Amateurs

Anaïs Niéto (à gauche) et la cadette Calista Grégoire, deux capitaines en conquête.
Régional à X

Niort : viser haut

Régional à X. À sa façon, le NRC avance vers son avenir de phare féminin des Deux-Sèvres.

Féminines

Un plan quinquenal lancé à Brest

Féminines. Les Brestoises stagnent dans leur championnat. Un plan de développement sera lancé cette semaine.

Pour surmonter leurs difficultés en Fédérale 2, les Brestoises vont lancer un plan de développement.
Fédérale 3

Poitiers : à l’heure, au rendez-vous

Fédérale 3. Les Poitevins goûtent au plaisir d’une sérénité ambiante qui les motiveà tenir un rôle majeur dans leur compétition.

La vocation du Stade Poitevin symbolisée par Simon Paquet (avec le ballon), Emilien Puygrenier, Sébastien Bouloux et Alexandre Delange tous formés au club.
Honneur

Une belle rencontre avec Saidou Bah

Honneur. Ouvert vers l’extérieur, avec des partenariats avec des clubs et structures en Nouvelle-Zélande et au Japon, le RC Digne est également une terre d’accueil pour des joueurs moins expérimentés....

Saidou Bah a obtenu sa licence cette semaine et a pu disputer son premier match hier,avec l’équipe réserve de Digne, contre Noves-Eyrague.
Honneur

Strasbourg candidat au retour

Honneur. Les Alsaciens ont réussi à relancer un nouveau club après le dépôt de bilan de l'ancienne structure. Ils sont favoris la montée en Fédérale 3

Nicolas Kayser et Guillaume August ont relancé l’équipe première avec les anciens espoirs :les Strasbourgeois sont les favoris du Grand Est pour la montée en Fédérale 3.
Fédérale 1

Grenoble espère combler le retard

Fédérale 1. 6e en poule 2, l'équipe iséroise espère au moins accrocher la 4e place pour faire aussi bien que l'an dernier.

Les « Coxs », les joueuses du Guc.
Élite 1

Chloé Sanz : graine de star

Élite 1. Henri Sanz, son papa, a été capitaine de l’équipe de France. Chloé Sanz évolue à l’aile à Blagnac et rêve d’un maillot bleu. Découverte…

Chloé Sanz à gauche évolue à l'aile à Blagnac et rêve d'un maillot Bleu
Tournoi des 6 Nations U20

Sans l’ombre d’un doute

Tournoi des 6 Nations U20. Bousculés et menés au score par de surprenants Italiens durant 70 minutes, les Bleuetsont su aller chercher avec patience et conviction une victoire ornée du point de bonus offensif.

Sans l’ombre d’un doute

Le Top 5 des essais amateurs

Tous les lundis, découvrez le Top 5 des essais amateurs réalisé à partir des vidéos postées sur Rematch. Vous aussi, partagez vos meilleurs actions sur cette application et impressionnez la...

Le Top 5 des essais amateurs vous est proposé par Midi Olympique et Rematch
Tournoi des 6 Nations U20

Le Garrec : l’art d’être en avance

Tournoi des 6 Nations U20. Agé de 17 ans, le demi de mêlée des Bleuets, Nolan Le Garrec, est le plus jeune joueur de la délégation tricolore. L’ancien vannetais est habitué à être surclassé.

Nolann Le Garrec n’a pas encore 18 ans et dirige pourtant déjà le pack des Bleuets. Le demi de mêlée du Racing 92 est l’un des plus grands espoirs à son poste.

Objectif qualification pour Toulouse AC-Lafourgette

Avec un effectif limité, le groupe senior de Toulouse AC-Lafourgette vise une qualification. à quatre rencontres de la fin de la phase de classement, le TAC est maître de son destin.

Quatrième de la poule 6 de Troisième-Quatrième Séries d’Occitanie, les Toulousains du Tac visent encore plus haut. Il reste quatre matchs.
Entretiens

Estebanez : « Notre équipe sera prête »

Entretiens. Fabrice Estebanez, entraîneur des trois-quarts de l’équipe de France des moins de 20 ans se projette sur le match contre l'Italie ce vendredi soir à 21h. Pour lui l'objectif est simple, remporter...

Estebanez : « Notre équipe sera prête »
Féminines

Balma en Paca

Féminines. Elles disputent le Challenge Fédéral. Leur poule est composée de clubs provençaux et varois. Des déplacements qui plombent le budget.

Elles disputent le Challenge Fédéral. Leur poule est composée de clubs provençaux et varois. Des déplacements qui plombent le budget.
Fédérale 2

Rieumes toujours debout !

Fédérale 2. Pillé à l’intersaison, le Sporting a reconstruit un groupe à l’intersaison.Il espère obtenir la qualification au terme de la phase de classement.

Le pack rieumois a été renouvelé à l’intersaison. À Toulouse, il a rivalisé avec le FCTT.
Féminines

Nouvelle entente

Féminines. Séparé de Pontarlier, les Bisontines sont en entente depuis cette saison avec Dole-Auxonne. Et les résultats suivent, avec une quatrième place.

Les Bisontines, Lucie Royer (balle en main) et Charlotte Cognac.

Ambitions assumées par l'US Pays de Gex Rugby

Dans l’Ain, pas loin de Genève, l’USPG gravi les échelons à toute vitesse ces dernières saisons. Il entend renouer avec son passé en Fédérale et s’installer le plus haut possible.

Battus lors des trois dernières finales disputées, par Genas-Pusigan la saison dernière, et le Servette Genève, en 2018 et 2017, Gex espère monter et décrocher enfin un bouclier.