US Romans US Romans

Fédérale 1

Saint-Jean-de-Luz - Valence-Romans

Fédérale 1. Le printemps sera-t-il radieux ? Les deux futurs adversaires du week-end, qui ont réalisé une phase préliminaire très réussie, espèrent être occupés le plus longtemps possible durant ces dimanches des mois de mai et...

Fédérale 3

Ambitions romanaises

Fédérale 3. Promu il y a deux ans, les Romanais espèrent enfin terminer une saison à ce niveau et si cela veut rigoler ne pas forcément traîner à ce niveau.

Les Romanais et leur pack ont mis la marche avant en ce début de saison. Ils n’ont pas l’intention de faire de vieux os en Fédérale 3. Ils s’appuient sur un effectif savant mélange entre expérience et jeunesse.
Pro D2

Vannes signe le trois sur quatre

Pro D2. Le bilan du RC Vannes sur ce premier chapitre est clairement positif. Outre la victoire sur Valence Romans les Bretons se sont installés dans le fauteuil de leader.

Tout en puissance, le deuxième ligne Darren O’Shea a montré la voie. En inscrivant cinq essais, les coéquipiers de l’Irlandais arrivé cet été ont impressionné au stade de la Rabine. Photo Bruno Perrel
Pro D2

Les Damiers de Valence-Romans sont intraitables

Pro D2. Emmenés par un pack solide et conquérant, les Damiers enchaînent un second succès à domicile face à des Carcassonnais bien trop indisciplinés pour décrocher au moins le bonus défensif.

Maxime Javaux, buteur impérial de Valence-Romans
Pro D2

Colomiers : Larrieu en fer de lance

Pro D2. Les Haut-Garonnais vont aborder cette première sortie avec un appétit intact. et avec dans leurs rangs, un fin connaisseur de l’adversaire.

Thomas Larrieu, nouveau fer de lance de Colomiers
Pro D2

Valence-Romans : Un nouvel élan

Pro D2. Miraculés de la covid-19, les Damiers sont bien décidés à faire mentir les mauvais pronostics. Une préparation encourageante, un groupe soudé leur permet d’aborder le choc face à Colomiers sans...

Sean Dougall, taulier de Valence-Romans sera au rendez-vous ce soir pour la rencontre face à Colomiers. Photo Iconsport
Pro D2

Service minimum pour Soyaux-Angoulême

Pro D2. Alors que le bonus offensif semblait promis, le SA XV doit se satisfaire d’un simple succès. Et aurait même pu laisser filer la victoire en fin de match, mais la transformation de Chouvet a échoué...

Pro D2

Larrieu : « Plus rien à perdre »

Pro D2. De nouveau en difficulté depuis la reprise, le VRDR affronte l’équipe en forme du moment. Une révolte est nécessaire pour garder une once d’espoir pour la suite…

Thomas Larrieu (Valence-Romans)
Pro D2

Valence-Romans : confirmer les progrès

Pro D2. À quelques heures du choc face à Perpignan, il est bon de revenir, sur cette défaite à Aix-en-Provence qui est une bien entendu une déception à l’égard de l’excellente prestation réalisée, mais...

Les Damiers de Sean Dougall devront faire preuve de détermination notamment dans la discipline pour l’emporter face aux Perpignanais.
Pro D2

Provence rugby a minima

Pro D2. Le XV aixois est encore convalescent ! Sa petite et difficile victoire obtenue contre le dernier Valence-Romans le démontre aisément. Mais, les Aixois ont rempli leur contrat a minima dans un match...

Florent Massip et son jeu au pied ont été précieux face à un vaillant promu
Pro D2

Valence-Romans veut espérer

Pro D2. Largement défaits à Nevers, les Damiers n’ont pas le choix : il faut, face à Vannes, glaner un troisième succès après ceux décrochés contre Soyaux-Angoulême et Aurillac pour continuer à exister.

Parataiso Silafai Leaana
Pro D2

Les Damiers ont débloqué le compteur

Pro D2. C’est fait. Et quelle victoire ! Johann Authier avait demandé à ses joueurs d’hausser le curseur sur le plan mental. Il a été écouté. Les Damiers ont réussi le coup parfait. 

Valence-Romans s'offre sa première victoire de la saison et quelle victoire !