Amateurs

Photo MOChez les amateurs, chez les jeunes ou les féminines, les équipes et donc les championnats sont très impactés par la vague de contamination au variant Omicron. Comment faire pour que le vœu de Bernard Laporte - « maintenir l’activité rugby » - puisse être toujours une réalité ?

Amateurs : comment continuer à jouer ?

Chez les amateurs, chez les jeunes ou les féminines, les équipes et donc les championnats sont très impactés par la vague de contamination au variant Omicron. Comment faire pour que le vœu de Bernard Laporte - «...

Jeunes

Perpignan, une domination sans partage

Jeunes. Les Perpignanais impressionnent et écrasent tout sur leur passage cette année. À la mi-saison, ils s’avancent comme les grands favoris au titre dechampion de France.

Finalistes la saison dernière, les Sang et Or visent le titre suprême. Photo Usap

Digne s’ouvre au monde

Digne est le fer de lance du Festival Mondial de Rugby Amateur, qui sera organisé en 2023, avec le soutien de France 2023.

Jérémy Teyssier et Claude Atcher ont signé une convention cet automne. Photo DR
Nationale

Albi apprend à préparer demain

Nationale. Difficiles vainqueurs de solides Dijonnais, les Albigeois emmagasinent de l’expérience.

Photo d'illustration
Nationale

Bourgoin-Jallieu : Retour au jeu pour Lavaux

Nationale. Florian Lavaux était heureux de revenir au jeu face à ses anciens coéquipiers. Il fait partie des nombreux blessés lors de la première partie de saison.

Photo d'illustration
Nationale

Blagnac est tombé au champ d’horreur

Nationale. Depuis belle lurette déjà, l’état calamiteux du terrain dit « d’honneur » alimente les conversations au sein du mundillo « caouec ».

Dans le bourbier d’Ernest-Argelès, les Blagnacais ont baissé pavillon face au leader essonnien. Photo La Dépêche du Midi - Laurent Dard
Nationale

Une drôle de semaine pour Suresnes

Nationale. Cas de Covid-19 et problèmes de licences ont ponctué une semaine conclue par un succès étriqué.

Les Suresnois ont réussi à se sortir d’un mauvais pas contre Cognac-Saint-Jean-d’Angély, malgré les vents contraires. Photo Julien Poupart
Nationale

Une douzième symphonie sans fausse note pour Massy

Nationale. La fabuleuse série d’invincibilité en cours de Massy se poursuit même si les poursuivants charentais et albigeois s’efforcent de rester dans le sillage du leader.

Les Massicois peuvent jubiler : ils poursuivent leur très belle série. Photo DDM - Laurent Dard

Bizanos marche sur l’eau

Excellence B - Après avoir enchaîné les saisons prometteuses pleines de regrets ou forcées à l’arrêt, la réserve de Bizanos carbure de nouveau à plein régime avec une première place nationale. De...

C’est face à Nogaro que l’opposition fut la plus dure, estime Quentin Morlas, avec le ballon. Photo Cyril Szakolczai

Pour Bagnac et Maurs, à deux c’est mieux

Châtaigneraie Célé Rugby - Promotion Honneur : En difficultés sportives, Bagnac et Maurs ont choisi l’option du rassemblement. À la trêve, les résultats sont satisfaisants avec une deuxième à la clé.

L’ancien pilier du Stade aurillacois, Franck Membrado (à gauche) peut être satisfait. Ses poulains occupent la deuxième place de leur poule. Photo DR

L’autre club de Bourg-en-Bresse

À l’ombre de l’US Bressane, qui lutte pour le maintien en Pro D2, le SA Bourg-en-Bresse effectue un travail de l’ombre précieux avec un rugby orienté vers les actions sociales mais qui n’oublie pas...

Les juniors du Sab sont invaincus pour leur première expérience en Régionale 1. Photo DR
Fédérale 1

Nabaro, la bombe graulhétoise

Fédérale 1. Saimoni Nabaro - Ailier de Graulhet Graulhet surprend cette saison. Le SCG s’appuie sur des joueurs de haut niveau, comme Saimoni Nabaro, actuel meilleur marqueur de Fédérale 1.

Saimoni Nabaro a déjà inscrit sept essais cette saison, dont un quadruplé à Castanet.
Entretiens

"Valider ce que fait le groupe"

Entretiens. Bastien Gensana - Ouvreur ou demi de mêlée de Mâcon Le polyvalent Mâconnais n’est rien d’autre que le meilleur réalisateur de la compétition à mi-parcours.

Bastien Gensana - Ouvreur ou demi de mêlée de Mâcon
Fédérale 1

Périgueux, la stabilité galopante

Fédérale 1. La meilleure attaque du championnat s’est appuyée sur des compositions d’équipes assez peu renouvelées pour atteindre son meilleur rendement.

Avec 431 points inscrits en douze matchs, Périgueux est la meilleure attaque de Fédérale 1. Une force offensive qui permet aux Périgoudins de dominer la poule 1.
Nationale

Leader incontesté de Nationale, Massy surnage

Nationale. En reléguant la concurrence à neuf points derrière lui, et en gagnant sur les terrains de certains de ses poursuivants, le leader massicois s’est comporté avec une maîtrise assez bluffante.

Les Massicois s’appuyent sur une défense de fer pour dominer ses adversaires en Nationale. Photo Icon Sport
Nationale

Chambéry, un virage réussi

Nationale. Les importants changements intervenus dans son staff et dans son groupe n’ont pas empêché le club savoyard de se hisser parmi les meilleurs.

Le groupe chambérien à l’entraînement. Photo Philippe Gervasoni