Après trois ans comme entraîneur-joueur, le demi de mêlée Flavien Jourdan a rechaussé les crampons comme simple joueur et affronte dimanche Pontarlier, qu’il entraînait la saison dernière.
La vie des clubs.
La Valette-Le Revest et La Garde-Le Pradet ont fusionné cet été pour mutualiser leurs ressources humaines et matérielles pour faire vivre le rugby autour de Toulon dans une structure qui accueille...
Sainte-Foy La Grande - Là où Lamerat, Ledevedec et Mola ont découvert le rugby, l’accueil de joueurs étrangers est devenu une tradition, très éloignée des considérations financières. La population...
Rugby à XIII.
Fédérale 3 - Après deux saisons à lutter pour le maintien, les Poitevins sont bien décidé à passer la vitesse supérieure. nouvelle poule et nouveaux joueurs, de quoi recommencer de zéro.
Super Rugby.
Élu il y a un an, Jacky Lecuivre, patron du club, président fondateur de la société informatique aixoise Coppernic, affiche des ambitions pour son club. À condition de réussir son entame de saison.
Après des premières saisons laborieuses en Fédérale 3, les Aixois ont trouvé leur rythme de croisière. Ils aspirent désormais à voir plus haut et soigner leur entame de championnat. Photo DR
La vie des clubs.
Avec l’arrivée de renforts à des secteurs clés de l’effectif, le Rugby Club Uzerchois, guidé par un staff de qualité, compte bien hausser ses ambitions cette saison en Fédérale 3.
Le rugby gradignanais s’engage dans une opération de relance avec deux nouveaux guides, un nouveau staff, et un effectif modifié par douze départs et dix-huit arrivées.
Un jeu complet, dont l’origine se trouve aussi dans la formation. Cette ambition a porté Vinay, lors du dernier exercice. Au point de voir les Isérois, jusqu’aux portes de la Fédérale 2.
Après avoir goûté à la Fédérale 2 en 2014-2015, le Rugby Club Aubagnais veut remonter cette année. Les entraîneurs et le groupe restent inchangés, de quoi travailler dans la sérénité.