Brive.

Explosif et véritable guerrier, le Samoan a montré tout son talent depuis son intégration dans l’effectif béarnais. Photo Icon Sport
La Grande Mêlée

Notre sélection de la semaine pour la 19ème journée

La Grande Mêlée. Comme chaque week-end, Midi Olympique vous donne les cinq joueurs qui pourraient être les bonnes pioches et rapporter gros pour cette dix-neuvième journée (oui oui, ne vous inquiétez pas, ce n'est...

Notre sélection de la semaine pour la 19ème journée
Transferts

Ça va bouger sur les bancs

Transferts. En coulisses, les tractations et prises de contacts se multiplient sur le marché des managers. Pau et Montpellier, tous deux en quête d’un nouvel entraîneur en chef, sont au centre d’un jeu de...

Michael Cheika va-t-il revenir en France pour entraîner le MHR ? Le club de Mohed Altard cherche le successeur de Xavier Garbajosa, qui a été de son côté sondé par la Section paloise. Photos Icon Sport
Top 14

Lucas Rey, engagé volontaire

Top 14. Le jeune talonneur de la Section, Lucas Rey, promu capitaine la semaine dernière, vient de prolonger son contrat.

Lucas Rey, engagé volontaire