USA Perpignan

Afusipa Taumoepeau contre Oyonnax
Pro D2

Perpignan remporte le premier round

Pro D2. Pro D2 - Dans un match âpre, tendu et très disputé, l’Usap a assuré l’essentiel en s’imposant face à un concurrent direct. Tout n’a pas été parfait, mais les Catalans seront bien leaders à la trêve.

Pro D2

Perpignan-Oyonnax, le choc des styles

Pro D2. Perpignan Aimé-Giral va être le théâtre d’une des plus grosses affiches de la saison. Au-delà des enjeux comptables, l’USAP et Oyonnax se livreront à une véritable opposition de styles.

L’emblématique troisième ligne Damien Chouly est impatient d’en découdre et de montrer qui est le patron. Photo Icon Sport
Pro D2

L’Usap, la force tranquille

Pro D2. Dans une rencontre à sens unique, les Catalans ont récité leur rugby sans pour autant forcer leur talent.

Melvyn Jaminet et les Catalans n’ont pas laissé de place aux Drômois. Ils ont survolé la rencontre.
Pro D2

L’Usap fait net et sans bavure

Pro D2. Les Catalans n’ont fait aucun détail face à Soyaux-Angoulême. L’Usap enregistre son dixième succès de la saison et monte en puissance.

Lucas Bachelier, (Perpignan).
Pro D2

Jaminet sur son nuage

Pro D2. Quelques jours après la signature de son premier contrat pro, le jeune arrière de l’Usap Melvyn Jaminet s’est offert un doublé contre Aurillac, dont un sublime exploit personnel.

Jaminet sur son nuage
Pro D2

L’Usap veut reconquérir Aimé-Giral

Pro D2. Malgré une nouvelle victoire à l’extérieur, acquise la semaine passée sur la pelouse du leader vannetais, les Catalans veulent faire oublier leur dernier revers à domicile.

Quentin Etienne pourrait porter le numéro 10 contre Aurillac en raison des nombreuses absences au poste. Photo Icon Sport
Pro D2

Le rideau de fer de l’Usap

Pro D2. Menée au score de la 6e à la 79e minute, l’USAP a réussi à faire plier le RCV dans son antre de la Rabine. Ce, en s’appuyant uniquement sur un jeu d’avants et sur la patte magique de Jaminet.

Alban Roussel, George Tilsley, Lucas Dubois et Piula Fa’asalele peuvent être fiers de leur coup en terres bretonnes.
Pro D2

Le rideau de fer de l’Usap

Pro D2. Menée au score de la 6e à la 79e minute, l’USAP a réussi à faire plier le RCV dans son antre de la Rabine. Ce, en s’appuyant uniquement sur un jeu d’avants et sur la patte magique de Jaminet.

Alban Roussel, George Tilsley, Lucas Dubois et Piula Fa’asalele peuvent être fiers de leur coup en terres bretonnes.
Pro D2

Les Biterrois héroïques face à Perpignan

Pro D2. S’appuyant sur une grande force de caractère, l’ASBH tient enfin sa première victoire à l’extérieur. Sur la pelouse de son rival catalan, les Biterrois ont décroché un succès fondateur.

Adrien LATORRE (Béziers).
Pro D2

Usap - Béziers, un derby sans âme

Pro D2. Pour la première fois de leur histoire, samedi, Perpignan et Béziers vont s’affronter dans un stade vide. Privé de supporteurs, ce derby si souvent explosif n’aura pas la même saveur.

En grand habitué d’Aimé-Giral, un stade dans lequel il évolue depuis onze ans, Tom Ecochard va découvrir le silence d’un huis clos.
Pro D2

Perpignan entre les gouttes

Pro D2. Freinés par des conditions climatiques difficiles au coup d’envoi, les Catalans se sont finalement imposés avec le bonus offensif et signent un sixième succès de rang.

Matteo RODOR (Perpignan).
Pro D2

Pas d’emballement à l’Usap

Pro D2. En grande forme, les Catalans accueillent Montauban dans l’espoir d’enchaîner une sixième victoire. Et si son futur adversaire compte les absents, l’Usap reste prudente.

L’ambiance est au beau fixe à Perpignan. Les Catalans de Jean-Bernard Pujol réussissent un début de saison fidèle à leur objectif de montée en Top 14.
Pro D2

Nevers s’est assommé sur le mur catalan

Pro D2. Menés pendant plus d’une heure, les Perpignanais n’ont jamais douté et ont fini par renverser des Neversois tombés de haut.

Melvyn Jaminet a débloqué la situation pour l’Usap en faisant la différence sur l’essai de Jean-Bernard Pujol.
Pro D2

Usap, remontada et manita

Pro D2. Rapidement menés 13 à 0, Perpignan a fait preuve d’une grande force de caractère pour s’imposer à Nevers et signer une cinquième victoire de rang. L’Usap est le nouveau leader de Pro D2.

Usap, remontada et manita
Pro D2

Balle de break pour Perpignan

Pro D2. Auteur d’un bien meilleur début de saison, l’Usap retrouve Grenoble, ce samedi lors du choc de la 5e journée. Les Catalans peuvent reléguer le FCG, concurrent direct à la montée, à plus de onze...

Le pilier catalan Quentin Walcker souhaite tenter de prendre de l’avance sur le FCG en arrachant un succés au stade Aimé-Giral.
Pro D2

L’Usap est renversante

Pro D2. Menée 15-0 et défaillante en conquête, la formation catalane a dompté le vent et s’est finalement imposée à Carcassonne. Portée par un Ben Volavola en forme internationale.

Perpignan, malmené en première période, a su renverser le match et s'imposer à Carcassonne
Pro D2

Un problème philosophique à Perpignan

Pro D2. Équipe joueuse, débridée et particulièrement offensive, l’Usap subit de plein fouet les nouvelles directives autour des zones de ruck. Les Catalans vont devoir s’adapter.

Un problème philosophique à Perpignan
Pro D2

Perpignan en quête de rythme

Pro D2. L’Usap n’a plus joué depuis deux semaines et sa défaite à Biarritz. En face, Rouen disputera son premier match officiel de la saison.

Face à Rouen, les Catalans d’Alban Roussel doivent l’emporter afin d’affirmer leur statut d’ambitieux tournés vers le Top 14.  Photo Icon Sport