Fédérale 1

Mission impossible pour Bourg-en-Bresse ?

Les Bressans doivent renverser une situation très difficile. Totalement contrés par Chambéry à l’aller, ils doivent trouver les clés de la défense savoyarde.

Mission impossible pour Bourg-en-Bresse ?

Fédérale 1 : les résultats du week-end

En fédérale 1 élite, Chambéry et Nevers ont pris un ascendant psychologique lors des demi-finales aller, alors que Rouen a réussi un très gros match dans la course au trophée des Jean-Prat.

Fédérale 1 : les résultats du week-end

À leur firmament

Bagnères-de-Bigorre affronte Oloron en huitièmes du Jean-Prat dimanche. Un match de gala qui vient récompenser une saison réussie au meilleur niveau possible pour les Bagnérais.

À leur firmament

Fédérale 1 : le programme du week-end

En Élite, les quatre clubs qualifiés en phase finale se retrouveront pour les demi-finales aller, alors que dans la Fédérale 1 Jean-Prat les équipes débutent les huitièmes de finale. 

Fédérale 1 : le programme du week-end

«Fier de la saison que l’on fait»

Mathieu Bonello, l’entraîneur de Lavaur (Fédérale 1), jeune retraité des terrains réussit sa première saison en tant qu’entraîneur. Il devrait qualifier l’ASV pour la phase finale. Un bel exploit.

«Fier de la saison que l’on fait»

Contrat rempli !

Après cinq défaites consécutives, Provence Rugby a renoué avec la victoire face à Tarbes au Vélodrome de Marseille et disputera les demi-finales d’accession pour le Pro D2 !

Contrat rempli !

Clap de fin pour le FC Auch Gers

Une journée avant la fin du championnat Elite de Fédérale 1, le FC Auch a annoncé via un communiqué, avoir déposé le bilan. 

Clap de fin pour le FC Auch Gers
Rugby à XIII

Le projet de Bernard Laporte

Rugby à XIII. Bernard Laporte a promis des réformes, mais pour les mener à bien il a besoin d’argent. Où trouver l’argent ? Plusieurs solutions s’offrent à lui. Dossier.

[Dossier Réformes du rugby français] Le projet de Bernard Laporte

Alerte à Marcoussis !

Après une saison passée à dynamiter les défenses de Fédérale 1, le meilleur marqueur d’essais de la division était à Marcoussis pour s’essayer au VII avec les Bleus !

Alerte à Marcoussis !

Massy, sa révérence Coudol

À 32 ans, le demi de mêlée Grégory Coudol a disputé son dernier match au stade Ladoumègue après plus de 200 rencontres disputées sous les couleurs de Massy. Il laisse une trace indélébile.

Massy, sa révérence Coudol

Fédérale 1 Élite : Massy en patron

Massy s'est une nouvelle fois imposée en Fédérale 1 Élite. Le club de l'Essonne a écrasé Limoges (59-22). Auch pour son dernier match de la saison s'est imposé face à Nevers. 

Fédérale 1 Élite : Massy en patron

Cohésion sociale

Le club varois vit au gré des départs et des arrivées des bateaux militaires. Avec la convivialité comme un phare…

Cohésion sociale
La vie des clubs

Massy, c’est le grand luxe !

La vie des clubs. Leur montée en Pro D2 validée, les Massicois la fêteront samedi contre Limoges. Ils ont 5 mois devant eux pour préparer leur maintien chez les pros. Une situation unique. 

Massy, c’est le grand luxe !

Langon, vite, la prochaine !

Sauvés par la réforme, les Sud-Girondins vont se pencher sur le bilan 2016-2017 pour retrouver la dynamique de ces dernières saisons. Le paysage devrait être modifié.

Langon, vite,  la prochaine !

Massy, le miracle permanent

En gagnant à Aubenas dimanche, Massy a officialisé sa troisième montée en Pro D2 en l'espace de cinq ans. Une permanence dans les résultats construite de façon unique.

Massy, le miracle permanent

Alors, on monte ?

Les Massicois peuvent-ils valider leur accension en Pro D2 des ce week-end, chez une équipe d'Aubenas-Vals en plein forme ? Ce serait uen performance majeur, encore...

Alors, on monte ?
Compétitions

Grand écart

Compétitions. Contrairement à beaucoup de clubs, Saint-Mandrier dispose d’un effectif pléthorique en seniors et a engagé deux équipes au même niveau. Si l’une joue le haut du tableau, la deuxième, qui a pour but...

Grand  écart