Nationale

Bourg-en-Bresse dans les starting-blocks

Leader incontesté de la « poule de la mort » la saison dernière en Fédérale 1, l’USBPA était partisane de la création d’un Nationale. Elle est maintenant prête à se lancer à la conquête de la...

Bourg-en-Bresse

Tarbes : un nouveau départ

Les Bigourdans et leur président Lionel Perré, resté pour vivre ce Nationale, sont prêts à en découdre pour le début de ce nouveau championnat.   

Fabien Fortassin

Dax oscille entre patience et insouciance

S’il ne fait pas partie des favoris à la montée en Pro D2, le club landais va miser sur la continuité de son effectif pour bien figurer dans ce nouveau championnat.

Avec les jeunes Théo Gatelier (à gauche) et Arnaud Aletti (casqué) ainsi que quelques recrues solides, les Dacquois espèrent tirer leur épingle du jeu.

À Albi, la montée à tout prix

Albi était l’un des cadors de la Fédérale 1. Sélectionnée dans la nouvelle compétition Nationale, l’équipe tarnaise veut remplir son objectif de monter en Pro D2.

Les Albigeois d’Arnaud Méla font partie des favoris à la montée en Pro D2. Un objectif clamé haut et fort. Photo Pierre Bras

US Cognac : Landreau, retour à la maison

L’ancien parisien Fabrice Landreau revient dans sa Charente natale avec un plaisir non dissimulé, en endossant un rôle qu’il affectionne : celui de bâtisseur.

Fabrice Landreau, le nouveau directeur sportif du club charentais, est heureux de retrouver les terrains.

Nissa La bella

De la Fédérale 2 où ils bataillaient encore en 2017 à la Nationale, les Azuréens ont connu une progression aussi rapide que linéaire. De quoi conforter leur désir d’être un candidat sérieux au Pro D2.

L’ancien Parisien Lionel Mapoe sera la nouvelle tête d’affiche au stade des Arboras. Photo Icon Sport

Les leçons du passé

Nice, Auch, Tarbes, Saint-Nazaire, Limoges, Strasbourg... Autant de clubs qui ont payé un lourd tribut à cette division "intermédiaire" qui, par le passé, n’a jamais trouvé sa pérennité...

Auch est de retour en Fédérale 1

Bourg, Albi, Massy et Bourgoin en favoris

Déjà performantes l’année dernière en Fédérale 1, ces quatre formations ambitieuses font figure de cadors. Mais elles auront aussi des outsiders…

Bourg en Bresse et Massy, 2 favoris de la Nationale

Économie : lettre ouverte et accord financier

Lancée à la hâte, il restait à la fédération française de rugby à trouver, rapidement, de quoi soutenir financièrement la nouvelle division tampon entre les mondes professionnel et amateur. L'ex...

Frédéric Michalak (Lyon
Entretiens

Delpoux : « Plus facile à vendre que la Fédérale 1 »

Entretiens. Ravi de la création de cette compétition, Marc Delpoux, coprésident de Narbonne, n’y voit que des avantages sportifs et commerciaux, même s’il reconnaît qu’elle a besoin d’un partenaire majeur.

Marc Delpoux, coprésident de Narbonne