US Oyonnax

Pro D2

Oyonnax, pacte tenu

Pro D2. Désireux de se reprendre après un match amical inabouti et 12 ans de disette en Isère, les Oyomen ont tenu leur parole à la grâce d’un plan de jeu défensif sans fioritures.

L’ailier Darren Sweetnam résiste au plaquage et c’est tout Oyonnax qui s’extirpe du piège grenoblois.
La Sélection Midol

Favori à la montée, Bayonne impressionne déjà

La Sélection Midol. Une remontée immédiate dans le viseur. Un statut de favori à justifier. Bayonne a déjà marqué les esprits en battant sans coup férir Agen, dans le match des relégués de Top 14.

Favori à la montée, Bayonne impressionne déjà
Pro D2

Saga Oyonnax - Un cap à franchir

Pro D2. Le club de l’Ain et des Montagnes du Jura s’est fixé comme objectif de partir à la reconquête du Top 14. Pour aller plus haut, il lui faudra faire plus que ces dernières saisons.

C’est par un match nul que les deux équipes Oyonnax et Grenoble ont terminé leur série de matchs de préparation avant de débuter ce week-end le championnat.
Pro D2

Oyonnax a des choses à régler

Pro D2. Les matchs de préparation ont permis au club de l’Ain de prendre la mesure du travail qu’il doit encore accomplir pour assumer ses ambitions.

S’ils n’ont pas su se défaire de l’emprise grenobloise, les Oyomen n’ont pas tout perdu : ce match restera une bonne base de travail avant de plonger dans le grand bain, la semaine prochaine.
La Sélection Midol

Bayonne plébiscité par les entraîneurs de Pro D2

La Sélection Midol. Si l'Aviron bayonnais est en tête des votes, largement désigné comme favori au sacre de Pro D2, les Bretons figurent eux parmis les favoris pour une qualification directe en demi-finale. Les promus...

Bayonne plébiscité par les entraîneurs de Pro D2
Pro D2

Oyonnax a fait parler sa puissance

Pro D2. Dans ce derby de l’Ain, chaque équipe a dominé territorialement une période. Mais Oyonnax a su valider ses temps forts en puissance quand Bourg manque encore de réalisme.

Les Oyonnaxiens ont remporté le derby de l’Ain
Pro D2

Perpignan, une folie sang et or

Pro D2. Dans une atmosphère bouillante à Aimé-Giral, les Perpignanais ont fait corps pour valider leur ticket pour la finale, après un rude duel. Oyonnax a beaucoup trop subi.

Les Catalans célèbrent la victoire avec leurs supporters.
Pro D2

Lassalle, comme un pilier

Pro D2. À 34 ans le deuxième ligne, qui a déjà décroché un titre en Pro D2 avec Oyonnax, un autre en Top 14 avec Castres, s’impose comme un garant des valeurs des Oyomen.

Lassalle, comme un pilier
Pro D2

Perpignan - Oyonnax : la guerre des mondes

Pro D2. Entre des catalans qui n’aiment rien tant que bomber fièrement le torse et des jurassiens qui ont fait du silence et de l’humilité leurs vertus cardinales, ce sont bien deux façons de vivre et...

Brillants durant la phase régulière et sortis premiers de la poule unique, les Perpignanais de Sadek Deghmache auront les faveurs du pronostic face à Oyonnax. Mais attention, les Oyomen de Bilel Taieb ne sont pas pour autant à court d'arguments.
Pro D2

Oyonnax dans la dynamique

Pro D2. Forte de l’élan d’une suite de six victoires l’équipe de l’Ain aborde la demi-finale dans une position assumée de challenger.  

Oyonnax : dans la dynamique
Pro D2

Pas deux fois pour les Oyomen !

Pro D2. Échaudés par des expériences antérieures les Oyomen ont affiché une maîtrise qui a fait défaut aux Columérins.

Vainqueurs de Colomiers, les Oyomen de Phœnix Battye iront défier Perpignan en demi-finale.
Pro D2

Les yeux doux pour la belle

Pro D2. Cette saison, aucune des deux équipes ne s’est imposée chez elle. La troisième manche du duel enverra son vainqueur à Perpignan, en demi-finale.

Les yeux doux  pour la belle
Pro D2

Oyonnax dans la dynamique

Pro D2. Le club de l’Ain a atteint son premier objectif.Il aborde la phase finale dans l’élan d’une suite de cinq victoires.

Oyonnax dans la dynamique