Compétitions

Lille MRCV

Le Stade villeneuvois repart de l’avant

Lille MRCV. Club majeur de l’Élite 1 féminine dans les années 2010, le Stade Villeneuvois ne joue plus les premiers rôles de la première division. Néanmoins, il met tout en œuvre pour retrouver les sommets...

Alycia Christiaens, médaillée de bronze lors de la Coupe du monde de rugby à VII il y a trois semaines, fait découvrir sa pratique à des jeunes de l’agglomération.
RC Vaisonnais

Vaison veut retrouver de l’élan

RC Vaisonnais. Régionale 3 - Après plusieurs saisons d’absence en championnat senior, Vaison-la-Romaine est reparti en Régionale 3 et peut compter sur un groupe fourni et hétérogène.

Le club de Vaison-la-Romaine connaît un second souffle et a remporté son premier match dans cette saison de Régionale 3.
RO Castelnaudary

Castelnaudary : fort comme un ROC

RO Castelnaudary. Fédérale 1 - Après deux rendez-vous infructueux, Castelnaudary a créé une belle surprise en s’imposant à Tulle (26-23).

Le deuxième ligne de Castelnaudary Franckie Poucheu charge le week-end dernier à Tulle.
Amateurs

Le Mourillon, une identité en héritage

Amateurs. S’identifiant comme un véritable "club de quartier", le Mourillon souhaite avant tout conserver son identité de jeu et sa simplicité grâce à une culture inculquée dès l’école de rugby. Vivants...

Le combat d’un maul entre l’US Mourillon et Saint-Laurent-du-Var au stade Jean-Alex Fernandez.
Jules Plisson

L'édito : un match qui change tout

Jules Plisson. L'édito du vendredi par Léo Faure... En quelques jours, Jules Plisson n’a pas seulement refermé le douloureux livre de son aventure rochelaise.

L'ouvreur Jules Plisson, en participant à la victoire clermontoise contre La Rochelle, s'est offert une revanche face à son ancien club.
Top 14

Portrait : Papali'i, le « Big Papa » de Corrèze

Top 14. Arrivé cet été en Corrèze, Abraham Papali’i est l’une des belles surprises de ce début de championnat. Le colosse néo-zélandais brille notamment par la puissance de ses charges. Formé au rugby à...

Portrait : Papali'i, le « Big Papa » de Corrèze
Top 14

Brive doit renverser la dynamique

Top 14. Seule équipe à ne pas avoir encore gagné à domicile cette saison, le CAB n’a pas le droit à l’erreur face à Bayonne, un concurrent direct. Sous peine de se mettre déjà sous pression…

Passés pas loin contre Lyon et Montpellier, les Brivistes ont à cœur de décrocher une première victoire devant leur public.
Top 14

Cordin a soif de revanche

Top 14. Après deux bonnes saisons sur la rade, l’arrière polyvalent Gervais Cordin a connu un dernier exercice décevant. Conscient de ses qualités, il veut rattraper le temps perdu.

Top 14 - Gervais Cordin (Toulon) tente d'échapper au Toulousain Matthis Lebel
Top 14

Castres, extérieur luit ?

Top 14. Les Tarnais sont partis sur les mêmes bases de performances à domicile que lors de la saison passée. à eux de se bonifier à l’extérieur. dès samedi à perpignan ?

Après avoir perdu Jérémy Fernandez, les Castrais pourront compter sur Benjamin Urdapilleta, de retour de blessure.
Coupe du monde Féminine

Les Bleues prennent leurs marques en Nouvelle-Zélande

Coupe du monde Féminine. Arrivées en fin de semaine dernière à auckland, les bleues ont consacré cette première semaine au pays du long nuage blanc à la récupération, avant de reprendre rapidement le chemin de...

Quelques jours après son arrivée, l’ensemble du groupe France a pris la pose sur la plage de Takapuna avec, en fond, l’île volcanique de Rangitoto, située  dans le golfe de Hauraki au nord d’Auckland.
USA Perpignan

Tom Ecochard, le guide pratique

USA Perpignan. À bientôt 30 ans, Tom Ecochard fait profiter l’Usap de son expérience et de son sens stratégique. Depuis une décennie, le numéro neuf est un serviteur du collectif. Contre vents et marées.

Après dix années sous les couleurs de l’Usap, le demi de mêlée Tom Ecochard s’est rendu indispensable au staff perpignanais. Samedi il devra réaliser une performance identique au week-end dernier.
Top 14

Retière, l’homme "atout" faire de Toulouse

Top 14. Arrivé de La Rochelle cet été, Arthur Retière a déjà su se rendre utile dans sa nouvelle équipe, notamment par sa polyvalence avec la blessure de Paul Graou. Dimanche, en l’absence de Dupont, il...

Arthur Retière, joueur polyvalent par excellence, se rend déjà utile au sein de sa nouvelle équipe.