Amateurs

Aubagne : une revanche à prendre

Après son élimination cruelle contre Decazeville, Aubagne a changé son staff et enregistre le retour de Georges Valliorgues, accompagné sur le banc par Marc Ravanello.

Pour cette nouvelle saison, Aubagne enregistre l’arrivée d’un nouveau staff.

Non non, le SCA n’est pas mort !

Promu sportivement en Nationale 2, le club a finalement décliné cette promotion pour raisons financières. Il va finalement évoluer en Fédérale 1.

Ovalie - Non non, le SCA n’est  pas mort !
Fédérale 3

La Tour-du-Pin : dans le vif du sujet

Fédérale 3. Déçu par son élimination prématurée la saison dernière, La Tour-du-Pin entend en tirer les leçons. L’équipe espère également être bonifiée par l’arrivée dans le staff de Jonathan Wisniewski. 

Jonathan Wisniewski a intégré le staff de La Tour-du-Pin, aux côtés (de gauche à droite) de Jérôme Durand (avants), Stéphane Reynaud (coordinateur sportif), Dylan Vignati (réserve) et Daniel Janin (préparateur physique).
Nationale

L'UCS mise sur l'expérience

Nationale. Maintenue lors de l’ultime journée la saison dernière, l’Union Cognac Saint-Jean-d’Angély espère connaître un exercice plus serein. Mais, avec seulement 29 joueurs sous contrat, l’UCS aborde sa...

Pour se maintenir en Nationale, les Unionistes ont décidé de prendre des joueurs avec de l’expérience, notamment en Pro D2, lors de l’intersaison.

Alès : énergie nouvelle en Cévennes

Depuis deux saisons à cet étage, le club cévenol s’inscrit, aujourd’hui, dans un nouveau projet sportif à trois ans. Premier objectif : jouer les phases finales.

Depuis un mois, les Cévenols ont repris le chemin de l’entraînement et du stade de la Montée de Silhol.
Nationale

Saga Nationale : Albi construit patiemment

Nationale. Pour sa troisième saison en nationale, le club Tarnais choisit de bâtir des fondations solides et s’inscrit clairement dans un nouveau cycle.

Les Albigeois débuteront leur saison sur le terrain de Blagnac.
Fédérale 2

Amiens : une histoire en marche

Fédérale 2. Après deux accessions rapides jusqu'en Fédérale 2, les Amiénois veulent se consolider avant d'envisager la Fédérale 1. 

Le seconde ligne Olivier Legrand (chaussures rouges) a débuté en promotion d’honneur et jouera en Fédérale 2 la saison prochaine : il illustre la progression générale de son équipe.
Jeunes

L'orage et puis la bruine pour l'équipe de France U18

Jeunes. L’Afrique du Sud a surclassé la France dans ce deuxième test des International Series. Pendant une dizaine de minutes, les Bleus ont pris un violent orage d’essais avant de résister en deuxième...

La France a été surclassée par l'Afrique du Sud.