La vie des clubs.
Le club varois n’a pas marqué le moindre point au classement et a déjà un pied en Honneur. En coulisses, on s’active pour essayer de le restructurer.
Rugby à XIII.
Avant l’élection à la présidence de la FFR du 3 décembre, nous donnons la parole aux acteurs : après Patrick Battut, soutien du camp Camou place à Christophe Dominici, ancien joueur international...
Les Givordins doivent remporter leur première victoire dimanche contre la lanterne rouge, Eymeux, sous peine d’avoir déjà un pied en Honneur à mi-parcours.
Jamais Sarlat, où sont nés les Barbarians, n’a rencontré Périgueux. Le choc va avoir lieu et le Néo-Zélandais Dimitri Senio n’aura d’yeux que pour ses Sarladais.
Malgré un recrutement ambitieux, le RCR a attendu la 6e journée pour décrocher sa première victoire. Avec un calendrier à venir a priori plus favorable, l’équipe espère prendre enfin son envol.
Compétitions.
La saison dernière, après son titre de champion régional de troisième série, le club alsacien s’était écroulé dans le championnat de France. Ses dirigeants ont trouvé des remèdes.
Fédérale 2.
Après s’être sauvés in extremis la saison dernière dans leurs divisions respectives, Villefranche-sur-Saône et Belleville-sur-Saône, sont déjà mal en point au classement.
La vie des clubs.
Champions Honneur de Provence au printemps, après avoir été relégués de Fédérale 3 en 2015, Les Angles pointent à une belle deuxième place et s’apprête à recevoir le leader, Berre-l’Étang, dimanche.