Amateurs

Après une victoire contre Trélissac et une défaite à Saint-Jean-de-Luz, les Marmandais devront gommer certaines lacunes techniques pour gagner dans leur antre.
Fédérale 1

Le meilleur, dès le début

Fédérale 1. "Cette fois, nous ferons en sorte de descendre du bus à l’heure !" Non sans une pointe d’humour, Christophe Bramery indique la marche à suivre.

Fédérale 1

Vienne est-il exportable ?

Fédérale 1. Le rugby viennois s’est donc hissé à hauteur des candidats déclarés à la montée en Pro D2, en alignant deux succès bonifiés en tout début de compétition, qui font un départ canon.

Coleader avec Massy après deux succès à la maison, les Viennois se déplaceront pour la première fois. Photo DR
Reportages

Le grand retour de Rumilly

Reportages. Après une défaite à Villefranche-sur-Saône, le club haut-savoyard, absent depuis 2008 à ce niveau, n’a pas manqué son retour à domicile.

Le pilier Eddy Decoux sonne la charge lors du grand retour en Fédérale 1 aux Grangettes.

Le Top 5 des essais amateurs

Tous les lundis, découvrez le Top 5 des essais amateurs réalisé à partir des vidéos postées sur Rematch. Vous aussi, partagez vos meilleurs actions sur cette application et impressionnez la...

Le Top 5 des essais amateurs vous est proposé par Midi Olympique et Rematch
Chutier - Midi Olympique

Narbonne : L’ambition affichée

Chutier - Midi Olympique. Malgré leur recrutement trois étoiles, les narbonnais n’ont pas pris de bonus offensif contre céret. Les dirigeants attendent mieux. 

Fédérale 1

Hough : «C’est le championnat de la densité»

Fédérale 1. Andre Hough est l'entraîneur des lignes arrières de Mâcon, club amitieux. Vainqueur du challenge du-manoir l’an passé et en quête d’amélioration constante, il fait le point sur ce championnat qui...

Andre Hough

La Palme : Un réveil tonique !

Après une mise en sommeil de quelques années, le rugby est reparti lors de l’été 2018. Quelques mois après, le club est sacré champion de France l’année où il célèbre ses 40 ans d’existence.

Battu par Corneilhan en finale régionale, La Palme a réussi à prendre sa revanche en championnat de France. Dès lors, plus rien ne pouvait les arrêter dans leur quête.

Ouveillan-Cuxac : Les copains d’abord

Dans le sillage de Bertrand Artero et Guillaume Carruesco, l’entente audoise a attaqué le championnat de France sans la moindre pression. Un état d’esprit qui a mené au titre national.

C’était le 23 juin à Samatan. Ce jour-là, l’AOC s’impose (25-23) et la joie audoise est bien légitime.

Haguenau : Mettre la seconde

Après une fin de saison difficile et une sixième place, le club bas-rhinois souhaite enclencher une nouvelle vitesse dans son parcours.

Nicolas Tisané, l’entraîneur-joueur d’Haguenau (au milieu), face à l’entente Montbéliard-Belfort
Match Amical

Narbonne - Aurillac : changer de dimension

Match Amical. Pour leur dernier match de préparation, Narbonne et Aurillac s’affrontent dans l’optique de jouer les premiers rôles à la rentrée en Pro D2 et Fédérale 1.

Le troisième ligne Loïc Rouquette, qui a fêté ses 22 ans ce mercredi, devrait trouver une place dans l’alignement aurillacois face à Narbonne ce vendredi. Photo Icon Sport
Horizons

Beltran, entraîneur à perpétuité

Horizons. A 71 ans, il entraîne toujours. Il va entamer sa cinquantième saison d’affilée, chez lui à Cuxac-d’Aude. Top 14 ou série territoriale, son plaisir est le même. Itinéraire riche où la modestie se...

Jean-François Beltran, devant le petit stade de Cuxac, le club de son village d’enfance, dans lequel tout a commencé (en bas à gauche sur la photo noir et blanc) et où il est revenu après avoir gravi tous les échelons jusqu’à une demi-finale de championnat.
Reportages

Vic-en-Bigorre : Avenir en marche

Reportages. Après une descente aux enfers il y a deux ans, l’USV a réussi à relancer son club en Quatrième Série. Outre leurs deux montées successives, les Bigourdans ont décroché cette année un titre. Et le...

Les Bigourdans accèdent à la Première Série et ont déjà en ligne de mire la troisième division fédérale.
Ils Sont Champions

Montréjeau-Gourdan-Polignan : Pour une renaissance

Ils Sont Champions. Après une saison de sommeil, l’USMGP est repartie il y a trois ans. Ce titre sonne comme un renouveau pour le club formateur de Serge Gabernet, Gérald Martinez, Omar Derghali et, plus récemment, de...

C’est au bout d’une finale avec prolongations que les Commingeois ont remporté leur titre de champion de France Promotion Honneur.
Ils sont champions

Urrugne : Tremplin vers le futur

Ils sont champions. En quarante-neuf ans, l’AS Urruñarrak décroche son premier bouclier. Le troisième de la saison avec ceux du terroir et de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. Une véritable renaissance pour les basques.

Au retour du titre remporté sur la pelouse de Mauléon-Licharre, les Vert et Noir, tout sourire, savourent cette première historique.

Crabos de Colomiers : La relève

Douze ans après, le bouclier Crabos est revenu en terres columérines. Après avoir achevé la phase qualificative invaincus, les haut-Garonnais ont parfaitement maîtrisé la suite ainsi que l’examen...

Plus de soixante points passés à Pau en huitième puis une trentaine à Bayonne (en demie) et Agen (en finale) : Colomiers était sur un petit nuage en phase éliminatoire. Même si Toulouse aura tout fait pour les faire redescendre sur terre. En vain.
Reportages

Villefranche-de-lauragais : Pour l’éternité

Reportages. Jamais le très venerable haut-lieu des confins audois de la Haute-Garonne n’avait encore connu les joies d’une consécration hexagonale. C’est désormais chose faite.

Grâce à sa réserve, Villefranche-de-Lauragais glane son premier titre national.
Reportages

Tyrosse : L’union les fait champions

Reportages. La formation tyrossaise, enrichie de celles de ses voisins, fait toujours merveille. Les cadets de l’Entente ramènent un nouveau bouclier.

Le nom de la compétition change mais cela n’empêche pas Tyrosse de gagner : champion de France Teulière en 2013 et 2017, le club landais, en entente avec Soustons, Capbreton-Hossegor et Saint-Jean-de-Marsacq, remporte un troisième bouclier en six ans.