Amateurs

SC Albi

Albi veut regarder devant

SC Albi. Après s’être évertué à remonter en Pro D2 en vain, le SCA a fini par tourner la page. Acceptant son sort, il pense désormais à reconstruire sous la houlette de son nouveau manager, Mathieu Bonello.

Les Tarnais du trois-quarts centre Gaëtan Bertrand entament un nouveau cycle à l’aube de cette saison 2021-2022.
Rugby à 7

In Extenso SuperSevens 2021 - À en rester Baa-Baas !

Rugby à 7. Très en vue lors de l’étape toulousaine, les Barbarians peuvent valider leur ticket pour la finale ce week-end. Une potentielle réussite pour cette sélection de spécialistes, qui fait la part belle...

Quatrièmes au général, les Barbarians visent la victoire d'étape  ce samedi, à Marcel-Deflandre.

Perpignan (Haut Vernet) - Un Foyer ambitieux

Le club du quartier Nord de Perpignan avait mis en place, la saison passée, un solide projet sportif. L’arrêt des compétitions, a été un frein aux ambitions catalanes. Cette saison, le Foyer...

L'ex-international roumain Ovidiu Tonita porte désormais les couleurs du FLHV.

Honneur - Le regain vicois

Après deux saisons galères en 2019 et 2020, le club de Vic-fezensac a stoppé l’hémorragie. Cette saison, il ambitionne la qualification pour ses équipes seniors.

Les Vicois espèrent se qualifier pour accéder à l’échelon supérieur.
Nationale

Un challenge à relever

Nationale. Relégué en nationale, Valence-Romans a comme objectif de retrouver le Pro D2 au plus vite, si possible dès 2022.

Le manager Johann Authier (à gauche avec la casquette) a vu la moitié de son effectif changer lors de cette intersaison. Les Drômois seront attendus au tournant et doivent ainsi se préparer en conséquence.
Fédérale 3

Lons-le-Saunier : un retour au pays

Fédérale 3. Arrivé des Fidji en 2006, l’ailier Mojee Ratuvou, recordman du nombre d’essai en Pro D2, revient à Lons, comme entraîneur et joueur.

Mojee Ratuvou (à droite) intègre le staff lédonien aux côtés de Fabien Bajon, Victor Bussot et François Humblot (de gauche à droite).
Reportages

Retour du public : les supporters en reconquête

Reportages. Les matchs amicaux estivaux sont l’occasion pour le public de retrouver le plaisir de vivre un match de rugby depuis les tribunes. De Tulle à Perpignan, de Béziers à Saint-Cernin en passant par...

Aux quatre coins de France, le public a répondu présent lors des différents matchs amicaux de pré-saison. Une façon, le temps d’un match, d’oublier les vicissitudes de la Covid-19 et de savourer un avant-goût de retour à la vie normale.
Nationale

Nice prêt à tout casser

Nationale. Les Azuréens ont mis les moyens pour réaliser leur rêve : monter en Pro D2.

Balayée la désillusion de la demi-finale de l’an passé, place désormais à une nouvelle saison et l’ambition de retrouver les sommets.