Stade Rochelais Atlantique

Les Rochelais d’Ihaia West se sont mieux adaptés que les Montpelliérains aux conditions difficiles dues à la tempête « Bella ».
Top 14

Le pied pour contrer « Bella »

Top 14. Malgré des conditions dantesques, La Rochelle a réussi à maîtriser la tempête « Bella » pour dominer Montpellier grâce notamment à un jeu au pied assuré.

Top 14

Il y a aussi une vie sans Skelton

Top 14. Finalement sans conséquence sur le résultat, l’exclusion précoce de Will Skelton pourrait même, mentalement, servir les intérêts rochelais pour la suite de la saison. 

Les Rochelais de Tawera Kerr-Barlow, qui échappe ici à la défense héraultaise, ont assuré l’essentiel et vont finir l’année 2020 dans le fauteuil de leader.
Top 14

La Rochelle : Lavault en a encore sous le capot

Top 14. Capitaine de touche en l’absence de Romain Sazy, Thomas Lavault n’a jamais autant enchaîné depuis le début de sa jeune carrière. Même s’il semble buter en ce moment sur un palier.

Le jeune deuxième ligne rochelais Thomas Lavault prend de plus en plus d’ampleur dans la cage et notamment en touche. Photo Icon Sport
Champions Cup

Tout Rhule pour Raymond

Champions Cup. Encore tendre en début de saison, le Sud-Africain Raymond Rhule s’est mis au diapason.

Tout Rhule pour Raymond
Champions Cup

La Rochelle : Skelton en seigneur ouvre une voie royale

Champions Cup. Mission accomplie pour les Maritimes. Portés par un Will Skelton dominateur et élu homme du match, ils ont entamé leur campagne par un succès. Ces quatre points et les autres résultats sont de bon...

L’ailier Raymond Rhule a inscrit le premier essai rochelais.
Champions Cup

La Rochelle veut laisser sa trace

Champions Cup. Le Stade Rochelais entame, sur la pelouse d’Édimbourg, la troisième campagne de Champions Cup de son histoire. Bien décidé à jouer des coudes pour disputer le trophée aux cadors.

La carrière de Ronan O’Gara est très liée à la Champions Cup, une compétition qu’il voudrait gagner en tant qu’entraîneur.  Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
La Grande Mêlée

Les Tops et les Flops de la 11ème journée

La Grande Mêlée. Après cette onzième journée de championnat, il est temps de faire le bilan sur les joueurs qui ont assuré ce week-end et au contraire, ce qui sont passés à côté de leur match. Voici donc les Tops...

Alban Placines a marqué deux essais contre Bayonne et fait partie des Tops de la journée LGM
Top 14

Le LOU a une sacrée force de caractère

Top 14. Ce succès acquis au forceps a été accompagné de paroles fortes, louant l’état d’esprit d’un groupe qui s’est construit dans l’adversité et qui a vraiment progressé.

Les Lyonnais de Charlie Ngatai et de Noa Nakaitaci n’ont rien lâché dans cette confrontation, faisant preuve de beaucoup de détermination.
XV de France

Interview décalée - Dulin : « Mettre une claque à Tyson, ça serait quand même classe »

XV de France. Connu pour son tempérament facétieux, l'arrière du XV de France et du Stade rochelais Brice Dulin s'est prêté avec plaisir au jeu de l'interview décalée. Où l'on parle de Francis Cabrel, Mike Tyson...

Dulin : « Mettre une claque à Tyson, ça serait quand même classe »
Sur le même sujet :
Top 14

Alonso Muñoz, rebond favorable

Top 14. Deux semaines après une première titularisation à oublier, le jeune ailier Martin Alonso Munoz a su saisir sa chance face à Brive pour rebondir.

Le jeune ailier espagnol Martín Alonso Munoz a inscrit son premier essai en Top 14 contre Brive.
Top 14

La Rochelle a trouvé une arme fatale

Top 14. Avec une telle défense sur ballons portés adverses, le leader du Top 14 peut voir venir. Personne n’a encore vraiment trouvé la clé pour s’en extirper.

Les Rochelais, à l’image de Uini Atonio, excellent dans la défense des ballons portés. Photo Icon Sport
Top 14

Les Rochelais ont su se relever

Top 14. Sèchement battus sur la pelouse du Stade français, les Rochelais s’étaient promis une revanche face au Racing 92. Promesse tenue… sur le plan comptable.

Brice Dulin et les Rochelais ont su rester maîtres chez eux
Top 14

Le pari déjà réussi de Dulin

Top 14. Avant ses retrouvailles avec le XV de France, Brice Dulin va recroiser la route d’un Racing quitté à l’intersaison. En jaune et noir, l’arrière a vite retrouvé ses sensations d’antan.

Brice Dulin lors de son essai face à Clermont le 8 novembre dernier
Des Mauls et Débats

Macalou guide le Stade français face au leader

Des Mauls et Débats. Des Mauls et Débats est forcé aujourd'hui de parler de Sekou Macalou. Impressionnant, il a guidé les Parisiens vers un succès facile face au leader. On se demande ensuite si Jalibert a les épaules...

Des Mauls et Débats : Macalou guide le Stade français face au leader
La Grande Mêlée

Les Tops et Flops de la 9ème journée

La Grande Mêlée. Nous voici au lendemain de la neuvième journée du championnat, l'heure de faire un bilan sur quels joueurs ont assuré ce week-end. Et au contraire, lesquels sont passés à côté. Voici donc les Tops...

Les Tops et Flops de la 9ème journée
Top 14

La Rochelle : le meilleur élève passe pour un cancre

Top 14. Les maritimes étaient irreconnaissables ce dimanche soir dans la capitale, avec une défense aux abonnés absents et une attaque très fébrile. Une piqûre de rappel douloureuse pour les troupes de...

Lopeti Timani, pour son retour dans le XV de départ en tant que deuxième ligne, a paru en difficulté.
Top 14

Ces Rochelais sont (mieux) armés

Top 14. Pour la première fois sous l’ère Gibbes-O’Gara, le Stade rochelais s’avance dans la peau du leader. Un leader bien plus consistant que par le passé.

Jules Plisson (La Rochelle).
Top 14

L’ASM manquait de fraîcheur

Top 14. En place dans le combat collectif, la meilleure attaque du championnat a trop manqué de gaz pour triompher de la meilleure défense du top 14.

Tim NANAI-WILLIAMS (Clermont), face à la Rochelle.