Stade Rochelais Atlantique

Oscar de la semaine

Kolbe dans la danse

Oscar de la semaine. De retour au stade Ernest-Wallon, le Stade Toulousain s'est imposé 39-23 contre La Rochelle. Cheslin Kolbe a fait plaisir aux 5000 supporters présents au stade avec une prestation XXL.

Kolbe dans la danse
Top 14

Les Toulousains à l'usure face à La Rochelle

Top 14. Après avoir été accroché pendant plus de soixante-dix minutes, le Stade toulousain a fait la différence en fin de rencontre pour prendre le large au score et s'imposer 39-23 contre La Rochelle. Un...

Cheslin Kolbe avec Toulouse face à La Rochelle
Top 14

Toulouse points rageurs

Top 14. Première victoire de la saison pour le Stade toulousain qui s’est appuyé sur son secteur offensif pour faire la différence.

Un coup de chaud pour les Toulousains
Top 14

Le XV de la 1ère journée

Top 14. Ce premier XV de la saison de Top 14 est marqué par l'exploit des avants palois à Montpellier et la vivacité des Rochelais, supérieurs au RCT.

Le XV de la 1ère journée
Top 14

Au RCT, un hic dans le discours

Top 14. Méconnaissable, le Rugby Club Toulonnais repart bredouille de Deflandre. Au-delà d’une stratégie défaillante, le staff plaide une errance dans la préparation. Un simple accident, à vite oublier.  

Défaite amère à tout point de vue pour les Toulonnais de patrice Collazo. Ici Brian Alainu'uese n'a pas franchi la défense rochelaise.
Top 14

Les Rochelais plus forts que les doutes

Top 14. Les doutes entourant la forme du moment ont volé en éclat face au Rugby Club Toulonnais. La Rochelle a bien l’intention de rester parmi les cadors.  

Arthur RETIERE (La Rochelle).
Oscars Midol

Le retour du roi Arthur

Oscars Midol. Il n’en finit plus de crever l’écran, à chaque sortie ou presque. Appelé pour la première fois chez les Bleus lors du dernier Tournoi des 6 Nations, Arthur Retière s’est encore rappelé, si besoin...

Le retour du roi Arthur
Top 14

Un flou persistant à lever au Stade Rochelais

Top 14. Après une fin de saison 2019-2020 ratée, les Maritimes rattaquent 2020-2021 sans plus de certitudes. Cette première sortie servira de révélateur.

Après une défaite en match amical face au Stade toulousain, les hommes de Jono Gibbes devront effacer cela par la réception de Toulon. Mais le Stade rochelais est-il fin prêt ? Verdict demain à 15h15.
Top 14

La Rochelle : Skelton, du plomb dans le pack

Top 14. La Rochelle a réussi un coup magistral en faisant signer Will Skelton, le deuxième ligne australien. L’affaire a été forcément rendue possible par la relégation sur tapis vert des Saracens dont...

La Rochelle : Skelton, du plomb dans le pack
Les previews 2020-2021

Les previews 2020-2021 : épisode 11, La Rochelle

Les previews 2020-2021. À la veille de la reprise du Top 14, on vous présente, chaque jour, une équipe du Top 14. Un bon quart d'heure pour tout savoir, les recrues, l'effectif, l'état de forme et d'esprit... pour une...

Les previews 2020-2021 : épisode 11, La Rochelle

La Rochelle : une sévère jaunisse

Le premier match de préparation a viré à la débacle pour des Rochelais qui n’ont pas réussi à canaliser leur envie, enchaînant les fautes et cumulant les cartons jaunes.

Les Rochelais de Romain Sazy ont connu une après-midi difficile à Limoges contre Toulouse, et notamment en conquête. Photo EC
Top 14

Amical : Toulouse, le grand jaillissement

Top 14. Le champion 2019 a failli nous offrir un zéro-zéro à la pause. mais La Rochelle lui facilita la tâche et la sarabande put commencer, pendant 40 minutes, jusqu’à plus soif.

Antoine Miquel, au terme d’une sublime percée, a inscrit l’un des six essais toulousains. Photo Emilie Coutheillas
Top 14

La Rochelle - Toulouse : déjà à balles réelles

Top 14. Le Stade Rochelais entre en scène ce samedi à Limoges dans un match particulier face au Stade Toulousain puisque les deux équipes vont se retrouver dès la 2e journée.

Les Rochelais de Jono Gibbes et les Toulousains d’Ugo Mola se retrouveront dès la deuxième journée de Top 14.