US Montauban

Pro D2

Montauban, un règne en mêlée

Pro D2. Au terme d'un match disputé sous un épais brouillard, l'USM est venue à bout de Colomiers. Les mêlées ont posé beaucoup de problèmes mais auront été la clé du succès.

Montauban, un règne en mêlée

Pourteau : « On se retrouve collectivement »

Titulaire à l'ouverture de Montauban lors des deux dernières rencontres, Franck Pourteau est actuellement en confiance avec l'USM. L'ancien grenoblois voit désormais arriver devant lui le...

Franck Pourteau sera le meneur de jeu montalbanais à Rouen.
Pro D2

Montauban oublie encore le bonus

Pro D2. L'USM a empoché un cinquième succès en disposant de faibles montois. Mais encore une fois, le point de bonus n'est pas là, comme trop souvent cette saison.

Montauban : bonus, où est tu ?
Pro D2

Montauban attendu au tournant

Pro D2. Après une cinglante défaite à Béziers, l’USM est de retour à Sapiac face à Mont-de-Marsan, avant-dernier du championnat avec une seule victoire. Le faux pas est interdit pour les locaux.

Humiliés à Béziers, les partenaires de Dylan Sage doivent prouver que tout ceci n’était qu’un accroc sans conséquence. Photo Icon Sport
Pro D2

Béziers confirme son déclic

Pro D2. Décomplexée ballons en main, toujours aussi impériale défensivement, l’ASBH a dominé Montauban à Raoul-Barrière et enchaîne enfin une deuxième victoire consécutive.

Dans le sillage d’un Sawenaca Rawaca percutant, les Biterrois ont confirmé leur bonne forme du moment.
Pro D2

Montauban enclenche la troisième

Pro D2. Les Tarn-et-Garonnais ont signé une troisième victoire consécutive à domicile, Une série qui permet à l’USM de faire son entrée dans le Top 10 du classement.

Jerome BOSVIEL (Montauban).
Pro D2

Montauban - Provence Rugby, pour qui la passe de trois ?

Pro D2. Les Tarn-et-Garonnais comme les Provençaux restent sur deux succès consécutifs. Les deux équipes chercheront à poursuivre sur cette dynamique. Là est tout l’enjeu de ce match reprogrammé à la hâte.

L’arrière de l’USM, Jérôme Bosviel, devrait encore une fois être une des clés de la réception de Provence Rugby à Sapiac.
Pro D2

Sapiac a du cœur

Pro D2. Les Montalbanais ont su s’imposer face à un adversaire coriace grâce à un éclair de Mathy, le pied de Bosviel et une énorme défense.

Personne ne reverra Maxime Mathy qui s’en va inscrire l’essai de la gagne. Montauban respire !
Pro D2

L’USM face à un gros test

Pro D2. Après avoir gagné sans briller contre Soyaux-Angoulême, l’USM enchaîne contre un gros morceau. Malgré le choc qui se profile, les Tarn-et-Garonnais apprécient le fait de pouvoir enfin enchaîner.

Les avants montalbanais s’attendent à un combat de tous les instants face à leurs homologues neversois, dont la réputation de solidité n’est plus à faire. Photo la Dépêche du Midi
Pro D2

Sapiac se contente de peu

Pro D2. Avec la victoire, l’essentiel est sauf côté montalbanais, tant il fallait à tout prix décoller au classement. Dans la manière et l’ambition en revanche, il faudra repasser.

Maxime Mathy (Montauban) contre Soyaux Angoulême
Pro D2

L’USM à l’attaque du match de la peur

Pro D2. Avant-derniers, les Montalbanais reçoivent la lanterne rouge avec toute leur expérience et une volonté féroce de l’emporter pour se relancer.

Après un très bel exercice 2019-2020, Kimami Sitauti est dans la saison de la confirmation, avec un nouveau staff qui l’a converti au poste de centre. L’Australien garde de très bons souvenirs de son passage à Soyaux-Angoulême.
Pro D2

Montauban évite le déluge

Pro D2. Diminués, les Tarn-et-Garonnais ont fait bonne figure sur la pelouse d’Aimé-Giral. Leur premier succès de la saison à l’extérieur attendra.

Jerome BOSVIEL (Montauban).
Pro D2

Oyonnax a le vent en poupe

Pro D2. En s’adaptant aux conditions difficiles, les Oyomen ont signé leur quatrième victoire consécutive… Assortie d’un bonus. Après quatre matchs l’USO garde la tête avec 17 points.

Très en vue, le troisième ligne Luke Hamilton a apporté de l’avancée à des Oyomen patients et perforants. Photo Jean-François Basset
Pro D2

Aurillac s’impose en ténor

Pro D2. Le Stade aurillacois s’est imposé à Sapiac grâce à sa fraîcheur et son intelligence, à l’image du demi de mêlée Mikheil Alania, auteur de l’essai victorieux pour son premier match en pro.

Juste dans la gestion, Mikheil Alania a surtout marqué un essai de très belle facture synonyme de victoire. Photo Stéphanie Biscaye
Pro D2

Ne jamais oublier Aurillac

Pro D2. Alors que ce début de saison offre une deuxième division toujours plus homogène, l’équipe aurillacoise prouve qu’elle a la carrure pour jouer mieux que le maintien.

Rassurant faces aux perches, le demi d'ouverture Thomas Vincent s'est aussi illustré dans l'animation.
Pro D2

Aurillac joueur et pragmatique crée la surprise à Sapiac

Pro D2. Quelle partie d’Aurillac ! Les Cantaliens ont créé la sensation en l’emportant sur la pelouse de Sapiac 20-11, tenant le ballon et scorant à la moindre opportunité. Montauban a été beaucoup trop...

Thomas Salles arrière d'Aurillac
Pro D2

À Montauban, le pack à l’attaque

Pro D2. L’USM connaît un début de saison prometteur grâce à un paquet d’avants très rassurant et une maîtrise des fondamentaux. De bonnes fondations pour exister par la suite.

Présent depuis 2012, le pilier gauche Nicolas Agnési est le symbole du paquet d’avants conquérant de Sapiac.
Pro D2

Crash test réussi pour Montauban

Pro D2. La victoire in extremis de l'USM, 33-30, est fondatrice à bien des égards. Le club a passé avec succès son premier test grandeur nature.

Jerome Bosviel (Montauban)