USA Perpignan

Photo L’Indépendant
Entretiens

Saisset : "J’avais le droit de vie ou de mort sur mes joueurs"

Entretiens. Ancien troisième ligne de Béziers à 70 ans, celui qui fut joueur cadre du grand Béziers (six fois champions de France), mais aussi entraîneur emblématique de l’Usap au début des années 2000, a accepté le principe d’un...

Sur le même sujet :
Reportages

Roman d'un club - L'USAP : une histoire de fou(s)

Reportages. En 2009, l’Usap, éternelle outsider, change de dimension et décroche son premier bouclier de brennus depuis 1954. derrière cette consécration sportive se cache une vie de groupe détonante, faite de...

Les Perpignanais euphoriques au moment de soulever le Bouclier de Brennus (en haut à droite). Un groupe fou au milieu duquel se trouvait la superstar des All Blacks Dan Carter (aux côtés de Jérôme Porical), qui, même s’il n’a pas beaucoup joué, a permis à ses partenaires d’élever naturellement leur niveau d’exigences. Des cadres emblématiques, comme David Marty, ballon en main devant Nicolas Durand et Gavin Hume, ou l’adjoint Bernard Goutta, entraînant des éléments moins réputés mais tout aussi décisifs, comme Adrien Planté (en bas à droite). La preuve également en image (en bas à gauche), que Jacques Brunel a bel et bien honoré son pari. Photos Icon Sport
Coronavirus - Covid 19

Les blouses du rugbyman Château

Coronavirus - Covid 19. Tous les matins, Karl Château travaille bénévolement au sein d’une association confectionnant des blouses et surblouses. Le troisième ligne catalan raconte cette expérience.

Les blouses du rugbyman Château
Transferts

Un impact financier conséquent pour les clubs

Transferts. La plupart des écuries professionnelles s’attendent à subir des pertes financières conséquentes. Pour ceux qui vivent sur une économie réelle, cela a forcément des conséquences sur le recrutement.

Didier Lacroix
Bagarres de légende

Béziers-Perpignan 2004, souvenirs d'une bagarre de légende

Bagarres de légende. Il y a seize ans, en 2004, le match Béziers - Perpignan fut secoué par une bagarre mémorable. Retour sur un événement de 45 secondes à peine mais qui est resté dans tous les esprits.

Yannick Nyanga (Béziers) contre Perpignan en 2004
Le demi de mêlée perpignanais Sadek Deghmache a montré la voie du succès à ses parternaires. Photo La Dépêche du Midi
Pro D2

Une symphonie en rodage

Pro D2. Les Catalans ont joué avec le feu mais ils ont réussi à conserver leur sang-froid pour signer un troisième succès de rang, le deuxième à l’extérieur. La fin de saison est lancée.

Sur le même sujet :
Pro D2

Balle de break pour Perpignan

Pro D2. À huit journées du terme de la phase régulière, l'USAP a l'occasion de faire un grand pas vers son principal objectif : une place dans le top 2. 

Mattéo Rodor (Perpignan)
Pro D2

Catalans étoilés

Pro D2. Bien qu’approximatifs et parfois maladroits, face à Rouen, les Sang et Or ont enregistré leur plus large succès de la saison.

Les Catalans et leur capitaine Lucas Bachelier ont largement dominé les promus rouennais et se sont ainsi à nouveau emparés de la place de leader du Pro D2.  Photo Michel Clementz