Amateurs

Derniers de la poule 5 de Fédérale 2, les Chauriens (ici en rouge face à Rieumes) pourraient être sauvés et maintenus si le scénario de la FFR reçoit l’aval des clubs de Fédérales . Photo La Dépêche du Midi

Le monde amateur va être fixé sur son sort

Après discussion avec les clubs, les dirigeants de la FFR doivent valider ce vendredi les dispositifs de montée et de descente des championnats amateurs pour la saison prochaine. Avec l’arrêt des compétitions, le sort...

Première-Deuxième Séries

Laval, terre de mission

Première-Deuxième Séries. En Mayenne, le RCL souhaite pouvoir jouer son rôle de leadership mais la pente est raide.

Dans ces terres de Mayenne où le football est roi, les Lavallois, ici en bleu, luttent pour faire vivre la passion ovale.
Portraits

Jordana, fils de guerrier

Portraits. C’est sous les couleurs du SOC que Loïc Jordana, pilier, évolue au même poste que son papa Jean-Louis, international à sept reprises.

Jordana, fils de guerrier

Amateurs : vers une grande péréquation

Pas de champion cette saison, mais la Fédération voudrait quand même trouver une solution pour régler l’épineux problème des promotions et des relégations. Le tout sans organiser de phase finale....

Pas de champion cette saison, mais la Fédération voudrait quand même trouver une solution pour régler l’épineux problème des promotions et des relégations.
Top 14

La FFR prend les devants

Top 14. Le plan de sauvetage dégainé par Laporte et son équipe, dimanche dernier, semble répondre aux craintes des clubs amateurs. Reste que le coût, important, devra être amorti.

La FFR prend les devants
Coronavirus - Covid 19

Les championnats amateurs arrêtés définitivement !

Coronavirus - Covid 19. CORONAVIRUS - C’est officiel, la Fédération française de rugby a décidé d’arrêter définitivement tous les championnats amateurs de la saison en cours. Aucun titre de champion de France ne sera...

Communiqué officiel de la FFR
Coronavirus - Covid 19

Coronavirus : Meyzieu garde contact

Coronavirus - Covid 19. CORONAVIRUS - Depuis lundi dernier, sous l’impulsion de son directeur sportif, Nicolas Merle, l’US Meyzieu met à disposition sur les réseaux sociaux des quiz, des jeux, des défis et des vidéos pour...

Nicolas Merle et son fils, Jean-Baptiste, réunis en visioconférence pour préparer les prochains quiz et défis.
Honneur

L'US Canton d'Alban en attente de promotion

Honneur. Sportivement, l’équipe tarnaise de l'US Canton d'Alban a gagné le droit d’évoluer en Fédérale 3. Mais avec un championnat à l’arrêt, le club ne sait pas s’il pourra évoluer à ce niveau de compétiton.

Ils sont encore deux clubs à être invaincus en Honneur à l’échelle nationale, dont les Rouge et Blanc du Canton d’Alban.
Coronavirus - Covid 19

Laporte : « Un match que l’on va gagner ensemble ! »

Coronavirus - Covid 19. Encore en train de peaufiner la lettre qu’il doit envoyer à tous les clubs de France, le président de la FFR Bernard Laporte a pris le temps, ce dimanche en début d’après-midi, de détailler en...

Laporte : « Un match que l’on va gagner ensemble ! »

Halte à Laval

Le RCL était en pleine relance pour son maintien. Avec cinq matchs encore à jouer, c’est l’équipe la plus en retard, dans une poule ligérienne très homogène.

Le RC lavallois a rebâti ses fondations sur un effectif jeune.
Fédérale 3

Versailles : le plus grand club amateur

Fédérale 3. L’augmentation de son nombre licenciés a propulsé le club des Yvelines à la première place des plus grands clubs amateurs de l’Hexagone.

Les moins de 16 ans de Versailles sont plus de soixante. Et c’est la seule section du club dont le nombre de joueurs a un peu baissé.