Nationale

Albi se place, les derniers sauvés

Albi se place, les derniers sauvés

Quatre matchs étaient au programme de cette première journée de repli. Narbonne a baissé pavillon, Bourg-en-Bresse continue sa marche en avant tandis qu’albi prend ses aises parmi les quatre qualifiables.

Nationale : week-end de match en retard

Ce week-end est marqué par la première des trois journées de repli en Nationale. Parmi ses matchs, Blagnac recevra Aubenas-Vals, l'ocassion de mettre à l'honneur le troisième ligne haut-garonnais...

Les joueurs de Blagnac seront sur le terrain ce week-end contre Aubenas

Ça plane pour Bourg, Cognac et Narbonne

Trois victoires à l’extérieur, Albi s’écroule ; Dijon, Tarbes et Massy se rebiffent. La cinquième journée retour fut riche d’enseignements !

Ça plane pour Bourg, Cognac et Narbonne.

Léo Noel rêve du haut niveau !

Avec une équipe espoirs qui joue les premiers rôles, le TPR peut intégrer de nombreux jeunes de valeurs en équipe fanion, comme le flanker léo Noel.

Léo Noel rêve du haut niveau !

Kaiser, l’empereur narbonnais

Les Audois viennent de remporter les quatre matchs de janvier. Ils bénéficient de la présence de Nouhaillaguet et Kaiser, deux joueurs d’expérience.

Christophe Kaiser et les Narbonnais, ici à l’entraînement, ont dominé les Franciliens dans un match au sommet. Photo R. M.

Le déclic massicois ne s’enclenche pas

Malgré une volonté évidente et des atouts importants, les Franciliens ne parviennent pas à développer leur force collective. Une panne durable.

Les joueurs de Baptiste Dimartino et Mathieu Bonello ne parviennent pas à aligner deux matchs corrects et souffrent d’un manque de rigueur. Photo Icon Sport

Mapoe enfin !

Performant face à Tarbes, l’ancien Springbok Lionel Mapoe peinait à confirmer depuis son arrivée cet été au Stade Niçois.

Performant face à Tarbes, l’ancien Springbok Lionel Mapoe peinait à confirmer depuis son arrivée cet été au Stade Niçois.
Amateurs

Couvre feu à 18h : le coup de grâce pour le rugby amateur

Amateurs. Jeudi, l’allocution du premier ministre Jean Castex est venue jeter un nouveau froid sur le monde déjà morose du rugby amateur. Jusque-là, Malgré l’absence de compétitions et les contraintes...

A Hendaye, samedi matin, jeunes de l’école de rugby et seniors, qui évoluent habituellement en Fédérale 2, se sont retrouvés sur les frais terrains d’entraînements pour quelques jeux avec ballons et exercices d’entretien physique.
Sur le même sujet :

Bourg-en-Bresse pose de solides bases

L’US bressane reprend sa saison par un succès construit autour d’un jeu simple mais très efficace. De solides fondations pour la suite de la saison.

Le capitaine Hugo Dupont échappe à la défense suresnoise et c’est Bourg-en-Bresse qui remporte le choc au sommet de la Nationale. Photo Jean-François Basset

Nice reste invaincu, Massy coule encore

Pour cette journée de reprise du championnat de Nationale, deux équipes ont réussi à s’imposer à l’extérieur : Narbonne et Nice. Les Maralpins conservent leur première place et continuent d’étonner.

Nice reste invaincu, Massy coule encore.

La Nationale retrouve les terrains ce week-end

Après deux mois d'arrêt, le championnat de Nationale recommence ce week-end grâce à un consensus entre les présidents des 14 clubs et la LNR. Parmis les affiches, on retrouve un choc entre Bourg-en...

La Nationale retrouve les terrains ce week-end

Nationale : place au jeu !

Ce week-end marque le retour aux terrains. Les présidents des clubs et la FFR ont trouvé un consensus pour voir la compétition arriver à son terme.

Nationale : place au jeu.

Une nouvelle formule pour le 12 décembre

Alors que les clubs de Nationale étaient invités à débattre mardi des aménagements à donner à leur championnat, une proposition émanant de Suresnes ne semblait plus loin de faire l’unanimité.

Les Tarbais de Fabien Fortassin pourraient reprendre la Nationale avec une nouvelle formule. Photo Laurent Dard