Fédérale 2.
Fédérale 2 - En retrouvant leur rang de numéro deux derrière le SUALG, les Lot-et-garonnais de Marmande combleraient le manque à l’origine de leurs déboires précédents.
Fédérale 2.
Fédérale 2- Après cinq années de disette en Fédérale 3, le club d’Épernay retrouve l’étage supérieur. Une première étape, pour une équipe et un staff en place depuis plusieurs saisons.
Super Rugby.
Élu il y a un an, Jacky Lecuivre, patron du club, président fondateur de la société informatique aixoise Coppernic, affiche des ambitions pour son club. À condition de réussir son entame de saison.
Super Rugby.
Après des premières saisons laborieuses en Fédérale 3, les Aixois ont trouvé leur rythme de croisière. Ils aspirent désormais à voir plus haut et soigner leur entame de championnat. Photo DR
La vie des clubs.
Avec l’arrivée de renforts à des secteurs clés de l’effectif, le Rugby Club Uzerchois, guidé par un staff de qualité, compte bien hausser ses ambitions cette saison en Fédérale 3.
Compétitions.
La Ligue élite Rugby XIII à Lézignan a tenu sa première réunion. Le nouveau comité directeur fédéral a procédé à des changements sur le prochain championnat.
Fédérale 3.
Le rugby gradignanais s’engage dans une opération de relance avec deux nouveaux guides, un nouveau staff, et un effectif modifié par douze départs et dix-huit arrivées.
Fédérale 1.
Malgré des soucis financiers et l’incertitude de rester en Fédérale 1, les Aveyronnais du duo Vercruysse-Viars n’ont rien lâché et ont même réussi à se qualifier la saison passée. Ils sont...
Fédérale 3.
Un jeu complet, dont l’origine se trouve aussi dans la formation. Cette ambition a porté Vinay, lors du dernier exercice. Au point de voir les Isérois, jusqu’aux portes de la Fédérale 2.
La vie des clubs.
Après avoir été battu par les flots en Fédérale 2, le navire puciste entend bien hisser le pavillon violet et blanc qui a tant contribué à sa renommée
Fédérale 3.
Après avoir goûté à la Fédérale 2 en 2014-2015, le Rugby Club Aubagnais veut remonter cette année. Les entraîneurs et le groupe restent inchangés, de quoi travailler dans la sérénité.
Compétitions.
L’an prochain, le Touquet-Étaples Rugby Club retrouvera la poule Honneur. Une remontée acquise à la faveur d’un beau parcours en première série, seulement un an après être descendu.
Fédérale 3.
Après une crise interne l’année dernière bien gérée et conclue par le maintien en Fédérale 3, Armentières veut repartir sur des bases saines et revoir à la hausse ses objectifs.
Fédérale 2.
Il aura fallu deux ans. Deux ans à Voiron, pour retrouver l’échelon supérieur. La réussite d’une saison d’exception, pour les hommes de Philippe Bonnet-Gros et Thierry Picard. Celle d’un groupe,...
Fédérale 3.
Après une saison difficile, le Stade s’est qualifié. Une saison réussie grâce au parcours des Phliponeau, demi-finalistes du championnat. Un groupe prometteur qui porte l’avenir du club.
Fédérale 1.
Promu et maintenu en Fédérale 1 la saison passée, le Rugby Olympique de Grasse embarque pour un nouvel exercice en misant sur la jeunesse et en se fixant le même objectif, le maintien.