Amateurs

Pas de champion cette saison, mais la Fédération voudrait quand même trouver une solution pour régler l’épineux problème des promotions et des relégations.

Amateurs : vers une grande péréquation

Pas de champion cette saison, mais la Fédération voudrait quand même trouver une solution pour régler l’épineux problème des promotions et des relégations. Le tout sans organiser de phase finale. Un sacré casse-tête.

Top 14

La FFR prend les devants

Top 14. Le plan de sauvetage dégainé par Laporte et son équipe, dimanche dernier, semble répondre aux craintes des clubs amateurs. Reste que le coût, important, devra être amorti.

La FFR prend les devants
Coronavirus - Covid 19

Les championnats amateurs arrêtés définitivement !

Coronavirus - Covid 19. CORONAVIRUS - C’est officiel, la Fédération française de rugby a décidé d’arrêter définitivement tous les championnats amateurs de la saison en cours. Aucun titre de champion de France ne sera...

Communiqué officiel de la FFR
Coronavirus - Covid 19

Coronavirus : Meyzieu garde contact

Coronavirus - Covid 19. CORONAVIRUS - Depuis lundi dernier, sous l’impulsion de son directeur sportif, Nicolas Merle, l’US Meyzieu met à disposition sur les réseaux sociaux des quiz, des jeux, des défis et des vidéos pour...

Nicolas Merle et son fils, Jean-Baptiste, réunis en visioconférence pour préparer les prochains quiz et défis.
Honneur

L'US Canton d'Alban en attente de promotion

Honneur. Sportivement, l’équipe tarnaise de l'US Canton d'Alban a gagné le droit d’évoluer en Fédérale 3. Mais avec un championnat à l’arrêt, le club ne sait pas s’il pourra évoluer à ce niveau de compétiton.

Ils sont encore deux clubs à être invaincus en Honneur à l’échelle nationale, dont les Rouge et Blanc du Canton d’Alban.
Coronavirus - Covid 19

Laporte : « Un match que l’on va gagner ensemble ! »

Coronavirus - Covid 19. Encore en train de peaufiner la lettre qu’il doit envoyer à tous les clubs de France, le président de la FFR Bernard Laporte a pris le temps, ce dimanche en début d’après-midi, de détailler en...

Laporte : « Un match que l’on va gagner ensemble ! »
Coronavirus - Covid 19

La FFR débloque 35 millions d'euros pour sauver le rugby français

Coronavirus - Covid 19. En pleine crise du Coronavirus et avec de lourds impacts économiques à craindre pour le rugby français, professionnel comme amateur, la FFR s'apprête à enclencher un plan Marshall de sauvetage. A...

La FFR débloque 35 millions d'euros pour sauver le rugby français

Durance-Lubéron-Verdon XV : entente à réaction

Fondée il y a trois ans, l’entente a connu quelques soubresauts en interne depuis ses débuts. En seniors, après une entame difficile, elle avait trouvé la bonne carburation avant le gel des...

Avant l’épisode du confinement, les joueurs de l’entente avaient enchaîné les bonnes performances, avec sept victoires consécutives affichées au compteur.

Halte à Laval

Le RCL était en pleine relance pour son maintien. Avec cinq matchs encore à jouer, c’est l’équipe la plus en retard, dans une poule ligérienne très homogène.

Le RC lavallois a rebâti ses fondations sur un effectif jeune.
Fédérale 3

Versailles : le plus grand club amateur

Fédérale 3. L’augmentation de son nombre licenciés a propulsé le club des Yvelines à la première place des plus grands clubs amateurs de l’Hexagone.

Les moins de 16 ans de Versailles sont plus de soixante. Et c’est la seule section du club dont le nombre de joueurs a un peu baissé.
Promotion Honneur

La Verpillière : un club house pour le futur

Promotion Honneur. Après un an de travaux, le club isérois de La Verpillière a reçu son nouveau club-house, conçu dans une démarche écologique et durable. Mais le club devra malheureusement attendre avant de l’étrenner.

Le maire, Patrick Margier, coupe le ruban pour inaugurer la salle André-Ozil, aux côtés notamment du président du club de La Verpillière, Jean-Claude Portron (écharpe grise).
Honneur

Du piano à plusieurs

Honneur. C’est un fait acquis. Le très bon parcours de l’USC va redynamiser le nord-est de la Gironde.

L’excellent capitaine Lucas Hautier très investi dans la belle aventure de l’USC.
La quotidienne du Midol

La lettre de Laporte à tous les licenciés, le CNR ferme ses portes

La quotidienne du Midol. Découvrez la quotidienne du Midol, le résumé de l'actu rugby de la veille et le détail de l'information principale. Un journal à consommer tous les matins entre deux bols de café, en se brossant...

La quotidienne du Midol
Top 14

La lettre de Bernard Laporte à tous ses licencié(e)s

Top 14. Après avoir coupé tous les championnats amateurs et professionnels pour une durée indeterminée, Bernard Laporte a communiqué à tous les licenciés de la Fédération Française de Rugby une lettre pour...

Courrier de Bernard Laporte, Président de la Fédération Française de Rugby