Stade Rochelais Atlantique

Levani Botia a apporté une nouvelle fois toute sa puissance au centre de l’attaque rochelaise.
Top 14

La Rochelle : Qui s’y frotte, s’y pique

Top 14. Obligés de s’imposer devant leur public pour la dernière de l’année, les Rochelais ont fait le travail tout en montrant un visage puis séduisant offensivement.

Top 14

Notre XV de la semaine

Top 14. Poste par poste, voilà la crème de la crème de ce week-end de Top 14. 3 Racingmen, 3 Bordealais, 2 Rochelais mais aussi des joueurs de Toulouse, du Toulon, Lyon sont présents dans notre XV de la...

Camille Chat (Racing 92) contre Brive
Oscars Midol

L'Oscar de la semaine : Jules Plisson

Oscars Midol. Quel récital ! Pour sa deuxième titularisation seulement en Top 14 sous les couleurs rochelaises, Jules Plisson a été étincelant, ce dimanche face à Agen.

Jules Plisson renait de ses cendres à La Rochelle
Top 14

La Rochelle : Finir l’année au chaud

Top 14. Neuvième à un petit point du premier barragiste mais aussi du premier non relégable, les Rochelais espérent finir 2019 sur une bonne note à domicile face à Agen en quête de points.

Les Rochelais de Vincent Rattez tenteront de mettre un dernier coup de collier pour bien finir l’année et aborder 2020 dans la bonne partie du tableau. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Champions Cup

La Rochelle : la délivrance !

Champions Cup. (7-12) Dans la nuit de Glasgow, les Rochelais ont décroché, au courage, leur première victoire cette saison en Champions Cup. Un soulagement…

Comme la semaine passée à La Rochelle, Kévin Gourdon a une nouvelle fois été très en vue. Photo Icon Sport
Champions Cup

Notre XV de la semaine

Champions Cup. Poste par poste, voilà la crème de la crème de ce week-end de Champions Cup. Deux Toulousains, Rochelais et Clermontois mais aussi des joueurs des Saracens, du Leinster sont présents dans notre XV...

Garry Ringrose (Leinster) auteur d'un triplé contre Northampton
Des Mauls et Débats

Des Mauls et Débats - Saracens : Toujours vivant, rassurez-vous !

Des Mauls et Débats. Retrouvez le nouveau numéro de Des Mauls et Débats spécial coupes d'Europe. Au menu de celui-ci, les favoris se détachent, certains peuvent surprendre. Les Saracens de leur côté qui avaient annoncé...

Des Mauls et Débats - Saracens : toujours vivant, rassurez-vous !
Champions Cup

Encore raté pour les Rochelais !

Champions Cup. En perdant sur le fil leur troisième match contre Glasgow, les Rochelais n’ont pratiquement plus aucune chance de se qualifier. Dure deuxième expérience en Champions Cup…

L’ailier Vincent Rattez a beaucoup donné pour permettre aux Rochelais de trouver des solutions. Insuffisant cependant pour remporter une première victoire européenne cette saison. Les Maritimes sont pratiquement éliminés.
Champions Cup

"Rattézien"

Champions Cup. Malgré la défaite, l'ailier de La Rochelle, Vincent Rattez a été une nouvelle fois au niveau, permettant à son équipe d’inquiéter les Écossais. En forme internationale.

Vincent Rattez (La Rochelle) a encore été un des meilleurs joueurs rochelais sur le terrain.
Champions Cup

Un match comptant pour du beurre pour les Rochelais ?

Champions Cup. Défaits par deux fois, les Rochelais ne se font guère d’illusion sur leur avenir cette saison en Champions Cup. Une compétition qui pourrait pourtant leur servir de tremplin pour la scène nationale.

Les Rochelais d’Alexi Balès, ici face à Sale, n’ont pas réussi leur début de campagne européenne.
Top 14

C'est déjà la Plisson mania à La Rochelle

Top 14. (22-13) Remplaçant au coup d’envoi, Jules Plisson a parfaitement réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs avec une entrée pleine d’assurance et de détermination. L’histoire débute bien.

Alors qu’il avait très peu joué ces derniers mois, l’international français Jules Plisson a séduit le public de Deflandre pour sa première avec La Rochelle. Photo Xavier Léoty
Top 14

Notre XV de la semaine

Top 14. Poste par poste, voilà la crème de la crème de ce week-end de Top 14. Trois Toulonnais, trois Bordelais, des Rochelais mais aussi des Brivistes sont présents dans notre XV de la semaine. 

Louis Picamoles (Montpellier) auteur d'un essai contre Lyon
Champions Cup

La Rochelle : l'art de se compliquer la tâche

Champions Cup. (25-15) Le Stade rochelais a joué quarante-six minutes en infériorité numérique dont seize à treize. Et pourtant, elle a fait bonne figure. Mais qu’est-il passé par la tête de Pierre Bourgarit ?

Le centre des Sharks, Rohan Janse Van Rensburg a posé des problèmes à la défense rochelaise. Bien que les coéquipiers de Vincent Rattez, longtemps en infériorité numérique, aient fait preuve de pugnacité pour échouer à seulement dix points. Photo Icon Sport
Transferts

Quel avenir pour Jolmès ?

Transferts. Le départ du Toulousain Florian Verhaeghe pour Montpellier est en passe d’être finalisé. Le nom d’un autre jeune deuxième ligne est aussi revenu sur le marché, celui de Thomas Jolmès, pourtant...

Thomas Jolmes (La Rochelle) contre Clermont
Oscars Midol

Alldritt, une ascension sans fin

Oscars Midol. Récompensé d'un oscar de bronze ce lundi soir à Paris, lors de la 66e cérémonie des Oscars Midi Olympique, le troisième ligne rochelais brûle toutes les étapes. Où s'arrêtera-t-il ?

Grégory Alldritt, Oscar de bronze
Champions Cup

Gueule de bois pour les Rochelais

Champions Cup. Sur un fil puis dépassés, les Rochelais n’ont rien pu faire pour empêcher une large défaite (12-31) face à Exeter, vice champion d’Angleterre, lors de la première journée de Champions Cup.

L’essai de Geoffrey Doumayrou à la 45e minute n’aura pas suffi aux Rochelais pour venir à bout de la défense d’Exeter. Photo Icon Sport