Nationale

Le manager Johann Authier (à gauche avec la casquette) a vu la moitié de son effectif changer lors de cette intersaison. Les Drômois seront attendus au tournant et doivent ainsi se préparer en conséquence.

Un challenge à relever

Relégué en nationale, Valence-Romans a comme objectif de retrouver le Pro D2 au plus vite, si possible dès 2022.

Reportages

Retour du public : les supporters en reconquête

Reportages. Les matchs amicaux estivaux sont l’occasion pour le public de retrouver le plaisir de vivre un match de rugby depuis les tribunes. De Tulle à Perpignan, de Béziers à Saint-Cernin en passant par...

Aux quatre coins de France, le public a répondu présent lors des différents matchs amicaux de pré-saison. Une façon, le temps d’un match, d’oublier les vicissitudes de la Covid-19 et de savourer un avant-goût de retour à la vie normale.

Nice prêt à tout casser

Les Azuréens ont mis les moyens pour réaliser leur rêve : monter en Pro D2.

Balayée la désillusion de la demi-finale de l’an passé, place désormais à une nouvelle saison et l’ambition de retrouver les sommets.
Portraits

Stade niçois - Dorian et Dorian

Portraits. Arrivé de Soyaux-Angoulême, Dorian Jones a initié la valse des nouvelles têtes au Stade niçois.

Dorian Jones débarque de Soyaux-Angoulême et sera mis en concurrence avec le jeune Dorian Lavernhe, arrivé de Provence Rugby.
Amateurs

Une aubaine pour le Stado TPR

Amateurs. Après une première saison assez bien négociée, les Tarbais se veulent plus ambitieux.

Le numéro 8 Filipe Manu reste une des valeurs sûres du Stado TPR.
Reportages

Pass sanitaire : la FFR persiste et assume !

Reportages. En fin de semaine dernière, la FFR a annoncé la mise en place du "Pass Sanitaire" dans l’ensemble des clubs de rugby amateur. Retour sur la genèse de cette décision qui a suscité quelques réactions...

Pour assister à un entraînement ou à un match, toute personne de plus de 17 ans devra présenter un "Pass Sanitaire", soit une attestation de vaccination complète ou un test RT-PCR de moins de 48 heures. Photo Icon Sport

Saga Massy - En attendant Godot

Le changement d’entraîneur et le renouvellement important de l’effectif doivent relancer cette équipe toujours en attente d’un soutien économique majeur.

Les Massicois ont repris le chemin de l’entraînement avec l’objectif de viser la montée en Pro D2.

Saga Bourgoin : Construire sur de bonnes bases

Avec les arrivées de Pascal Papé et Sébastien Tillous-Borde, la construction d’une nouvelle tribune, le CSBJ veut oublier le passé récent et retrouver de l’allant sportivement.

Mathieu Nicolas (ici au contact avec Romain Sola) et les Berjalliens ont repris les terrains début juillet avec la volonté de faire oublier la saison dernière et de repartir de l’avant.
US Bressane

L’USB ne veut plus faire l’ascenseur

US Bressane. L’US Bressane revient se frotter au Pro D2. Après trois accessions immédiatement suivies de relégations, le club burgien espère cette fois-ci réussir l’opération maintien qui se présente devant lui.

L’ouvreur argentin Sebastian Poet, en provenance de Colomiers, est une recrue de choix pour Bourg-en-Bresse.
RC Narbonne Méditerranée

Codorniou : « Cette montée permet au RCN de retrouver ses couleurs »

RC Narbonne Méditerranée. Didier Codorniou, joueur emblématique du RCN dans les années 1980, revient sur la montée de Narbonne en Pro D2 avec beaucoup d’émotions. Il nous parle de cette équipe narbonnaise, de sa joie et de...

Didier Codorniou, joueur emblématique du RCN dans les années 1980, revient sur la montée de Narbonne en Pro D2 avec beaucoup d’émotions.

Bourg-en-Bresse : à jamais les premiers

Des mecs soudés autour d’un projet de "rugb-vie" en collectivité et qui font de leur cohésion et de leur foi en ce plan une force qui rejaillit sur le terrain. Cela peut paraître cliché mais...

Bourg-en-Bresse : à jamais les premiers

Narbonne, retenir le meilleur

Le seizième homme narbonnais n’avait pas fait les choses à moitié. Un maillot géant recouvrait la partie d’une tribune vide du stade Pierre-Rajon et il a vibré pendant quatre-vingts minutes, poussé...

Narbonne, retenir le meilleur.