Fédérale 1

Andre Hough

Hough : «C’est le championnat de la densité»

Andre Hough est l'entraîneur des lignes arrières de Mâcon, club amitieux. Vainqueur du challenge du-manoir l’an passé et en quête d’amélioration constante, il fait le point sur ce championnat qui s’annonce captivant.

Match Amical

Narbonne - Aurillac : changer de dimension

Match Amical. Pour leur dernier match de préparation, Narbonne et Aurillac s’affrontent dans l’optique de jouer les premiers rôles à la rentrée en Pro D2 et Fédérale 1.

Le troisième ligne Loïc Rouquette, qui a fêté ses 22 ans ce mercredi, devrait trouver une place dans l’alignement aurillacois face à Narbonne ce vendredi. Photo Icon Sport
Saga Tarbes

Tarbes : bastion à reconstruire

Saga Tarbes. Le président Terré, bien épaulé par des dirigeants amoureux du club, espère remettre ce bastion du rugby français à flots et le faire naviguer dans les grandes eaux du Jean-Prat.

Deux fois champion de France, Tarbes court après son prestigieux passé et n’a pas tiré un trait sur la professionnalisation.

Le nouveau "Big Malyon"

Recordman du club des essais marqués en saison, avec quatorze réalisations, l’ailier Hugo Malyon, originaire de Neuilly-sur-Seine, a marqué les esprits.

À 24 ans, Hugo Malyon est entré dans l’histoire du club mâconnais en devenant le recordman du nombre d’essais inscrits en une saison avec 14 réalisations.
Entretiens

Aguilar : « Finir comme ça, c’est énorme »

Entretiens. À bientôt 36 ans, le troisième ligne aile Guillaume Aguilar a décroché le plus beau titre de sa carrière. Et le dernier. Le joueur, capitaine de touche de l’AS Mâcon, a raccroché les crampons au...

Mâcon : un sacré courage !

Mâcon le voulait, Mâcon l’a fait. Dans un match cadenassé et haché par les fautes, Mâcon a pris le meilleur au terme d’un finish incroyable. Renversant.

Mâcon a battu sur le fil Cognac-Saint-Jean-d’Angély et soulève le trophée du Challenge Yves-du-Manoir.

Cognac : dominer n’est pas gagner…

L’UCS, qui avait le match en main, s’est fait doubler à quelques secondes de la fin de la rencontre laissant le Trophée Yves-du-Manoir à Mâcon. Cruel…

Mâcon veut son trophée

Les Bourguignons sont à une marche d’un titre qu’ils attendent depuis des années. ce serait une belle consécration pour tout un groupe.

Les Bourguignons et leur ouvreur Brechenmacher se sont qualifiés contre Chambéry au bout des prolongations. Photo DR

"Un groupe extraordinaire"

Mathieu PELUCHON - Demi d’ouverture de Cognac Saint Jean d’Angély Après dix années en Pro D2, Mathieu Peluchon fait les beaux jours de l’Union.

À un rien du bonheur !

l’Union est allée composter son billet pour la finale en toute fin de match. Ce groupe, qui vit très bien ensemble, est à 80 minutes du Graal !

C’est au bout du suspense que les Charentais sont venus à bout de vaillants Tarbais en demi-finale. L’Union connaîtra sa première finale ce dimanche contre Mâcon. Photo DDM - Laurent Dard
Amateurs

Fédérale 1 : Mâcon joue vraiment les prolongations

Amateurs. Cette saison, l’AS Mâcon joue vraiment les prolongations. Malmené en début de championnat, le club bourguignon n’en finit plus de prolonger sa saison. Victorieux de Chambéry après prolongations (22...

Fédérale 1 - Les Mâconnais de Hemami Paea arrachent leur ticket pour la finale face à des Chambériens qui ont bataillé juqu’au bout
Amateurs

Fédérale 1 : Focus sur les demi-finales

Amateurs. Cognac Saint-Jean d'Angély - Tarbes : Cognac Saint-Jean d'Angély Quelle belle saison pour les hommes de Christophe Hamacek ! Après une phase préliminaire réussie, les Charentais ont tour à tour...

Mathieu Peluchon et les coalisés charentais sont à deux marches du Graal. Quoiqu’il arrive, lors de cette demi-finale, les joueurs de l’UCS auront réussi leur saison.
Amateurs

Vienne : Le rugby à pleine dents

Amateurs. Maintenu en Fédérale 1, le club va fêter ses cent vingt ans le 22 juin. et il ne manque pas d’ambitions avec, dans les cartons, un projet d’amélioration des structures d’accueil au stade.

Les champions de France 1937, et l’équipe de 2012, championne de France de Fédérale 2.