Amateurs

Thomas Motard (au centre) anime à l’US Thouars l’activité Rugby Santé dont le succès est grandissant. Photo Maximilien Marie
Saga amateur

Thouars : l’arme de la patience

Saga amateur. Régionale 2 - Parvenus entre deux générations, les Thouarsais ne veulent pas perdre leurs acquis protégés par la structure club.

US Dax

Dax, en quête d’un retour de gloire

US Dax. Après une saison difficile, terminée au pied du podium des qualifiables, l’US Dax entame une nouvelle ère, pleine de promesses et de chantiers à mener…

C’est sous les yeux du nouveau manager Jean-Frédéric Dubois que les Dacquois ont débuté leur préparation.

Toutes les mutations des clubs de Fédérale 2

Midi Olympique recense toutes les mutations des clubs de Fédérale 2. Arrivées, départs, retraites... Tous les mouvements dans les écuries de deuxième division fédérale sont là !

Villefranche de Lauragais réalise un remaniement d'effectif
Ils sont champions

Saverdun : le gang des spécialistes

Ils sont champions. Qualifiés de dernière minute, les ariégeois ont été euphoriques pendant la phase éliminatoire. face à Jacou-Mauguio, ils ont été sacrés champions. Pour la cinquième fois de son histoire, le...

Photo Céline Pol
Ils sont champions

Ger-Séron-Bédeille : petite Usep devenue grande

Ils sont champions. Après une saison à l’arrachée, les Béarnais ont été sacré au nez et à la barbe des favoris. L’Usep s’en est notamment sorti grâce à un pack étincelant.

Passés tout proches de l’élimination en demi-finale et malmenés en première période en finale, les Béarnais ont trouvé des ressources pour aller chercher le bout de bois. Photo La Dépêche du Midi - Bastien Arberet
Saga amateurs

Bourges, dans la précipitation

Saga amateurs. Après avoir obtenu une montée administrative tardive, le club de bourges s’est mis en quatre pour composer une équipe compétitive en fédérale 1.

Les Berruyers évolueront en Fédérale 1 la saison prochaine. S’ils veulent se maintenir, il faudra régler les problèmes en conquête et en discipline.

Saga Rennes - Le Jallé, la force tranquille

« Une valeur sûre », « un mec qui ne triche jamais ». Difficile de faire plus l’unanimité dans un vestiaire que Baptiste Le Jallé. Pourtant, sa rencontre avec le rugby était « un concours de...

Baptiste Le Jallé, la force tranquille

Saga Rennes : découverte et continuité

Après le titre de champion de France de Fédérale 1, Rennes se retrouve face à un nouveau défi de taille : la Nationale. Pour s’y adapter et y rester, staff et joueurs veulent garder leur...

La Bretagne n’échappe pas à la canicule et c’est sous un soleil brûlant que les Rennais peufinent les derniers détails de leur préparation estivale. Photo Dominique Deblaise
Fédérale 1

Toutes les mutations des clubs de Fédérale 1

Fédérale 1. Midi Olympique recense toutes les mutations des clubs de Fédérale 1. Arrivées, départs, retraites... Tous les mouvements dans les écuries de première division fédérale sont là !

Stéphane Bonvalot va rejoindre les rangs de Nuits-Saint-Georges

Paul Belzons : "Que ces erreurs servent de leçon"

Le troisième ligne a vécu la deuxième relégation de sa carrière et compte bien s’appuyer sur les erreurs du passé pour reconstruire une identité forte et remettre le RCN en Pro D2.

Le troisième ligne du RCN, Paul Belzons.
Nationale

La nouvelle ère du Racing Club narbonnais

Nationale. Après une fin de saison compliquée rythmée par les mauvais résultats et les incertitudes sur l’avenir du club, le moral des troupes est aujourd’hui au beau fixe avec Xavier Marco à la tête du RCN.

Les Narbonnais ont repris le chemin de l’entraînement avec pour premier objectif de se maintenir en Nationale tout en figurant correctement dans ce championnat.
Entretiens

Tillous-Borde : "La base est là"

Entretiens. Pour sa deuxième année à Bourgoin, l’ancien demi de mêlée espère commencer à récolter les fruits semés et surfer sur une fin de saison dernière réussie.

Sébastien Tillous-Borde est le manager de Bourgoin-Jallieu depuis 2021.
Nationale

Bourgoin-Jallieu, un redressement à confirmer

Nationale. Après deux ans perturbés par le Covid et une dernière saison indigne, le CSBJ, repris en main depuis quatre ans par Henri-Guillaume Gueydan, doit valider les progrès entrevus depuis janvier 2022.

Les Berjalliens de Pablo Patilla (ailier, à gauche), Robin Gascou (deuxième ligne, au centre) et Oktay Yilmaz (pilier, à droite) nourrissent de belles ambitions pour cet acte III de la Nationale.

Régionale 1 - Un Gourdon ambitieux

Après une saison de transition, le club de la Bouriane a l’intention de jouer les premiers rôles pour le prochain exercice.

Le nouveau staff senior du Gourdon XV Bouriane pour la saison prochaine.