Amateurs

Nolann Le Garrec n’a pas encore 18 ans et dirige pourtant déjà le pack des Bleuets. Le demi de mêlée du Racing 92 est l’un des plus grands espoirs à son poste.
Tournoi des 6 Nations U20

Le Garrec : l’art d’être en avance

Tournoi des 6 Nations U20. Agé de 17 ans, le demi de mêlée des Bleuets, Nolan Le Garrec, est le plus jeune joueur de la délégation tricolore. L’ancien vannetais est habitué à être surclassé.

Entretiens

Estebanez : « Notre équipe sera prête »

Entretiens. Fabrice Estebanez, entraîneur des trois-quarts de l’équipe de France des moins de 20 ans se projette sur le match contre l'Italie ce vendredi soir à 21h. Pour lui l'objectif est simple, remporter...

Estebanez : « Notre équipe sera prête »
Féminines

Balma en Paca

Féminines. Elles disputent le Challenge Fédéral. Leur poule est composée de clubs provençaux et varois. Des déplacements qui plombent le budget.

Elles disputent le Challenge Fédéral. Leur poule est composée de clubs provençaux et varois. Des déplacements qui plombent le budget.
Fédérale 2

Rieumes toujours debout !

Fédérale 2. Pillé à l’intersaison, le Sporting a reconstruit un groupe à l’intersaison.Il espère obtenir la qualification au terme de la phase de classement.

Le pack rieumois a été renouvelé à l’intersaison. À Toulouse, il a rivalisé avec le FCTT.
Féminines

Nouvelle entente

Féminines. Séparé de Pontarlier, les Bisontines sont en entente depuis cette saison avec Dole-Auxonne. Et les résultats suivent, avec une quatrième place.

Les Bisontines, Lucie Royer (balle en main) et Charlotte Cognac.

Ambitions assumées par l'US Pays de Gex Rugby

Dans l’Ain, pas loin de Genève, l’USPG gravi les échelons à toute vitesse ces dernières saisons. Il entend renouer avec son passé en Fédérale et s’installer le plus haut possible.

Battus lors des trois dernières finales disputées, par Genas-Pusigan la saison dernière, et le Servette Genève, en 2018 et 2017, Gex espère monter et décrocher enfin un bouclier.
Fédérale 1

Suresnes : le ticket Blin-Compan

Fédérale 1. Les Franciliens ont structuré leur équipe d’encadrement. Avec Mathieu Blin et Alex Compan, ils veulent rapidement franchir un cap.

Mathieu Blin a un rôle transversal de coordinateur général au sein du club suresnois.
Fédérale 2

Un simple coup de mou pour les Marcquois

Fédérale 2. Les leaders indomptables ont été battus et malmenés chez des adversaires du fond du classement. Suffisant pour faire naître des rumeurs de problèmes financiers.

Les Marcquois connaissent une préiode de flottement. Jusqu’à quand ?
Fédérale 3

Agniel de retour d’Italie

Fédérale 3. Le club bénéficie de l’arrivé de plusieurs joueurs d’expérience, dont le demi de mêlée, Guillaume Martin, mais aussi de l’ouvreur ou centre, Bastien Agniel, de retour après huit saisons en Italie....

Aussi à l’aise balle en main que balle au pied, Bastien Agniel veut aider la Véore à grandir, avant de terminer sa carrière dans quelques années, à Grane, son club formateur.
Fédérale 3

Zone de turbulences à Saint-Gaudens

Fédérale 3. L’année a mal commencé pour le SSG. Lors du dernier match à domicile, l’équipe fanion a été écrasée par Pont-Long (53-6). Avant derniers, les Commingeoisn’ont qu’un seul objectif, le maintien.

Jean-Baptiste Hilaire, leader de jeu du Stade saint-gaudinois veut mener son équipeau maintien en Fédérale 3.
Féminines

Nîmes : jeunes et solides

Féminines. Promues à l’intersaison, les Gardoises sont presque assurées du maintien. Une belle performance...

Les Gardoises assurent pour une première année en Fédérale 1.
Arbitres Gironde

Promotion Maynadier

Arbitres Gironde. Club professionnel et arbitres en formation même combat ? C’est le vœu des responsables girondins qui ont osé innover.

Clément Maynadier a donné son nom à la première promotion des ACF de Gironde. Un échange très constructif.
Le Top 5 des essais amateurs vous est proposé par Midi Olympique et Rematch

Le Top 5 des essais amateurs

Tous les lundis, découvrez le Top 5 des essais amateurs réalisé à partir des vidéos postées sur Rematch. Vous aussi, partagez vos meilleurs actions sur cette application et impressionnez la rédaction de Midi...