Amateurs

Avec une école de rugby qui ne connaît pas la crise, Crussol a pour objectif la montée en Fédérale 3 mais avec leurs jeunes.

Crussol : aller plus haut

Récompensé par la Ligue Aura pour son action avec les jeunes, le bassin de Crussol cultive avec soin son école de rugby. Et aimerait que son équipe fanion monte d’un échelon.

Fédérale 3

Quillan-Limoux : une entente ambitieuse

Fédérale 3. L’entente de la Haute-Vallée audoise (Fédérale 3) vient de tenir son assemblée générale. La saison 2022 s’annonce encourageante. Le club ne cache pas son désir d’accéder en Fédérale 2.

L’assemblée générale a été l’occasion de dévoiler les ambitions de l’entente audoise pour la saison à venir.

Un modèle vertueux

Inéluctable ? Encore fallait-il la volonté des deux clubs niortais d'accepter un mariage de raison. L'amour n'est pas loin.

Les entraîneurs du CRAN Philippe Soulet et Amaury Jaunas (adjoint à droite avec le ballon) vont bénéficier de l’intégration au sein du NRC.

Une reprise lourdement impactée ?

Le pass sanitaire a été diversement accueilli chez les clubs, qui redoutent autant les difficultés pour se préparer qu’une nouvelle perte de pratiquants.

Amateurs : une reprise lourdement impactée ?
Reportages

Pass sanitaire : la FFR persiste et assume !

Reportages. En fin de semaine dernière, la FFR a annoncé la mise en place du "Pass Sanitaire" dans l’ensemble des clubs de rugby amateur. Retour sur la genèse de cette décision qui a suscité quelques réactions...

Pour assister à un entraînement ou à un match, toute personne de plus de 17 ans devra présenter un "Pass Sanitaire", soit une attestation de vaccination complète ou un test RT-PCR de moins de 48 heures. Photo Icon Sport
Fédérale 1

À Drancy, la tentative du grand rebond

Fédérale 1. Après deux saisons difficiles, les Drancéens pensent pouvoir mieux se positionner en Fédérale 1, au point de développer quelques ambitions.

Benjamin Périé (à gauche) a passé la présidence de Drancy à Pascal Dias Pereira (à droite). Malgré deux saisons très difficiles, le nouvel élu portera l’ambition du club d’accéder aux phases finales. Photo DR
Fédérale 3

La reprise rapide de Saint-Malo

Fédérale 3. Les Malouins se sont lancés depuis lundi dans une préparation à treize semaines de travail. De quoi aborder la Fédérale 3 avec beaucoup d’envie.

Les Corsaires repartent à l'abordage à l'aube d'une nouvelle saison de Fédérale 3.