US Montauban

Pro D2

Scénario inachevé

Pro D2. Les Tarn-et-Garonnais n’ont pas réussi à forcer la décision, la faute à de trop nombreuses maladresses.

Jean Bouilhou, l'entraîneur de Montauban devra motiver ses troupes pour assurer le maintien
Portraits

Mathy : responsable qualité

Portraits. Cadre du vestiaire, l’ancien Dacquois, Maxime Mathy est propulsé capitaine et chargé des tirs au but en l’absence de Stéphane Munoz et Jérôme Bosviel.

Malgré son petit gabarit, Maxime Mathy s’affirme au centre du terrain comme une valeur sûre de l’USM qui connaît pourtant une saison agitée. Aussi, les récents succès contre Oyonnax et Grenoble ont apporté de nouvelles certitudes. Photo Stéphanie Biscaye
Pro D2

Un match, deux visages

Pro D2. En tête à la pause, l’USM s’est effacée à la reprise. L’indisicipline a été fatale.

Jérémy Chaput ballon en main sans faire de différence
Pro D2

Second acte gagnant pour l’USC

Pro D2. Mené à la pause (9-14), Carcassonne a redressé la situation en seconde période. L’USC bascule ainsi dans la première partie de tableau.

Aurélien Azar (Carcassonne) contre Béziers le 13 décembre 2019
Pro D2

Montauban faiseur de rois

Pro D2. Après Oyonnax, Sapiac a fait déjouer Grenoble dans la cuvette. Une victoire à domicile encore une fois étriquée, mais ô combien cruciale pour le maintien et la confiance.

Dans ce match ultra-verrouillé, il a fallu la précision du centre Maxime Mathy face aux perches pour que l’USM se détache au score.
Pro D2

Montauban, pour un succès essentiel

Pro D2. Au terme d’un match âpre, qui ne laissait guère la place à de grandes envolées, c’est Montauban qui en est ressorti vainqueur. Cette victoire, les hommes de Jeff Dubois et Jean Bouilhou se la sont...

Jerome BOSVIEL (Montauban).
Pro D2

Première période fatale

Pro D2. Poussés à la faute en première mi-temps, les Montalbanais ont certes repris de l’allant en deuxième période mais sans pouvoir refaire leur retard.

Pro D2

Match référence

Pro D2. Montauban - Sapiac n’a pas vibré devant ce match bien terne. Mais ce résultat, acquis à la puissance de son pack, est, pour l’instant, le plus retentissant de la saison.

Les Montalbanais ont fait la différence notamment dans les ballons portés face à leurs adversaires du jour. Photo Manuel Massip
Pro D2

L’ivresse des grands soirs à Montauban

Pro D2. Cette réception de haut vol peut confirmer les belles promesses de l’USM en ce début d’année civile. Encore faut-il répondre au défi de taille qui se présente.

Les Montalbanais de Maxime Mathy s’apprêtent à affronter un gros morceau du haut de tableau. Un bon résultat leur permettrait de retrouver de la sérénité dans une saison faite de hauts et de bas.
Pro D2

Tout bénéfice pour Soyaux-Angoulême

Pro D2. A domicile, Soyaux-Angoulême a renoué avec la victoire en s'imposant 35 à 16 face à Montauban et se relance dans la course infernale de la Pro D2. Face aux Sapiacains, les Angoumoisins ont mis tous...

Anthony Coletta (SAXV).
Pro D2

Biarritz toujours invaincu à domicile

Pro D2. Auteur d’une première période intéressante, le Biarritz Olympique s’impose face à Montauban 30-27. Persévérants, les Montalbanais ont accroché un bonus défensif dans le temps additionnel.

Romain RUFFENACH (Biarritz).
Pro D2

Évrard-Dion Oulai : sa révérence à son ami Diarra

Pro D2. Le joker médical de Montauban, Évrard-Dion Oulai a apporté toute sa puissance dans le succès des siens. Rendant hommage à son ami Ibrahim Diarra, que Sapiac a pleuré vendredi.

Évrard-Dion Oulai
Pro D2

Montauban se remet d'aplomb contre Valence-Romans

Pro D2. Contre un très pâle promu, Sapiac a retrouvé des couleurs grâce à des bases maîtrisées et des cadres qui ont répondu présent. Une façon de rendre hommage à Ibrahim Diarra.

Jérémy Chaput (Montauban)
Féminines

Les ambitieuses montalbanaises

Féminines. Les Montalbanaises vont disputer les play-off, ce qui est une belle performance. Elles ont des ambitions légitimes au sein de cette prochaine phase de championnat.

Juliette Tournegrosse et Justine Berlèse, une charnière de 18 ans à la barre de l'équipe séniors
Pro D2

Bosviel : un phare dans la nuit

Pro D2. À mi-championnat, Midi Olympique dévoile le XV des joueurs de Pro D2 les plus étoilés. En tête, on trouve l’ouvreur de Montauban, Jérôme Bosviel.

Jérôme Bosviel s’avère une fois de plus comme l’atout offensif numéro 1 des Montalbanais.