Stade Rochelais Atlantique

Top 14

Colombes, bon pour le mental rochelais

Top 14. Les Rochelais, heureux d’être en barrage, iront défier le Racing 92 dans son ancien stade. Pas si mal, finalement.

Les joueurs de La Rochelle avant d'affronter l'Union Bordeaux-Bègles
Top 14

Les ailes du désir rochelais

Top 14. Les ailiers Vincent Rattez et Arthur Retière ont montré un visage performant et plein d’envie, samedi. Eux et leurs partenaires tiennent leur barrage.

aArthur Retière a réalisé une prestation majuscule lors de cette dernière journée. À lui de rester à ce niveau durant la phase finale.
Top 14

La Rochelle étrille Bordeaux et file en barrage

Top 14. Dans un match capital pour une qualification en barrage, La Rochelle aura fait la différence en début de seconde période pour décrocher contre l’Union Bordeaux-Bègles une victoire bonifiée ainsi...

Jeremy Sinzelle (La Rochelle) célèbre son essai contre Bordeaux
Top 14

Un cas d'égalité favorable à Montpellier

Top 14. Si le MHR se trouve à égalité de points à la sixième place avec La Rochelle samedi soir, il se qualifiera quels que soientt les résultats des deux équipes lors de cette ultime journée. Car les...

Top 14

Bordeaux-Bègles : finir la tête haute

Top 14. Après sa terrible désillusion contre Toulouse, l’UBB affrontera dans un match sans enjeu pour elle, La Rochelle à Deflandre. Avec une promesse, finir sans regrets cette saison qui se termine encore...

Alexandre Roumat, aux côtés de Lasha Tabidze, veut terminer cette saison décevante par une note potisive à l’extérieur.

Le non-point de retour à La Rochelle

Incapables de saisir le bonus défensif, les Rochelais se sont condamnés à ne pas maîtriser leur destin pour la qualification. Mais aussi, probablement, à revenir à Gerland dans quinze jours…

Les joueurs de la Rochelle s'éloignent petit à petit du Top 6
Top 14

Lyon - La Rochelle : lancer le sprint

Top 14. Soumis à une rude concurrence, l’ancien toulousain Alexis Palisson devrait revenir en jeu contre La Rochelle. Il revient sur sa situation et la fin de saison du Lou, qui espère valider son billet...

Alexis Palisson (Lyon)
Challenge Cup

Gourdon ressort du lot

Challenge Cup. Troisième ligne de La Rochelle Après un long passage à vide, le flanker international a retrouvé son meilleur niveau à l’occasion de cette finale, en forme de déclic.

Kévin Gourdon a été le Rochelais le plus actif.
Challenge Cup

Les armes à la main

Challenge Cup. Les Maritimes n’avaient pas grand-chose à regretter, leur jeu fait de vitesse a finalement bien fonctionné. Mais le cinq de devant adverse était trop fort. La défaite ne les a pas abattus.

Longtemps dans le coup, les Rochelais et Ihaia West ont manqué de précision pour faire plier les Clermontois.
Challenge Cup

Lapandry, ce paradoxe

Challenge Cup. Très bon vendredi soir, il est pourtant soumis à forte concurrence en Auvergne et, à ce jour, pas assuré de démarrer la phase finale du Top 14.

Alexandre Lapandry a prouvé à Franck Azéma que le costume de titulaire lui allait comme un gant.
Challenge Cup

Poigne de fer et séduction

Challenge Cup. Réputée hyper-joueuse, l’ASM a d’abord gagné cette finale par la force de son pack. De quoi faire peur à ses adversaires français. Cette équipe est vraiment prête pour les phases finales.

Comme tous les avants, à qui on doit une large part de la victoire clermontoise, Sitaleki Timani a été omniprésent.
Challenge Cup

Un sacre pour les purs et durs

Challenge Cup. Ce ne fut pas une marée humaine qui est venue soutenir Clermont, mais une poignée d’irréductibles marqués par les échecs du passé.

George Moala et les joueurs clermontois sont venus fêter le titre avec leurs supporters en tribunes.